landscape
generative art
01:00
2023
Saeko Ehara est une artiste et VJ basée à Tokyo. Elle s'inscrit en plein dans l'esthétique "kirakira", littéralement "scintillant". Elle puise son inspiration dans ses souvenirs d'enfance : autocollants "kirakira", bijoux acryliques, petites verreries et livres illustrés de fleurs constituent le point de départ de ses créations. Ses œuvres sont ainsi marquées non seulement par l’esthétique “kirakira” dont elle aimerait emplir le monde, mais aussi par son histoire personnelle et l’héritage et l’évolution de la société japonaise.
Saeko Ehara a exposé et montré son travail au niveau international, dans des salles de concert et des arenas dans le cadre de son activité de VJ, mais aussi dans des expositions telles que CADAF New York, Crypto Art Week Asia et REFRACTION 02 entre autres. Elle a exposé à Tokyo, New York, Dubaï, Londres et Los Angeles.

Cette œuvre fait partie d'une série qui s'inspire de "Courtesan (after Eisen)", une reproduction de l'Ukiyo-e de Keisai Eisen peinte par Vincent van Gogh en 1887. La série exprime la nostalgie et la technologie par le biais de l'IA et de TouchDesigner (logiciel de codage visuel). La série superpose des animations masquées par l'IA à partir de TouchDesigner, les glitches d'Adobe apportant un soupçon de nostalgie. En combinant la nostalgie et la technologie, mon objectif était de créer un art qui ne soit pas seulement "beau", mais qui évoque un sentiment "humain".
generative art
landscape
01:00
2023