Sér

Émirats arabes unis

Sér est une productrice de musique, DJ, compositrice et interprète audiovisuelle en temps réel basée à Dubaï. Elle exprime son inspiration en puisant dans le monde multigenre de la musique et de l'art. Elle explore et expérimente des sons et des textures surréalistes et organiques sous la forme de musique Downtempo/Electronica. Ses morceaux communiquent des concepts émotionnels, sociaux et culturels qui sont au cœur de son voyage de découverte de soi. L'art de la communication est ce qui inspire son travail et la raison de ses exécutions. Elle est également professeur adjoint en médias numériques et titulaire d'un BFA en communication visuelle de l'université américaine de Dubaï et d'un master en production musicale, technologie et innovation du Berklee College of Music. Elle est également l'une des ambassadrices du Berklee College of Music à Dubaï. Son domaine d'expertise est la production musicale, le DJ, le compositeur et l'interprète audio et visuel en temps réel. Elle a travaillé et participé à des concerts avec des artistes connus en tant que DJ et VJ dans toute la ville de Valence, en Espagne. Elle a reçu un Advanced Contemporary Artist Award en 2018 par les dirigeants de Berklee pour sa thèse présentée sous la forme d'une installation audiovisuelle et d'une performance dans toute la ville de Valence et a été sélectionnée pour présenter son travail via les canaux de médias sociaux de l'International Music Summit(IMS) qui a eu lieu à Ibiza, en Espagne. La passion et le travail de Sér ont également été reconnus comme un grand directeur artistique et un producteur audiovisuel innovant par des invités de passage à Berklee Valencia tels que Nona Hendryx, Patrice Rushen et Katrina Becic.



En 2021, Ser a présenté son travail visuel original en tant que VJ à l'Expo Dubai 2022 pour un événement en direct de 2 heures à l'Amphithéâtre Millennium de Dubai. En mars 2022, sa pièce audiovisuelle "All of your Pieces" a été sélectionnée pour être présentée dans la section Digital Exhibition d'Art Dubai. En mai 2022, "Aether", pièce audiovisuelle, a été sélectionnée comme l'un des gagnants de l'appel ouvert pour être projetée et exposée au Theatre of Digital Arts (ToDA) à Madinat Jumerah Souk, Dubaï, Émirats arabes unis, pendant 3 mois. Toutes ses œuvres visuelles et sonores sont produites, créées, conçues, interprétées et exécutées de manière innovante et numérique grâce à des outils technologiques. Sa musique est diffusée sur plus de 50 sites de vente en ligne et services de streaming tels que iTunes, Spotify, YouTube, Apple Music, Anghami, TikTok et bien d'autres encore. Elle continue de diffuser sa musique ainsi que des performances et des installations.


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I'd Take It There

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Les images animées, créées et produites dans le cadre de ce projet ont été utilisées et interprétées lors d'un set VJ et d'un concert à Sala Russafa, Valence, Espagne, avec l'artiste "La Chica".

technique

collage

format

landscape

duration

00:05

année

2018

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Pink_Girl_Dancing_Luzroja_Video.mp4
    Breast Cancer Awareness Month
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