Harold Perrin

France

Harold Perrin (alias "anemotiona") est un artiste numérique français spécialisé dans le motion design expérimental. Après avoir passé toute son enfance en Martinique et à La Réunion, il commence des études de droit à l’Université de Savoie, puis s'installe finalement à Paris pour poursuivre un master en Communication Visuelle et Direction Artistique à l’Intuit.Lab afin de lancer ensuite sa carrière à Londres. C’est à ce moment -là qu’il commence à travailler en freelance comme graphiste et directeur artistique dans l'industrie de la publicité. Il a déjà travaillé pour des projets d’envergure mondiale au service de marques internationales telles que Nestlé par exemple. 


Riche de ce parcours multiculturel et multidisciplinaire, son travail est orienté vers le domaine de l'art interactif, des performances audiovisuelles et des installations multimédias. Pour créer, il travaille sur différents logiciels tels que Houdini, Touchdesigner ou encore grâce au code. Inspiré par les années 1960/70, l'imagerie scientifique, l'état de conscience altéré et le mouvement artistique psychédélique, Harold embrasse les nouvelles technologies médiatiques et le design génératif pour provoquer notre sens de la vue. Le comportement de ses visuels souvent hallucinatoires peut parfois être influencé par la participation de spectateurs - afin de brouiller les frontières entre numérique et physique – ou d’une source sonore. 


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Spongy Noise

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Le travail de Harold est orienté vers le domaine de l'art interactif, des performances audiovisuelles et des installations multimédias. Inspiré par les années 1960/70, l'imagerie scientifique, l'état de conscience altéré et le mouvement artistique psychédélique, il embrasse les nouvelles technologies médiatiques et le design génératif pour provoquer notre sens de la vue. Le comportement de ses visuels souvent hallucinatoires peut parfois être influencé par la participation de spectateurs, afin de brouiller les frontières entre numérique et physique, ou d’une source sonore. 
technique

generative art

format

landscape

duration

03:00

année

n/a

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Plus de Harold Perrin

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Rainy_Leaves_Alex_Glocknitzer_AI.mp4
    Echoes of Fall
    55 artworks
  • Wisdom_is_the_key_to_happiness_Andrei_Stan_Collage.mp4
  • Spiral_Moon_Loh_Generative_art.mp4
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