portrait
3d
01:59
2023
Matthew Keff est un artiste numérique audiovisuel qui réalise des œuvres et graphiques interactifs basés sur des logiciels. L'objectif de ces œuvres est de révéler la maladresse inhérente à la culture visuelle numérique contemporaine et d'examiner le rôle qu'y jouent nos émotions. Inspirées par les émoticônes, les objets de collection des jeux vidéo et d'autres icônes de la culture numérique populaire, les œuvres combinent une esthétique excentrique et douce. La plupart des projets de Matthew sont inspirés par des réflexions sur la gamification, l'application d'éléments de conception de jeux vidéo dans des contextes non ludiques, et sur la manière dont celle-ci est utilisée pour étudier ou guider le comportement humain. Ces travaux explorent les mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les individus et le monde numérique, ainsi que la communication et l'expérience des émotions.
Après avoir obtenu une licence en cinéma et vidéo à la School of Visual Arts de New York, Matthew a reçu des commandes de grands festivals de cinéma et de musique et a participé à des expositions internationales, notamment au CADAF, à New York (États-Unis), au Supernova Digital Animation Festival, à Denver (États-Unis), au Magdalen Art Space, à Oxford (Royaume-Uni), au CCAM de l'université de Yale, à New Haven (États-Unis) et au Centre de recherche sur les médias de l'université de New Haven (Royaume-Uni), CCAM Yale University, New Haven, US, Somerset House, Londres, UK, Del Carme Centre Valencia, ES, 4Culture à Seattle, US, Chromatic Festival à Montréal, CA, Abrons Arts Center, New York, US, HereART à New York, US, Tokyo Game Show, Tokyo JP, A Maze Festival Berlin, DE, et le Museum of Human Achievement à Austin, US.

Inspirées par les émoticônes, les jeux de collection et d'autres icônes de la culture numérique populaire, les œuvres de Matthew combinent une esthétique excentrique et douce. La plupart de ses projets sont inspirés par des réflexions sur la conception des jeux et la manière dont ils sont utilisés pour étudier ou guider le comportement humain. Il s'intéresse aux mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les humains et le monde numérique et à la manière dont les émotions sont communiquées et ressenties.
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2023