
landscape
video
01:00
2022





Née à New York et élevée dans les Caraïbes, Joelle McTigue a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à la School of the Art Institute of Chicago. Ses œuvres font partie de la collection permanente de la famille Rubell, de la collection de la bibliothèque du Siena Art Institute, fondée par John Paul Getty III, et de la collection d'art de la NFT NYC 2022 Diversity of NFTs. Sélectionnée pour la première biennale mondiale de la NFT, McTigue a également exposé en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, notamment à Photo LA, PhotoIreland, NFT NYC '22 & '23, NFTBerlin, les foires satellites de l'Armory Art on Paper et Bridge Art Fair, et les événements satellites de Photo London, NFT London et Art Basel Miami Beach. Elle vit et travaille aujourd'hui au Monténégro.
Artiste interdisciplinaire qui travaille avec la photographie et le design, McTigue explore la manière dont les dynamiques de pouvoir et les influences de l'identité aplatissent, amplifient et déforment les récits et les histoires communautaires. En modifiant sa photographie de rue avec une influence mathématique, elle résume l'idée de changements historiques et culturels tout en laissant des traces documentaires.

L'orange amère (origine Inde, Myanmar, et frontière chinoise) est un fruit d'hiver qui est arrivé dans la baie après avoir été cultivé à Séville, en Espagne. Elle entre dans la composition de confitures, pâtisseries, gâteaux, jus, arancini (écorces d'orange confites) et surtout de marmelade. Dans la tradition orthodoxe de Noël, connue localement sous le nom de Badnjak (veille de Noël), une orange amère avec une petite branche de chêne orne les portes d'entrée pour symboliser le don d'or de Saint-Nicolas.
video
landscape
01:00
2022