landscape
3d
01:27
2023
Mirko Pelliccia est un artiste 3D visionnaire et designer en motion graphics basé à Florence. Fort d’un parcours en architecture, il a développé une approche procédurale de l’animation, exploitant des logiciels de pointe, notamment Houdini, pour simuler des phénomènes naturels. Son travail repousse les limites de l’esthétique numérique en mariant technologie et formes organiques : il déconstruit les éléments de la nature, transforme les textures et met en lumière le mouvement pour créer des expériences visuelles abstraites.
Au fil de sa carrière, Mirko a collaboré avec de grandes marques sur divers projets, allant de la conception d’installations artistiques numériques immersives pour Sportmax à la direction artistique et à la création de visuels pour Herno. En fusionnant les principes architecturaux traditionnels avec des techniques digitales innovantes, il continue de redéfinir le potentiel de l’animation 3D et du motion design.

« Mesoglée » doit son nom à la structure gélatineuse présente entre les couches de tissus de plusieurs espèces d’invertébrés marins, en particulier les cœlentérés et les porifères. Chez une méduse, la mésoglée est cette substance transparente qui donne sa structure à l’organisme. Fonctionnant comme un squelette mou, elle lui permet de maintenir une forme et l’empêche de s’effondrer sur lui-même. Ce concept m’a inspiré l’idée d’extraire et de reproduire l’environnement et les organismes marins dans leur essence, en me concentrant sur l’atmosphère éthérée qui les distingue. En capturant leurs mouvements, je les ai amenés dans un contexte différent et aseptisé qui permet de se concentrer sur les sujets, qui prennent des caractères étrangers et abstraits.
3d
landscape
01:27
2023
