Marina Vernicos

Grèce

Marina Vernicos est née et a grandi à Athènes, en Grèce. Elle a étudié la communication et la photographie à l'Emerson College de Boston et l'administration des affaires à la Harvard Extension School. Depuis 2001, elle a présenté un certain nombre d'expositions individuelles et collectives dans des galeries et musées distingués du monde entier, tels que le musée d'art des Cyclades en Grèce, le musée du Louvre et la Tour Eiffel à Paris, le musée d'art Hangaram en Corée, à Londres, Monaco et New-York. Elle a été nommée Photographe de l'année 2018 par le National Geographic, et a été primée à maintes reprises (prix des Global Art Awards à Dubaï, prix "Sandro Botticelli" à Florence...). Elle a collaboré à des projets photographiques avec des entreprises telles que Mercedes, Perrier, Napapijri, Folli Follie, Sani Resort et a été sélectionnée comme ambassadrice de Hermès, La Prairie et Omega.
 
Dans le cadre de CREAID, une organisation à but non lucratif avec un mandat humanitaire ciblé, elle organise des expositions et des ventes aux enchères annuelles d'œuvres d'art. De plus, une partie des recettes des ventes de sa propre marque de mode "Marina Vernicos Collection" est reversée à "We dive We clean", un groupe de plongeurs bénévoles qui nettoient les fonds marins des eaux grecques.

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Amanpulo Philippines, When all you need is privacy

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Marina est née et a grandi à Athènes, en Grèce. Il n'est de fait pas étonnant de retrouver dans son travail l'esthétique de la plage de sable fin et d'eau d'un bleu particulièrement sublime et pur. Travaillant toujours avec une certaine hauteur de vue, cette artiste vous emmène en vacances grâce à ses pièces plus réjouissantes les unes que les autre.

technique

photography

format

n/a

duration

00:00

année

2007

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Plus de Marina Vernicos

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Great_Piece_of_Australia_II__Luke_Conroy_3D.mp4
    Eternal Summer
    133 artworks
  • Flamingos_Rudi_Sebastian_Photography.jpeg
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