Ian Frederick

Espagne

Ian Frederick est un motion designer et un artiste 3D. Il aime créer du surréalisme cinématographique de haute qualité, des choses qui défient la physique et des effets abstraits pour des marques, des concerts, des séquences de titre et des produits. Il a commencé sa carrière en tant que graphiste/illustrateur, mais a vite compris que sa passion était de raconter des histoires et de créer des effets surréalistes et psychédéliques grâce à l'art 3D et au motion design. Il aime apprendre par l'expérimentation et repousse toujours les limites du possible avec des projets expérimentaux.


Ian a travaillé avec des clients tels qu'Amazon, Microsoft, IBM et X-Games, ainsi qu'avec les musiciens Maroon 5, Shania Twain, The Glitch Mob, Seven Lions, Audien, NGHTMRE et Excision. Lorsqu'il ne conçoit pas pour un client ou qu'il ne crée pas ses propres œuvres d'art, vous le trouverez en train de s'inspirer en voyageant, en regardant des films, en allant à des concerts et en lisant de bons livres.


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Palace of the Ancients

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Il s'agit d'un court-métrage expérimental qui célèbre la beauté, les motifs et la complexité de l'architecture islamique. Inspiré par les effets kaléidoscopiques de l'architecture dans le premier film de Doctor Strange, j'ai voulu recréer cet effet en utilisant un style d'architecture qui présente déjà des motifs mathématiques complexes. En m'inspirant de l'architecture du Maroc, de l'Iran, de la Turquie, de l'Arabie saoudite et d'autres régions du Moyen-Orient, j'ai cherché à concevoir un projet qui mette en valeur les motifs et les détails sur chaque surface. J'ai animé autant d'éléments que possible dans chaque plan pour créer un sentiment de mouvement et de fluidité constants. Je voulais créer un espace mystique. Un espace où la magie ancienne et les mathématiques complexes coexistent. Le résultat final est une expérience visuelle hypnotique et surréaliste qui invite le spectateur à découvrir la beauté et la complexité de l'art et de la culture islamiques.

technique

3d

format

landscape

duration

01:21

année

2023

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Adam_Kruseman_Rafafans_Collage.mp4
    Art History
    61 artworks
  • Fantasy_Aquarium_Saeko_Ehara_3D.mp4
  • Infinite_Flame_Philip_Clemo_Video.mov
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