landscape
3d
03:07
2024
Mark Pease explore le contraste entre motifs naturels et artifices numériques, utilisant le mouvement, la couleur et des compositions maîtrisées pour réfléchir à l'impermanence, au désir et à l'esthétique de l'évasion. À travers des animations et des images fixes, il construit des environnements surréalistes peuplés d'éclats floraux flottants, de surfaces scintillantes et de textures hyperréalistes qui font écho à l'esthétique fantaisiste du commerce de détail et au langage séduisant de la publicité. Il est attiré par l'éphémère, le raffiné et l'émotionnel – une beauté conçue pour disparaître aussitôt consommée. Il s'inspire également de la profondeur et de la tension spatiale de la peinture abstraite, guidant la construction d'environnements animés qui bougent, se reforment et évoluent, transformant des gestes statiques en formes dynamiques organisées par des principes formels et les contraintes de la « toile ».
Mark Pease est un artiste 3D, animateur, peintre et graveur qui vit et travaille dans l'Illinois. Il est titulaire d'un master en beaux-arts de l'Université de Pennsylvanie et d'une licence en beaux-arts de l'Université de l'Indiana à Bloomington. Il a également étudié à la Royal Academy of Art de Londres dans le cadre d'un échange universitaire. Il a exposé ses œuvres aux États-Unis et à l’international, notamment au Los Angeles Center for Digital Art, au Elmhurst Art Museum, au Contemporary Art Museum de St. Louis, à l’International Print Center de New York et à la Soap Factory de Minneapolis.

Fields est une série d'animations qui associent des modèles 3D de plantes, d'herbes et de fleurs à des simulations de particules, des forces physiques et des motifs en mouvement pour créer des paysages en apesanteur, explosant, coulant, dérivant et s'envolant, pour un divertissement botanique. Chaque animation combine différentes compositions florales et les projette en grappes, explosions, courants et explosions, tout en traversant l'espace. La direction, la forme et la vitesse de chaque événement sont contrôlées en contournant les lois de la nature et en les combinant avec la turbulence, le vent, la friction et d'autres facteurs tels que les formes et motifs architecturaux. L'animation invite le spectateur dans un espace onirique où le temps se courbe et la logique s'efface, lui permettant de s'évader momentanément de la réalité.
Fields: Fountain présente une fontaine circulaire animée de fleurs explosant directement sur le spectateur, observée depuis un point de vue aérien. La grappe explosée s'élève dans l'espace jusqu'à ce que la gravité s'empare de chaque fleur, l'attirant au sol et la poussant vers les bords du cadre.
3d
landscape
03:07
2024