landscape
3d
04:11
n/a
Vartist, de son nom complet Var Sahakyan, est un artiste multidisciplinaire arménien basé à Paris. Il grandit dans une famille d'artistes, entre le studio de son père et celui de sa mère, ce qui l'amène à considérer l'art comme une évidence. C'est ce désir qui l'anime de n'appartenir à aucun style ni courant artistique qui fait sa force. Ce que Vartist souhaite, c'est créer, peu importe l'outil qu'il emploie. Son inspiration artistique est issue des questions relatives à la condition humaine, à l'état de notre environnement et à l'art en lui-même.
Vartist a exposé son art à travers le monde et cela se justifie probablement par son parcours académique exemplaire. Après avoir étudié la musique pendant cinq ans, Vartist étudie dans le secteur social entre l'Arménie et les Etats-Unis. Il réalise ensuite une année d'arts plastiques appliqués au sein du Collège Européen d'Art Libéral à Berlin. Il clôture son cursus académique en réalisant un Msc en Leadership stratégique dans le développement durable à Suède puis un dernier Msc en marketing et créativité à l'ESCP entre Paris et Londres.

Gatekeepers nous transporte dans une ville futuriste étonnante, flottant sur l'eau, dont les formes abstraites rappellent un musée d'art contemporain. L'artiste explore l'art abstrait qu'il utilise comme un refuge.
Gatekeepers met aussi en scène des personnages qui semblent répliqués à l'infini, piégés dans des boucles sportives ou statiques, dont les détails se dévoilent peu à peu et nous laissent entrevoir les rouages de cette installation urbaine artistique.
3d
landscape
04:11
n/a