landscape
3d
01:00
2022
Thomas Lisle est un artiste britannique basé à Londres. Il a commencé à faire des vidéos de glitch dans le style de peintures au début des années 1980 et se présente en pionnier du genre. Récemment, les œuvres de Thomas se sont focalisées sur la peinture et la volonté de la faire entrer dans l’ère numérique, avec la peinture temporelle et la peinture en 3D. Il a présenté plusieurs expositions personnelles, principalement à Londres, et certaines de ses œuvres figurent dans les collections du Tate Modern et du Museum of Modern Art.
Le travail de Thomas combine des formes abstraites, figuratives, des liquides et coups de pinceau simulés et des événements complexes programmés. Son travail répond à la couleur, à la forme et au mouvement d'une manière uniquement possible avec des techniques d’animation et de simulation 3D pour faire de l’art dynamique, dramatique et provocateur. Il s’inspire de la nature, de la psychologie, de la philosophie comparative et de l’histoire passée et présente de la peinture.

Il a fallu de nombreuses années à peindre ma peinture numérique d'abord à l'huile sur toile, dans une sorte de processus de boucle de test et d’expérimentation avec de nombreuses technologies numériques différentes, pour arriver à un sorte de travail numérique qui, à mon avis, s'inscrit dans l’abstraction visuelle esthétique de la peinture contemporaine.
3d
landscape
01:00
2022