landscape
3d
02:00
2023
Tahn (Taeyoung Ahn) explore les frontières entre tradition et modernité, exprimant les contes populaires coréens, la mythologie et les récits philosophiques par le biais de l'art médiatique contemporain. Son travail se situe à l'intersection du temps et de l'espace, de l'homme et de la nature, de la tradition et de la technologie, offrant aux spectateurs des expériences visuelles novatrices. En mélangeant des éléments du passé, du présent et du futur, il crée des rencontres immersives par le biais de peintures bidimensionnelles, d'installations et d'art interactif. La philosophie artistique de Tahn consiste à « créer de nouvelles perspectives en explorant l'existence humaine dans des espaces où le passé, le présent et le futur coexistent ». À travers son travail, il cherche à inspirer le public et à entrer en résonance avec lui, en l'invitant à réfléchir à l'interconnexion de ces dimensions.
Artiste médiatique basé au Royaume-Uni et en Corée, sélectionné comme l'un des 50 meilleurs artistes des nouveaux médias au monde lors du Festival international d'art des nouveaux médias de Lisbonne en 2020, Tahn a été choisi comme artiste pour l'exposition du 170e anniversaire de la Royal West of England Academy en 2023 et pour le 100e anniversaire de Visual art Scotland en 2024.

Cette œuvre interprète le Soleil, la Lune, les Cinq Pics et le Hangungdo dans leur signification existentielle et explore la relation entre le monde dont nous faisons l'expérience et notre perception de ce monde, exprimée à travers l'apparence de la nature. L'arc de l'œuvre est l'un des deux types fondamentaux de l'architecture occidentale en pierre, mais il est également souvent utilisé dans les ponts et les palais de l'architecture orientale. Elle se combine aux courbes des piliers et des avant-toits de l'architecture Joseon pour créer notre beauté formative traditionnelle unique, qui relie les objets Joseon et les éléments occidentaux de l'œuvre. La perception et la philosophie universelles de l'homme sont ainsi exprimées par la fusion des objets. Cette œuvre se présente sous deux formes. L'une consiste à regarder un objet directement, et l'autre à voir un objet à travers la forme d'une porte (fenêtre) exprimée par un arc. Une forme de regard. Comme le dit Heidegger dans son livre « Être et temps », il y a une différence entre l'expérience directe et indirecte des choses. À travers ce travail, j'ai voulu simultanément faire l'expérience et connecter le spectateur à l'expérience directe de regarder un objet et à l'expérience indirecte de regarder à travers la fenêtre.
3d
landscape
02:00
2023
