landscape
3d
01:52
2023
Tahn (Taeyoung Ahn) explore les frontières entre tradition et modernité, exprimant les contes populaires coréens, la mythologie et les récits philosophiques par le biais de l'art médiatique contemporain. Son travail se situe à l'intersection du temps et de l'espace, de l'homme et de la nature, de la tradition et de la technologie, offrant aux spectateurs des expériences visuelles novatrices. En mélangeant des éléments du passé, du présent et du futur, il crée des rencontres immersives par le biais de peintures bidimensionnelles, d'installations et d'art interactif. La philosophie artistique de Tahn consiste à « créer de nouvelles perspectives en explorant l'existence humaine dans des espaces où le passé, le présent et le futur coexistent ». À travers son travail, il cherche à inspirer le public et à entrer en résonance avec lui, en l'invitant à réfléchir à l'interconnexion de ces dimensions.
Artiste médiatique basé au Royaume-Uni et en Corée, sélectionné comme l'un des 50 meilleurs artistes des nouveaux médias au monde lors du Festival international d'art des nouveaux médias de Lisbonne en 2020, Tahn a été choisi comme artiste pour l'exposition du 170e anniversaire de la Royal West of England Academy en 2023 et pour le 100e anniversaire de Visual art Scotland en 2024.

Cette œuvre incorpore les concepts traditionnels coréens du soleil, de la lune et des cinq sommets, ainsi que l'histoire des contes populaires. Elle exprime l'idée que notre culture et nos rituels resteront et persisteront même après un millier d'années, comme s'ils s'infiltraient tranquillement dans chacune de nos perceptions. Grâce à certains des symboles uniques de Sijangseng, tels que les pierres, les arbres, les montagnes et l'eau, l'œuvre montre que l'espace dans lequel nous nous trouvons est un monde zen et un paradis idéalisé qui est connecté au monde réel.
3d
landscape
01:52
2023
