portrait
3d
01:00
2023
smeccea est un·e artiste 3D basé·e à Vancouver, créant des mondes numériques oniriques où la nature et la fantaisie s’entrelacent avec douceur. Le travail de smeccea mêle paysages feutrés, environnements floraux luxuriants et éléments surréalistes pour former des compositions visuelles immersives, invitant au calme, à la curiosité et à un sentiment de douce émerveillement. Définis par un niveau d’exécution exceptionnel et une esthétique éthérée, ces visuels fonctionnent comme de véritables espaces d’évasion, attirant le regard dans des instants de beauté et de sérénité. Un motif récurrent traverse de nombreuses œuvres : des miroirs en rotation, nichés au cœur de profusions florales. Tranchant avec leurs couleurs vibrantes et leur minutie formelle, ces images surréalistes portent une dimension conceptuelle plus profonde, explorant une condition de perception impossible dans le monde physique : voir sans être vu. À l’image des Impressionnistes, les œuvres de smeccea explorent de subtiles variations — dans les palettes chromatiques, la végétation, le mouvement, ou encore l’échelle et la forme des miroirs — faisant émerger l’identité singulière de chaque composition.
Parallèlement à sa pratique artistique personnelle, smeccea a collaboré avec un large éventail de marques internationales et d’acteurs culturels, dont l’emblématique Sphere de Las Vegas, affinant une maîtrise pointue des environnements 3D et de la production visuelle haut de gamme. Le travail commercial de smeccea couvre les secteurs de la mode et de la beauté, avec des projets pour Burberry et NYX Cosmetics ; de la technologie et de l’automobile, à travers des collaborations avec Apple, Adobe, ainsi que des marques de voitures de luxe comme Genesis et Hyundai ; mais aussi de la musique et du divertissement, en créant des visuels pour des artistes tels que Lil Yachty, The Chainsmokers, Kali Uchis, entre autres.

Dans cette série, des miroirs tournent sans fin, sans explication ni but, suspendus au cœur d’environnements luxuriants. Lorsqu’ils font face au spectateur, ils révèlent notre absence de l’œuvre, une impossibilité surréaliste rendue possible uniquement par le médium 3D. L’attention se déplace alors vers le ciel, l’environnement, les éclats de lumière. Par ce mouvement continu, dénué de toute motivation, la série instaure un espace calme et méditatif. L’invitation est simple : être pleinement présent dans cet instant de beauté.
3d
portrait
01:00
2023