landscape
photography
01:20
2023
Noe Alonzo (Noealz) est un artiste numérique et un photographe basé à Séoul, en Corée du Sud. Il prend des photos depuis son enfance et a commencé à prendre des photos avec des appareils photos jetables jusqu'à ce qu'il ait l'âge de s'acheter un appareil photo. Il a enseigné à l'école primaire pendant 14 ans pendant la journée, tout en passant ses soirées à photographier et à éditer ses images. Bien qu'il se concentre principalement sur la photographie sous la pluie et la neige la nuit, il aime également la photographie infrarouge pendant la journée. Son objectif est de photographier les principales villes du monde et de rendre visite aux personnes qui apprécient et collectionnent ses œuvres.
Noe crée des œuvres d'art numériques surréalistes par le biais de la photographie. Ses œuvres étonnantes ont été exposées dans diverses expositions d'art, galeries et musées nationaux ; son contenu apparaît fréquemment dans la presse écrite et les médias audiovisuels. Aujourd'hui, il est surtout connu pour ses photographies néon-noir, infrarouges et de style animé.

Dans le cadre d'une collection à long terme de capitales du monde entier, Seoul Love Letter est un hommage et mon interprétation de la Corée du Sud. Je vis dans cette ville depuis 2011 et pendant toutes ces années, j'ai pris de nombreuses photos de la ville, mais il a été extrêmement difficile de trouver la photo parfaite. Cette photo a été prise au premier lever de soleil de l'an 2000, il est de coutume de passer le nouvel an à regarder le nouveau lever de soleil. J'ai escaladé la montagne Inwangsan quelques heures avant le coucher du soleil, par un temps glacial, pour prendre cette belle photo (l'air froid rend l'atmosphère plus claire).
Ce qui différencie cette œuvre de mes autres lettres d'amour, c'est que d'habitude les œuvres sont beaucoup plus chargées, mais celle-ci a juste ce qu'il faut de mouvement et de grâce. Une partie plus sombre de cette pièce est la culture d'entreprise qui a envahi tout le pays, c'est pourquoi j'ai décidé d'inclure les 20 plus grandes chaebol ou méga-corporations qui contrôlent la vie en Corée du Sud, c'est comme prendre une page d'une histoire cyberpunk.
photography
landscape
01:20
2023