portrait
3d
01:00
2021
Vincent Viriot, qui travaille sous le nom d'artiste FMK7, est un motion designer et un artiste gif basé à Paris, en France. Avec une utilisation experte des logiciels 3D, son style est caractérisé par des couleurs vives et lumineuses, incorporant souvent des mouvements artistiques du passé, comme la sculpture historique grecque hellénistique, avec une touche contemporaine. En déformant et en entrelaçant des colonnes ioniques dans ses sculptures 3D, teintées de couleurs pastel ou néon, ou en adoptant une approche plus minimaliste et abstraite de ses œuvres avec des mouvements ondulatoires apaisants et satisfaisants, la production visuelle de Vincent fait converger de manière transparente le passé historique de l'art et son avenir technologique.
En tant qu'artiste indépendant, Vincent Viriot a travaillé pour plusieurs clients importants, tels que The Hundreds, Puma, Instagram et Facebook.

Dans cette œuvre, Vincent Viriot explore les points de rencontre entre l'humanité, la technologie, l'authenticité et l'aspiration. L'artiste démontre sa maîtrise de l'animation 3D et du design graphique en combinant la modélisation 3D d'un buste avec des éléments de texte graphique. Dans le titre de l'œuvre et le mot "MACHINE" inscrit dans l'œuvre, la tension entre l'automatisation de la technologie et la fragilité de la nature humaine devient évidente. M S T K, le mot "mistake" ("erreur" en anglais) sans les voyelles, fait référence à la nature très humaine de l'échec ou du sentiment d'échec. Combiné au concept d'une machine techniquement infaillible, il remet en question la relation entre l’humanité et la technologie.
3d
portrait
01:00
2021