portrait
generative art
02:00
2024
Seohyo pratique une forme d’installation et de travail basé sur la performance combinant des objets courants du quotidien avec la technologie des médias pour les rendre inconnus, nous permettant de percevoir les choses ordinaires de nouvelles façons. Elle a porté son attention sur les programmes d’éducation aux médias, poursuivant des projets pour explorer les différentes possibilités de codage à travers un cours de calcul créatif. Plus récemment, elle a élargi sa pratique quotidienne du codage à l’art génératif, qu’elle a commencé comme un moyen de s’encourager pendant la pandémie. Elle crée une variété d’animations, soit des formes imaginées mathématiquement, soit en s’inspirant de la nature.
Ces œuvres ont également été présentées sur des panneaux d’affichage urbains au Musée national coréen d’histoire (Séoul), au Kerry Center (Hangzhou), à Ten Square (Singapour), à Hoog Catharijne (Utrecht), à Ebisu Garden (Tokyo) et à l’aéroport international d’Incheon. Elle a également participé à des événements tels que le Demo Festival (2022), le D:Art Festival (2022), l’Asia Triennial Manchester (2011), la Biennale Mediacity de Séoul (2008), la Gwangju Design Biennale (2007), la Biennale de Kobe (2007), la Biennale Ogaki (2006) et SIGGRAPH (2006).

'Harmonic Vibration' est une animation avec des ellipses et des diamants composés de lignes décoratives et colorées. Ces formes géométriques se déplacent délicatement les unes par rapport aux autres, la taille de l’une affectant l’autre, conduisant à un motif rythmique d’expansion et de contraction. Au fur et à mesure que les formes se développent et se rétrécissent, les lignes qui composent les formes sont en flux constant, comme une partition musicale. Ce mouvement et cette transformation constants créent un sentiment d’harmonie et de rythme, comme si les formes ne bougeaient pas seulement dans l’espace, mais créaient également une musique visuelle invisible.
generative art
portrait
02:00
2024