landscape
3d
00:47
2023
Polina Bulgakova est une artiste 3D . Depuis 2020, elle se spécialise dans les tableaux de visualisation et les concepts artistiques, tant statiques qu'en mouvement, et dans la mise en avant de produits. L’artiste, élevée en Sibérie et vivant en Israël, trouve en ces différentes cultures une source d'inspiration, qu’elle emploie notamment pour exprimer la notion de contraste. Grâce à sa maîtrise de différents médiums artistiques, du graphite à la peinture à l'huile, elle développe des processus créatifs uniques et inhabituels pour chaque projet, en trouvant les solutions les plus optimisées. Travaillant dans un style de « réalisme surréaliste », le cœur de son travail est « l'illimité ». Lorsque l'artiste a découvert la 3D, elle a réalisé que la physique réelle n'avait plus sa place dans son art - elle n'en avait tout simplement pas besoin. Les œuvres de Polina invitent donc les spectateurs à sortir des sentiers battus et à penser que tout est possible.
Dans ses travaux commandités, Polina utilise le concept de « l'illimité » pour accroître la reconnaissance d'un produit et la visibilité d'une marque. En plus de ses projets sur commande, elle possède une galerie NFT où les collectionneurs numériques peuvent acheter l'une de ses œuvres d'art originales. Elle vend également ses œuvres sous forme de tirages en édition limitée.

Le projet a été lancé en octobre 2020 pour tenter d'accepter les changements, et a été achevé trois ans plus tard, comme un acte d'acceptation totale et de lâcher-prise. -- Octobre 2023
En réfléchissant à octobre 2020, il apparaît clairement que j'étais aux prises avec d'importants changements qui s'imposaient à moi. Il m'a fallu quelques années pour m'adapter et, pendant cette période, j'étais trop absorbée par le processus pour comprendre pleinement l'ampleur de ces ajustements.
Ce n'est qu'une fois que tout s'est mis en place et que j'ai été complètement immergé dans ma nouvelle situation que le poids de ces changements m'a frappé soudainement et durement. C'était comme si les fissures dans la pièce servaient de rappel visuel constant de mon malaise.
J'ai eu du mal à accepter le fait que tout avait changé et que je devais adopter une nouvelle perspective. J'avais l'impression que tout ce qui m'entourait s'effilochait et que je n'avais que peu ou pas de contrôle sur la situation.
Tout au long de cette période, mon art a été une source constante de réconfort. Il est devenu, sans le vouloir, la toile à travers laquelle j'ai pu exprimer et traiter mes émotions, m'aidant à comprendre pourquoi je me sentais obligée de m'exprimer de cette manière.
Ce film est un rappel pour moi, pour vous ou pour toute personne traversant des changements, attendus ou non, - tout ira bien.
3d
landscape
00:47
2023