portrait
3d
00:59
2024
Ariel Ting Wei Lu est artiste 3D, conceptrice Houdini et réalisatrice. Elle a été directrice adjointe du département des divertissements internationaux chez KHAM Inc. pendant cinq ans avant de se tourner vers la profession 3D.
Ariel travaille dans le domaine de la recherche et du développement d'images et de mouvements, de la conception spéculative, de la production, de l'image de marque et de la recherche universitaire. Originaire de Taipei, sa famille, son travail et ses études l'ont conduite au Royaume-Uni, en Suède et maintenant à Berlin.

Data Labellers - mon intention d'attirer l'attention sur un groupe de travailleurs exploités et sous-employés dans la présence glamour de l'IA. Commandé par Google Deep Mind pour réfléchir à la visualisation responsable de l'IA par les pionniers.
Outre les génies et les scientifiques, l'IA est fortement centrée sur l'humain, avec des travailleurs externalisés. Leurs tâches sont répétitives, ils sont exposés à des contenus nuisibles pour s'assurer que les données sont propres et sûres pour tous, et pourtant ils sont extrêmement sous-payés et correspondent souvent à une certaine population démographique qui était déjà sous-représentée avant l'IA. J'ai voulu faire écho à cette répétitivité et aux multiples couches floues entre la machine et l'homme dans cette animation : des textures de tissu ordinaires qui nous sont familières mélangées à d'incessantes vagues de peau humaine, se déplaçant au-dessus de visualisations de données classiques qui sont brouillées par différents éléments. L'animation est essentiellement un objet en boîte qui répète son mouvement, comme des étiqueteurs devant leur ordinateur, comme une machine. L'IA est pleine d'empreintes humaines.
3d
portrait
00:59
2024