portrait
photogrammetry
00:46
2023



David Lisser est un artiste qui explore la simulation numérique et physique, en se concentrant sur la numérisation 3D et les technologies de la viande cultivée. Il réalise des sculptures, des rendus numériques et des courtes vidéos qui se concentrent sur la technologie, la simulation et la nourriture. David s'intéresse beaucoup à la reproduction de l'expérience physique, que ce soit par la photogrammétrie et la numérisation 3D, ou par la vie "artificielle" et l'agriculture cellulaire. Ces dernières années, son travail s'est concentré sur la technologie de la viande cultivée, l'utilisant comme un moyen d'examiner la relation entre la simulation, la nature, la consommation et l'espoir.
Lorsque les archéologues examinent des artefacts, les deux éléments les plus éclairant sont la nourriture qu'une société consommait et la technologie qu'elle utilisait. L'alimentation et la technologie font partie intégrante du rituel, de l'économie, de la survie et de la culture - tant d'informations peuvent être extrapolées à partir de quelques éléments choisis. En ce sens, l'artiste considère ses œuvres comme des artefacts, des fragments de futurs potentiels qui peuvent indiquer le type de société que nous sommes en train de devenir.

Ce travail utilise le CG pour explorer à la fois la perte de données et l'effacement de la mémoire.
Les nuages de points issus de la photogrammétrie sont introduits dans un outils d'effet de croissance et un simulateur de fluides personnalisés.
photogrammetry
portrait
00:46
2023