portrait
3d
02:00
2022
Alice Labourel est une artiste numérique et directrice artistique française spécialisée dans le storytelling visuel et les nouvelles technologies. Anciennement architecte et danseuse de ballet, elle détient deux masters en animation 3D et d'architecture. Alice est en recherche constante de nouvelles façons de connecter les individus à leur environnement, de les mettre en mouvement, de les faire rêver et d'éveiller leur sens du toucher. Alice Labourel utilise principalement le dessin et la modélisation 3D, et explore depuis peu le potentiel de l'intelligence artificielle, pour illustrer le mouvement, puisant son inspiration dans la mythologie, la nature, et les écrits de Virginia Woolf. Elle a pour objectif de créer des expériences uniques au sein d'univers surréalistes et ultra-détaillés, afin de brouiller les frontières entre mondes physiques et virtuels.
Par le passé, Alice Labourel a conçu des décors d'expériences en réalité virtuelle, crée une exposition en réalité mixte dans la maison conçue Par Antoni Gaudí, La Pedrera, et s'est investie dans l'univers des NFT.

Ce projet invite les spectateurs à s’ouvrir aux possibilités offertes par les nouvelles technologies, à travers des animations 3D abstraites et surréalistes, tout en valorisant et en appréciant l’importance des arts traditionnels tels que la musique, la littérature ou la photographie.
L’œuvre met en scène un ancien piano transformé en machine à écrire. À mesure que les touches s’animent, la machine tape des mots qui se transforment en images générées par l’intelligence artificielle. Cela met en lumière la rencontre entre les arts traditionnels et les technologies les plus récentes, en cherchant à unir les langages de la création et de la technologie à travers le contraste entre l’ancien et le nouveau.
3d
portrait
02:00
2022