portrait
collage
01:25
2020
Marissa Sher est une vidéaste surréaliste basée à Brooklyn. Danseuse et chorégraphe de formation, Marissa emprunte à cette passion et ainsi qu'aux industries du cinéma et des arts graphiques pour élaborer ses œuvres. Étant avant tout une artiste manuelle, elle construit à la main des sculptures miniatures et des natures mortes, puis déplace les éléments à l'aide d'animatronics.
Son travail a été présenté au CADAF Paris, au CADAF NYC et à CHANGE, la collection permanente à bord du National Geographic Endurance.

Composition d'une sphère unique tirée de « Memories of Earth », une série dépeignant un univers onirique où les souvenirs de la vie terrestre tournent comme des planètes longtemps après notre disparition. Sher associe ses sculptures recyclées à des images de fond filmées à la main, juxtaposant des substances naturelles et artificielles - verre sur neige, plastique sur conifère, sable sur eau, plastique sur polymère, terre sur lave - évoquant la relation complexe et inquiétante entre nos objets et notre monde.
collage
portrait
01:25
2020