Ana Butrym

Australie

Anastasia Butrym est la force créatrice de FlowerAIpeople, une fusion émergente de photographie numérique, de vidéographie, d'images de synthèse et d'intelligence artificielle. Son projet, « Dancing Flowers », offre une perspective hypnotique et profondément artistique sur la flore australienne, en faisant découvrir sa beauté aux gens du monde entier grâce au mouvement, à la technologie et à la narration. Anastasia a une formation en psychologie des marques, en graphisme et en mathématiques.


Le voyage d'Anastasia dans l'art piloté par l'IA a commencé dès que la technologie est devenue accessible. accessible. Son Instagram, @FlowerAIpeople (80K+ followers), reflète une fascination rapidement fascination grandissante pour l'intersection de l'art et de l'IA. En 2024, elle a été la seule artiste de l'IA exposée à la foire The Other Art Fair à Sydney par. Saatchi Art, un prestigieux événement d'art contemporain qui met en lumière les émergents. Cette étape a mis en évidence sa capacité à repousser les limites de l'expression artistique, en fusionnant les techniques traditionnelles et numériques pour redéfinir la façon dont la nature est perçue dans le monde moderne. la nature dans le monde moderne. Avec FlowerAIpeople, Anastasia invite les spectateurs à découvrir les fleurs australiennes d'une manière entièrement nouvelle, où les pétales bougent comme des danseurs, où les couleurs palpitent de vie et où la technologie amplifie la beauté innée de la nature.


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Dancing White Bush Flower Creatures

Chaque vidéo commence par une fleur réelle du Royal Botanic Garden de Sydney. Je la filme telle qu’elle est. Puis j’utilise l’IA pour étirer le temps : ralentir, boucler, révéler des gestes que l’œil pourrait manquer. Pétales et pollen deviennent de petites créatures, bougeant avec sincérité et humour. Rien n’est « perfectionné ». Le charme réside dans les trébuchements, les pauses silencieuses, les pirouettes inattendues. Une étude de terrain sur la joie : la nature fixe les règles ; la technologie les rend visibles. Prenez une minute. Laissez-les danser.

technique

ai

format

landscape

duration

00:59

année

0

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

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