portrait
3d
00:58
2024
Thomas Lisle est un artiste britannique basé à Londres. Il a commencé à faire des vidéos de glitch dans le style de peintures au début des années 1980 et se présente en pionnier du genre. Récemment, les œuvres de Thomas se sont focalisées sur la peinture et la volonté de la faire entrer dans l’ère numérique, avec la peinture temporelle et la peinture en 3D. Il a présenté plusieurs expositions personnelles, principalement à Londres, et certaines de ses œuvres figurent dans les collections du Tate Modern et du Museum of Modern Art.
Le travail de Thomas combine des formes abstraites, figuratives, des liquides et coups de pinceau simulés et des événements complexes programmés. Son travail répond à la couleur, à la forme et au mouvement d'une manière uniquement possible avec des techniques d’animation et de simulation 3D pour faire de l’art dynamique, dramatique et provocateur. Il s’inspire de la nature, de la psychologie, de la philosophie comparative et de l’histoire passée et présente de la peinture.

Avalanche parle d'une rupture plus exubérante et d'une désintégration de la neige, tandis que la peinture est plus calme et homogène. La neige tombe d'une hauteur plus grande et se forme de manière étrange, créant des formes surréalistes, et la physique de la neige est modifiée pour produire des comportements et des résultats plus abstraits, non réalistes. Ce n'est pas une grande force épique de la nature, mais un pastiche à petite échelle d'une avalanche. Si le thème de ces vidéos est la décomposition ou la dissolution des anciennes idées, des anciens concepts et des anciens sentiments, alors celle-ci emporte tout avec plus de puissance que les deux autres vidéos.
Le blanc est souvent associé à la pureté et à la compassion, et peu de substances dans la nature sont plus blanches que la neige. Les formes de neige dans cette œuvre ont été créées en peignant des formes courbes et fluides en 3D, puis en construisant des formes invisibles qui bougent et se déplacent, un peu comme des feuilles ou des branches qui se courbent ou se cassent sous le poids de la neige, forçant la neige à tomber, créant ainsi un arrière-plan dynamique et abstrait pour les peintures en 3D, qui sont plus calmes et moins chaotiques. Les éléments peints en peinture sont également réalisés en peignant physiquement avec un stylet en 3D, animés et programmés pour s'écouler et se disperser en zéro gravité, flottant et sans poids, tandis que la neige est lourde.
La peinture et la neige se décomposent toutes deux, mais de manières très différentes, et c'est le contraste des couleurs, des actions, des températures et de la gravité, combiné à l'arrière-plan immobile, qui produit une forme d'harmonie visuelle équilibrée.
À l'instar des estampes sur bois japonaises, coréennes et chinoises, ces œuvres sont créées avec des couches d'idées, de formes, de mouvements et de couleurs ; les différences claires et nettes entre ces couches s'équilibrent pour créer une sorte d'intégrité compositionnelle abstraite.
3d
portrait
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2024