portrait
3d
01:05
2022
Jessica Avarello est une artiste 3D originaire d'Allemagne, héritière d'origines italiennes et lituaniennes, reconnue pour ses paysages numériques immersifs et surréalistes qui explorent les thèmes des rêves, de la spiritualité et de la quête de soi. Puisant son inspiration dans ses expériences de rêves lucides, elle utilise des techniques de modélisation 3D, d'animation et de visualisation pour donner vie à ses visions et émotions, créant des environnements hors du commun qui comblent le fossé entre le spirituel et le numérique. Avec une formation en Design Virtuel à l'Université des Sciences Appliquées de Kaiserslautern, le travail de Jessica mêle souvent ses explorations subconscientes à des compositions complexes, riches en lumière, texture et profondeur, principalement grâce à des logiciels comme Cinema 4D et Redshift.
Son art a été présenté dans plusieurs expositions prestigieuses à travers le monde, débutant par sa première à la House of Fine Art (HOFA) à Londres en 2021. Depuis, Jessica a participé à de nombreuses expositions collectives dans des villes comme Londres, Berlin, New York, Milan, Rome, Toronto et Lisbonne. De plus, son travail a été mis en avant sur les Piccadilly Lights de Londres lors de la Pride 2022. Elle a également exposé son art dans des galeries immersives à 360°, telles que 'Art In Space' à Dubaï, où elle a présenté ses œuvres lors de multiples expositions collectives. En décembre 2023, elle a été interviewée en direct à la télévision allemande, présentant son travail à un large public dans l'émission ‘SWR Landesschau’.

Keeping My Peace » est née dans l’esprit de l’artiste au cœur du chaos quotidien de Londres. L’œuvre met en scène une figure statuaire en bronze brillant, dont le crâne laisse émerger une tête dorée. D’un geste élégant et classique, la figure porte son index à ses lèvres, exigeant le silence. Au fur et à mesure que le doigt et la tête dorée se renfoncent, l’œuvre symbolise un acte délibéré d’éloignement du bruit extérieur. Avec cette sculpture, exposée à la Superchief Gallery de New York, Avarello cherche à incarner la puissance de la paix intérieure face au tumulte extérieur, illustrant la force tranquille qui réside dans la capacité à rester stoïquement centré, imperméable aux turbulences qui nous entourent.
3d
portrait
01:05
2022