portrait
photography
01:03
2024
Katherine Robinson est une photographe et artiste visuelle britannique basée à Madrid, en Espagne. Elle crée son art en photographiant l’architecture, les toits et la nature de son quartier - et d’autres villes du monde entier - et en animant les photographies pour créer un paysage chaotique en mouvement avec des éléments oniriques. Elle donne à chacun la possibilité d’échapper à la réalité en déformant des objets, des bâtiments et des paysages du quotidien.
Les fenêtres - qui cachent des centaines d’histoires cachées - la lumière vs l’obscurité, les nuages et l’architecture brutaliste sont des thèmes récurrents dans son travail. Elle espère encourager les spectateurs à voir la beauté dans leur environnement quotidien et à rechercher les petits détails qui autrement passeraient inaperçus.

Le contraste de l’architecture de style brutaliste avec la beauté de la nature est un thème que j’aime explorer. Certains penseraient que ces bâtiments sont laids, mais je vois leur beauté – ils rendent le coucher de soleil d’autant plus magnifique. Le coucher du soleil marque la fin de la journée, mais nous pouvons nous évader dans le confort de nos rêves et réessayer demain.
photography
portrait
01:03
2024