landscape
ai
01:44
2021
Nate Mohler est un artiste new media basé aux États-Unis. Ses savoirs-faire vont de la peinture digitale aux installations génératives et au mapping, en passant par la sculpture et la vidéo. Ses créations gravitent autour du médium technologique utilisé, pour construire des expériences conceptuelles et avant-gardistes. Nate est diplômé de l’UCLA en 2019 avec un bachelor d’art en design et new media.
Les créations de Nate brouillent les frontières entre réel et virtuel pour susciter un questionnement du spectateur et l'inciter à l'action. Il a été commissionné par la ville de Culver City pour créer une fontaine de lumière qui interagisse avec le flux de l’activité numérique de la ville. Nate a également collaboré avec d’autres artistes pour créer des sculptures animées, des mapping vidéos, en se basant toujours sur les phénomènes sociologiques et les enjeux actuels de notre société. Il considère chaque projet comme une occasion de susciter des émotions, de remettre en question la pensée ou de soutenir le changement social.

"Skate Squiggles" - 3840 x 2160 | 1min. Fait partie de la série "Painted Cities" qui explore le subconscient et l'imagination de l'intelligence artificielle pour créer la mémoire et l'état de rêve d'une ville à travers la fusion du mouvement et de l'encre. Les peintures numériques sont créées en utilisant de multiples formes d'intelligence artificielle, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner des vidéos avec de l'encre, des textures et des photographies provenant souvent de la région environnante. "Painted Cities" explore la manière dont l'intelligence des machines peut être utilisée comme un outil pour étendre notre imagination et, lorsqu'elle est fusionnée avec des moments de familiarité humaine, peut créer des sentiments viscéraux de nostalgie.
L'œuvre s'inscrit dans le mouvement de l'art génératif et de l'intelligence artificielle.
Le processus consiste d'abord à sortir et à filmer des moments autour de la plage de Venice, dans ce cas précis, le célèbre skate park de Venice. Je recherche des moments avec des niveaux élevés de mouvement et d'architecture. Je vais ensuite capturer des photographies de la plage de Venice Beach avec des textures et des couleurs riches. J'utilise le transfert de style neuronal avec un ensemble particulier de règles pour appliquer les textures et les couleurs de la photographie à la texture de base de la vidéo d'entrée, créant ainsi une toute nouvelle imagerie. J'utilise la machine comme un outil d'imagination. Son par Luke Mombrea.
ai
landscape
01:44
2021