landscape
3d
00:32
2022
Gavin Shapiro est un artiste numérique dont la démarche consiste à provoquer le sourire du spectateur. Il se concentre sur des œuvres conceptuelles ludiques, qui explorent la façon dont nous pouvons utiliser les outils numériques pour confronter notre image de ce qui est possible dans un monde artistique traditionnellement physique. Ses œuvres se situent au croisement entre les mathématiques, l'architecture surréaliste, la psychologie et l'analyse animalière.
Gavin a commencé sa carrière en tant que concepteur de graphiques animés en 2009 et a vécu depuis à New York, Osaka et Paris, travaillant sur une grande variété de projets, notamment des animations artistiques en motion design, mais également des émissions de télévision, des publicités, des affichages extérieurs ou encore des visuels de scène grand format. Ses travaux personnels, publiés sous le nom de "Shapiro500", ont été utilisés comme visuels lors de festivals de musique et de concerts dans le monde entier, et ont été affichés sur écrans géants dans des expositions à New York, Paris et Tokyo. Les animations de Gavin Shapiro cumulent des centaines de millions de vues sur Instagram, Facebook, Reddit et Giphy.

"Seeing Both Sides" a été créé pour la table Dalbin. En gardant à l'esprit que les spectateurs peuvent être assis de n'importe quel côté de la table, l'œuvre a été conçue pour s'adapter à toutes les perspectives et même être comprise lorsqu'elle est vue à l'envers.
Souvent, la clé pour voir les deux côtés est de trouver un terrain d'entente. Des groupes de pingouins en marche sont périodiquement introduits sur la table à partir d'une tuile centrale rotative. Bien que les groupes émergents alternent entre des orientations opposées, le sol sur lequel ils marchent soutient les deux. Confronté à des points de vue contradictoires, le spectateur est obligé de voir les deux perspectives afin de donner un sens à l'image.
Musique par SoundLoungeStudio
3d
landscape
00:32
2022
