landscape
3d
00:22
2022
Boris Marinin est à la fois artiste et curateur basé à Vienne, en Autriche. Sa démarche artistique est principalement influencée par l’auto-apprentissage et l’analyse psychanalytique. Dans son art, il essaie de capturer l'essence de la nature en utilisant des formes amorphes, qui ne sont pas nécessairement liées au monde matériel que nous connaissons. Avec son art analytique, l’artiste nous emmène dans un voyage où nous sommes exposés au mouvement de la nature, à l’extinction et aux opportunités tout en découvrant des interprétations personnelles du lien entre un artiste et un objet afin de nous montrer ce qui se trouve au-delà de notre dimension.
Dans son art vidéo, Boris aspire à rendre le processus de tournage vidéo non rationnel et non narratif, une sorte de transe où c’est la caméra qui le guide et non l’inverse. Il ne sait jamais par avance ce qu’il va filmer. Sa principale source d’inspiration est la psychanalyse française, principalement les travaux de Jacques Lacan, mais aussi l’ontologie orientée objet, l’animisme, le Black Metal et certains artistes. Les artistes qui l’inspirent le plus sont Ed Atkins, Joseph Beuys ou encore les films abstraits de Stan Brakhage.

Les séphiroth désignent les 10 attributs/émanations de la Kabbale, à travers lesquels Ein Sof (l'infini) se révèle et crée continuellement à la fois le royaume physique et la chaîne des royaumes métaphysiques supérieurs (Seder hishtalshelus). Le terme est alternativement translittéré en anglais comme sephirot/sephiroth, singulier sefirah/sephirah. Il y a 22 Sephiroth, comme le nombre indiqué dans l'ouvrage.
3d
landscape
00:22
2022