portrait
3d
00:13
2023
Polina Bulgakova est une artiste 3D . Depuis 2020, elle se spécialise dans les tableaux de visualisation et les concepts artistiques, tant statiques qu'en mouvement, et dans la mise en avant de produits. L’artiste, élevée en Sibérie et vivant en Israël, trouve en ces différentes cultures une source d'inspiration, qu’elle emploie notamment pour exprimer la notion de contraste. Grâce à sa maîtrise de différents médiums artistiques, du graphite à la peinture à l'huile, elle développe des processus créatifs uniques et inhabituels pour chaque projet, en trouvant les solutions les plus optimisées. Travaillant dans un style de « réalisme surréaliste », le cœur de son travail est « l'illimité ». Lorsque l'artiste a découvert la 3D, elle a réalisé que la physique réelle n'avait plus sa place dans son art - elle n'en avait tout simplement pas besoin. Les œuvres de Polina invitent donc les spectateurs à sortir des sentiers battus et à penser que tout est possible.
Dans ses travaux commandités, Polina utilise le concept de « l'illimité » pour accroître la reconnaissance d'un produit et la visibilité d'une marque. En plus de ses projets sur commande, elle possède une galerie NFT où les collectionneurs numériques peuvent acheter l'une de ses œuvres d'art originales. Elle vend également ses œuvres sous forme de tirages en édition limitée.

Je trouve beaucoup d'inspiration dans la musique, et ce dessin est l'un de ceux qui ont été inspirés par une chanson. Il s'agit de 99 Luftballoons, de la chanteuse allemande Nena. C'est un excellent exemple de la façon dont tout peut être visualisé - qu'il s'agisse d'une chanson, d'une pensée, d'un poème, d'un message clé, des valeurs d'une marque, d'un concept publicitaire - n'importe quoi.
La chanson parle des raisons fictives que l'humanité trouve pour déclencher un conflit. Ce qui n'est en fait que des ballons est perçu par les gens comme le début d'une guerre nucléaire. Vivrons-nous dans un monde où l'objectif principal est la paix ?
3d
portrait
00:13
2023