Know Equilibrium

Pays-Bas

Know Equilibrium (Zahier Abrahams) est un artiste numérique, vidéaste et acteur spécialisé dans l'exploration des possibilités de l'IA. Il a toujours été passionné par les arts, ayant grandi avec un amour pour les beaux-arts, le cinéma, le théâtre et la littérature. Il trouve son inspiration dans les artistes surréalistes, psychédéliques et visionnaires, dont les domaines imaginatifs influencent profondément son parcours créatif. En tant que vidéaste et monteur, il est fasciné par la narration visuelle et la création de récits convaincants.


Il travaille principalement comme acteur, présentateur et mannequin, ce qui complète ses propres explorations du cinéma et de la photographie. Son travail mêle le surréalisme et l'art visionnaire, tout en s'intéressant à la psychologie, à la parapsychologie et à la philosophie. En tant qu'explorateur de l'IA, son objectif est de repousser sans cesse les horizons de la créativité, d'explorer de nouvelles possibilités et de redéfinir les limites de l'art.


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Majestic Flow

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La série « Flower Power » visualise symboliquement l'idéologie du mouvement des années 60 à travers le surréalisme, la géométrie et le mouvement. Utilisant After Effects et l'animation AI, ces visuels mélangent une imagerie vive et des compositions dynamiques pour évoquer la paix, l'amour et le pouvoir transformateur de la nature.


Chaque pièce invite le spectateur à explorer un monde où les fleurs s'épanouissent au milieu de paysages surréalistes, où les papillons volent dans des jardins étoilés et où les cascades se déversent dans des prismes illuminés. Cette série célèbre la beauté de la nature tout en explorant les thèmes de l'harmonie et de l'interconnexion, offrant une fusion de l'art et de la technologie qui transcende les formes traditionnelles.


L'objectif est que l'art devienne un emblème de réflexion et de changement.

technique

ai

format

portrait

duration

01:04

année

2024

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Plus de Know Equilibrium

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Where_Cyborgs_are_Born_Ivona_Tau_AI.mp4
    AI Awakening
    60 artworks
  • Timeless_Spaces_2_Yves_Peitzner_Generative_art.mp4
  • Sunset_bark_ride_2_Franck_Lefebvre_Video.mp4
  • Hyper_Night_Gaël_Corboz_3D.mp4
  • Ethereal_Escape_Laura_Alonso_3D.mp4
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