Patty Madden

États-Unis

Patty Madden est une créatrice numérique, conceptrice de produits, artiste et directrice artistique. Elle a commencé sa carrière en tant qu'architecte d'intérieur. Elle a été la pionnière des nouvelles technologies pour l'art et le design, tout en concevant et en développant des produits décoratifs. Patty a étudié le design de mode à la Parsons School of Design et a commencé à créer des animations 3D pour promouvoir ses produits. Elle a tellement aimé le faire qu'elle a voulu faire de l'animation 3D une forme d'art. Elle utilise souvent ses motifs dans ses animations "Fantasy Room and Outdoor Garden" en utilisant des applications uniques. Amoureuse des motifs, elle en a conçu des milliers.


Patty utilise l'animation 3D pour créer un environnement surréaliste pour son art qui élève le spectateur dans un environnement d'un autre monde, à cheval entre la fantaisie et la réalité. En concentrant l'attention sur la façon dont l'œuvre est présentée, elle tente d'interpréter les émotions et les sensibilités du spectateur, tout en projetant ses propres sentiments à travers un mouvement fluide. "Un monde en effervescence me motive à trouver un moyen de m'échapper dans les sanctuaires profonds de mon esprit, ne laissant que la beauté et la tranquillité prévaloir alors que le mouvement devient ancré." - Patty Madden


Patty_Madden_3D.jpg

Heavenly Sky Palace

Heavenly_Sky_Palace_Patty_Madden_3D.mp4

C'est l'endroit où ils voyagent, réconfortés par la douceur du toucher avant leur départ.

technique

3d

format

portrait

duration

01:00

année

2022

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Plus de Patty Madden

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Between_the_four_stone_walls_the_echo_sounds_soothing_Yves_Peitzner_Generative_art.mp4
    Meditative
    79 artworks
  • Great_Piece_of_Australia_II__Luke_Conroy_3D.mp4
  • Deepest_Emeralds_Jeremy_Seeman_3D.mp4
  • Blue_Andrei_Stan_Collage.mp4
  • Ethereal_Escape_Laura_Alonso_3D.mp4
  • Dreaming_of_the_Butterflies_Mariano_Peccinetti_Collage.mp4
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