portrait
photogrammetry
00:38
2023



David Lisser est un artiste qui explore la simulation numérique et physique, en se concentrant sur la numérisation 3D et les technologies de la viande cultivée. Il réalise des sculptures, des rendus numériques et des courtes vidéos qui se concentrent sur la technologie, la simulation et la nourriture. David s'intéresse beaucoup à la reproduction de l'expérience physique, que ce soit par la photogrammétrie et la numérisation 3D, ou par la vie "artificielle" et l'agriculture cellulaire. Ces dernières années, son travail s'est concentré sur la technologie de la viande cultivée, l'utilisant comme un moyen d'examiner la relation entre la simulation, la nature, la consommation et l'espoir.
Lorsque les archéologues examinent des artefacts, les deux éléments les plus éclairant sont la nourriture qu'une société consommait et la technologie qu'elle utilisait. L'alimentation et la technologie font partie intégrante du rituel, de l'économie, de la survie et de la culture - tant d'informations peuvent être extrapolées à partir de quelques éléments choisis. En ce sens, l'artiste considère ses œuvres comme des artefacts, des fragments de futurs potentiels qui peuvent indiquer le type de société que nous sommes en train de devenir.

Développée à partir de la série Cloudburst, cette collection de scans 3D fait référence à l'esthétique de la nature morte : fleurs, scènes de la nature, arrangements de nourriture et d'ornements, etc.
Les scans sont ensuite traités à l'aide d'un script personnalisé qui travaille sur le nuage de points, les faisant lentement se dissoudre et s'éloigner, agissant comme une méditation à la fois sur la décomposition numérique et l'évanouissement de la mémoire.
photogrammetry
portrait
00:38
2023