
landscape
3d
00:50
2020
Ichraq Bouzidi est une artiste visuelle qui aime explorer et travailler dans une variété de médias allant de l'illustration numérique à l'art conceptuel, en passant par les nouveaux médias et les vidéos en mouvement 3d. Avec une approche minimaliste subtile, Ichraq Bouzidi crée un travail qui résonne avec des images puisées dans le domaine fantastique de l'imagination, dans lequel la dualité entre la clarté du contenu et son ambiguïté est le point central.
En manipulant la pensée du spectateur pour créer la confusion, elle veut amplifier son étonnement en créant des compositions ou des décors qui génèrent des émotions et laissent des traces et des équilibres à la limite de la reconnaissance et de l'aliénation. Ichraq Bouzidi possède une maîtrise en architecture, mettant l'accent sur les espaces interstitiels dans les villes fragmentées, en se concentrant sur l'étude du quartier de Satwa à Dubaï.

Domestic Landscapes : Wondering in 4 seasons est une allégorie du cycle des émotions, elle résume en une seule œuvre le message fort de la série sur laquelle Ichraq travaille depuis 2020 : les sentiments complexes, inexprimés et contrastés qu'une personne peut traverser en une courte période, de l'euphorie à la tristesse ou de l'amour à la haine. Les Quatre Saisons sont une métaphore des états d'esprit qui tournent en boucle inconsciemment et changent soudainement, et un rappel de l'aspect naturel qu'ils peuvent contenir.
3d
landscape
00:50
2020