portrait
generative art
16:40
n/a
Yves Peitzner est un artiste multidisciplinaire primé, spécialisé dans les médias immersifs, les installations interactives et les expériences lumineuses, basé à Munich. Guidé par les technologies émergentes, l’émotion, les données et le design, il crée des expériences multisensorielles adaptées à l’ère de la communication entre l’environnement et l’humain. Son travail explore de nouvelles formes de narration à l’intersection de l’art, de la technologie et de l’émotion, établissant de nouveaux modes de communication entre nos mondes numérique et physique. Il transforme les espaces en environnements interactifs et évolutifs, éveillant la curiosité, la réflexion et une résonance émotionnelle. Il se concentre souvent sur le dialogue entre les environnements extérieurs et les réflexions intérieures, à travers des compositions géométriques délicates, des harmonies chromatiques complexes, de la poésie et du son, avec une sensibilité particulière à la lumière et à l’espace, citant James Turrell comme une influence majeure.
Yves est le cofondateur de Studio TISH, un collectif d’art et de design expérientiel porté par la conviction que l’humain doit rester au centre de toutes nos actions. Diplômé du Surrey Institute of Art & Design au Royaume-Uni et de la London Film School, Yves a passé plus d’une décennie à collaborer avec les marques et agences de publicité les plus innovantes au monde. Il a notamment travaillé dans les secteurs de l’automobile, du luxe, de la beauté, de la technologie et de l’hôtellerie, en collaborant avec Renault, BMW, Instagram, Google, Hyatt Hotels, Dornbracht et bien d’autres. Il a également remporté de nombreux prix de design à l’international, dont les Eurobest Awards, le Red Dot Design Award et les Cresta Awards.

Corals fait partie de la série d’œuvres Vanishing places, qui étudie les dialogues et les tensions entre le réel et l'artificiel, le figuratif et l'abstrait. Derrière l'abstraction se cachent ici des images de la vie océanique. Sous la direction de l'artiste, l’œuvre Corals a été créée numériquement grâce à une série d'algorithmes, afin de remodeler nos visions de la nature, et tout particulièrement de l’océan. Le spectateur est ainsi transporté vers de nouveaux endroits que l'artiste qualifie de Vanishing places.
"Beaucoup de nos pièces dialoguent avec les éléments de la nature et les reconstruisent de différentes manières. La suppression des récits figuratifs permet au spectateur de se concentrer sur les caractéristiques purement visuelles, presque comme s'il regardait avec un détachement total, à la recherche de nouvelles interprétations. Nous voulons savoir comment cela change la perception que nous avons du monde qui nous entoure", explique-t-il.
generative art
portrait
16:40
n/a