portrait
generative art
01:06
2023
Saeko Ehara est une artiste et VJ basée à Tokyo. Elle s'inscrit en plein dans l'esthétique "kirakira", littéralement "scintillant". Elle puise son inspiration dans ses souvenirs d'enfance : autocollants "kirakira", bijoux acryliques, petites verreries et livres illustrés de fleurs constituent le point de départ de ses créations. Ses œuvres sont ainsi marquées non seulement par l’esthétique “kirakira” dont elle aimerait emplir le monde, mais aussi par son histoire personnelle et l’héritage et l’évolution de la société japonaise.
Saeko Ehara a exposé et montré son travail au niveau international, dans des salles de concert et des arenas dans le cadre de son activité de VJ, mais aussi dans des expositions telles que CADAF New York, Crypto Art Week Asia et REFRACTION 02 entre autres. Elle a exposé à Tokyo, New York, Dubaï, Londres et Los Angeles.

Ces portraits sont créés par l'IA et inspirés de la peinture japonaise "Noh Dance Prelude". Cette peinture a été réalisée en 1936 par Uemura Shōen, célèbre pour son Bijin-ga ("image d'une belle personne"). C'est l'une de ses œuvres les plus représentatives. J'ai été touchée par la force de sa vie en tant que peintre et en tant que femme. Les techniques sont numériques, mais je me concentre toujours sur l'aspect humain. En découvrant le contexte historique et le caractère de Shōen, j'explore une expression humaniste. Son : Shuta Yasukochi
generative art
portrait
01:06
2023