Marinel Sheu

Irlande

Marinel Sheu est un artiste numĂ©rique originaire d’Albanie, aujourd’hui basĂ© Ă  Dublin, en Irlande. Son parcours artistique dĂ©bute Ă  l’ñge de 14 ans avec Photoshop, et il explore depuis une grande variĂ©tĂ© de mĂ©diums pour dĂ©velopper un langage visuel riche et personnel. Fortement inspirĂ© par des artistes japonais et europĂ©ens tels que Katsuhiro Otomo, David Hockney, Moebius, Hiroshi Nagai ou encore Eijin Suzuki, Marinel mĂȘle l’esthĂ©tique futuriste du city-pop Ă  la chaleur et Ă  la familiaritĂ© des cultures mĂ©diterranĂ©enne et europĂ©enne. Son travail puise dans ses souvenirs d’enfance en Albanie ainsi que dans ses voyages autour de la MĂ©diterranĂ©e, fusionnant nostalgie et sensibilitĂ© graphique raffinĂ©e.

Aujourd’hui artiste Ă  plein temps avec plus de dix ans d’expĂ©rience, Marinel a collaborĂ© avec des marques mondiales telles que Gucci, Disney, Netflix, NBC et Vice, et a travaillĂ© aux cĂŽtĂ©s de figures comme Daniel Arsham et Nabil. Parmi ses projets en cours figurent The Mediterranean Life, qui cĂ©lĂšbre l’étĂ© mĂ©diterranĂ©en ; Green Shower Thoughts, une sĂ©rie cinĂ©matographique accompagnĂ©e de citations introspectives ; et Streets of Éire, un hommage aux rues d’Irlande. Marinel partage activement son travail sur les rĂ©seaux sociaux, oĂč il a rassemblĂ© une large communautĂ© internationale de collectionneurs et d’admirateurs. Pour la suite, il aspire Ă  Ă©largir ses horizons crĂ©atifs au-delĂ  du graphisme et de l’illustration, en explorant le design automobile, industriel, intĂ©rieur et vestimentaire.


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Tyrol

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L'expĂ©rience du Tyrol du Sud au 📍Hotel der Waldhof

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technique

illustration

format

portrait

duration

00:18

année

2023

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art gĂ©nĂ©ratif dĂ©signe un moyen de crĂ©er des Ɠuvres d'art Ă  l'aide d'un systĂšme autonome. Dans l'art numĂ©rique, celles-ci sont gĂ©nĂ©ralement gĂ©nĂ©rĂ©es Ă  partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramĂštres ou systĂšmes prĂ©dĂ©finis. Bien que ces paramĂštres guident le rĂ©sultat final de l'Ɠuvre, l'art gĂ©nĂ©ratif est gĂ©nĂ©ralement un moyen surprenant de crĂ©er des Ɠuvres d'art, car les rĂ©sultats peuvent ĂȘtre inattendus et le nombre de rĂ©sultats possibles peut ĂȘtre infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art gĂ©nĂ©ratif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres Ɠuvres d'art gĂ©nĂ©ratif, les Ɠuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modĂšles complexes spĂ©cifiques dĂ©rivĂ©s de l'apprentissage automatique. Les mĂ©thodes les plus courantes pour crĂ©er une Ɠuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (rĂ©seaux antagonistes gĂ©nĂ©ratifs) ou les plateformes de prompting propriĂ©taires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidĂ©o tels que Unity pour crĂ©er les Ɠuvres d'art. Dans les Ɠuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une Ɠuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mĂȘmes ou achetĂ©s Ă  d'autres crĂ©ateurs afin de crĂ©er des environnements et des scĂšnes Ă©laborĂ©s (une approche de l'art 3D appelĂ©e « set dressing »), soit se spĂ©cialiser dans la sculpture, qui consiste Ă  crĂ©er ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammĂ©trie est une technique 3D spĂ©cialisĂ©e qui permet de crĂ©er des objets en 3D Ă  partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scĂšne sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilĂ©es afin de dĂ©terminer le positionnement, la forme et les dimensions spĂ©cifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modĂšle 3D. Initialement dĂ©veloppĂ©e pour l'ingĂ©nierie et l'urbanisme, la photogrammĂ©trie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modĂšles 3D extrĂȘmement prĂ©cis Ă  partir d'images de la vie rĂ©elle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numĂ©rique consiste Ă  rechercher et dĂ©couper plusieurs images, Ă  les extraire de leur contexte d'origine et Ă  les recomposer dans un nouvel agencement afin de crĂ©er une Ɠuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numĂ©riques sont créées Ă  l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, gĂ©nĂ©ralement sur une tablette, afin de construire une scĂšne ou un univers artistique. Contrairement aux mĂ©thodes de dessin traditionnelles, l'illustration numĂ©rique est beaucoup plus tolĂ©rante, car les erreurs peuvent ĂȘtre facilement corrigĂ©es et les Ă©lĂ©ments et objets dessinĂ©s peuvent ĂȘtre facilement dĂ©placĂ©s dans une scĂšne.
Vidéo
Les Ɠuvres vidĂ©o utilisent principalement une camĂ©ra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplĂ©mentaire afin de dĂ©former, modifier ou ajouter des Ă©lĂ©ments Ă  l'image. Certains artistes utilisent des Ă©quipements de pointe pour crĂ©er des zooms macro ou des timelapse, privilĂ©giant la fidĂ©litĂ© au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou dĂ©former considĂ©rablement la vidĂ©o, crĂ©ant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections oĂč apparait l’artiste

  • Great_Piece_of_Australia_II__Luke_Conroy_3D.mp4
    Eternal Summer
    133 artworks
  • Tokyo_s_Midnight__東äșŹăźçœŸć€œäž­_Ilan_Derech_Video.mp4
  • Lighthouse_By_Night_Sophie_Donaj_Illustration.mp4
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