landscape
3d
01:02
2024
Le travail de Sky Goodman s'articule autour de l'utilisation de technologies émergentes et obsolètes, ce qui lui permet de créer une esthétique unique et magique. En fusionnant des technologies de différentes époques, iel est capable de créer un langage visuel qui parle de la nature alchimique de l'union du matériel et du logiciel. La pratique de Sky s'inspire des peintres paysagistes, de la poésie romantique et de la sagesse et de la paix que l'on trouve dans la nature. Cependant, elle a également une connotation spéculative et de science-fiction qui contient des allusions et des easter eggs tout en offrant de nouveaux mondes dans lesquels le spectateur peut entrer. Cette fusion du passé et du futur, de la science et de l'art, crée une sorte de techno-romance qui est à la fois un autre monde et ancrée dans la réalité. En utilisant le retour vidéo et la réalité virtuelle, son travail crée une peinture vivante qui invite le spectateur à y pénétrer ou à la regarder de loin.
Sky a suivi une formation en poésie et est titulaire d'une maîtrise en création littéraire du Columbia College de Chicago. Iel est auteur de trois livres de poésie publiés, « Starfish », « Deep Dream » et « Universal Texture ». Les œuvres de Sky ont été vendues aux enchères chez Sotheby's, exposées à la Tate Modern de Londres et ont fait l'objet de diverses expositions locales, internationales et en ligne.

Économiseur d'écran pour la curation de groupe et l'exposition organisées par Aleksandra Art et Unknown Collector.
Exposé à la galerie Uncommon à Séoul, en Corée du Sud
Du 20 février au 5 mars 2024
Note du commissaire d'exposition :
"Dans cette curation collaborative, les artistes explorent les économiseurs d'écran en tant que genre et concept en remettant en question les anciennes hiérarchies tout en faisant progresser un canon alternatif de l'art numérique."
Cette pièce a été dessinée à la main en réalité virtuelle, texturée et arrangée dans Blender. Des captures de rétroaction vidéo à partir de matériel vidéo vintage ont été utilisées pour animer l'œuvre. La pièce utilise des technologies plus anciennes et plus récentes pour créer un économiseur d'écran qui est un clin d'œil au passé et au futur.
3d
landscape
01:02
2024
