

portrait
photography
00:00
2022





Née à New York et élevée dans les Caraïbes, Joelle McTigue a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à la School of the Art Institute of Chicago. Ses œuvres font partie de la collection permanente de la famille Rubell, de la collection de la bibliothèque du Siena Art Institute, fondée par John Paul Getty III, et de la collection d'art de la NFT NYC 2022 Diversity of NFTs. Sélectionnée pour la première biennale mondiale de la NFT, McTigue a également exposé en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, notamment à Photo LA, PhotoIreland, NFT NYC '22 & '23, NFTBerlin, les foires satellites de l'Armory Art on Paper et Bridge Art Fair, et les événements satellites de Photo London, NFT London et Art Basel Miami Beach. Elle vit et travaille aujourd'hui au Monténégro.
Artiste interdisciplinaire qui travaille avec la photographie et le design, McTigue explore la manière dont les dynamiques de pouvoir et les influences de l'identité aplatissent, amplifient et déforment les récits et les histoires communautaires. En modifiant sa photographie de rue avec une influence mathématique, elle résume l'idée de changements historiques et culturels tout en laissant des traces documentaires.


Les historiens ont établi un lien entre les superstitions et les pratiques religieuses particulières des Slaves du Sud et les Illyriens, dont des tribus vivaient dans la baie de Kotor au IIIe siècle avant notre ère. Plusieurs lores préviennent que des plantes inhabituelles jettent divers malheurs sur les familles car elles mettent "la vie sens dessus dessous".
Les fleurs pendantes de la trompette des anges deviennent odorantes la nuit. Cette vieille légende est peut-être une leçon de danger. Chaque partie de la fleur, y compris l'odeur, est toxique. La plante contient un alcaloïde tropane peu puissant qui provoque des hallucinations et une euphorie, mais l'exposition peut entraîner une faiblesse musculaire, des convulsions, une paralysie, une perte de mémoire et la mort.
photography
portrait
00:00
2022