landscape
generative art
00:23
2020
Anne Spalter est une artiste visuelle, éducatrice, auteure et collectionneuse. Son art visionnaire emmène les spectateurs dans un voyage abstrait de science-fiction, utilisant des médias tels que la vidéo numérique, l'IA, le crypto-art, le dessin, la peinture, le tissage et les structures gonflables géantes. La vision dystopique du paysage moderne qui caractérise Spalter s'inspire des voyages, des romans et films de science-fiction, et des écrits de Carl Jung. Dans ses installations immersives, les spectateurs déambulent dans des paysages de rue apocalyptiques, avec des vagues imposantes, des vaisseaux spatiaux écrasés et des feux qui font rage, le tout dépeint dans des teintes acides et des motifs vibrants. Spalter crée, conserve et collectionne des œuvres numériques depuis des décennies. Elle a fondé les premiers cours d'art numérique à l'université Brown et à la RISD dans les années 1990 et a rédigé le manuel The Computer in the Visual Arts, enseigné dans le monde entier. Avec Michael Spalter, elle gère Spalter Digital, l'une des plus grandes collections privées d'œuvres d'art numériques anciennes.
Anne a récemment effectué une résidence d'anciens élèves au MAss MoCA, a été présentée comme l'un des 50 artistes cryptographiques les plus importants dans l'ouvrage CryptoArt Begins de Rizzoli, et a participé à l'exposition SPRING/BREAK Art à New York, ainsi qu'à l'exposition Simulation Sketchbook de Feral File. Parmi les projets à venir figurent la CADAF Art Fair (11-13 novembre), le projet RarePass de Superrare et un projet NFT en 557 pièces basé sur son lapin de compagnie. Restez également à l'écoute pour le développement d'un musée secret. Les œuvres de Spalter figurent dans de nombreuses collections privées et dans des musées tels que le Victoria and Albert, le AKG Buffalo Art Museum, le RISD Museum et le Museum of CryptoArt. Ses NFT ont été vendus aux enchères par Sotheby's et Phillips, et ont fait l'objet d'articles dans le New York Times. Elle continue à donner des conférences sur la pratique, la théorie et le marché de l'art numérique.

In the Future Everything Will Be Perfect est une installation à grande échelle qui s'est tenu tout l'été 2020 au 25 Kent Avenue à Brooklyn, NY. Elle vise à partager l'espoir d'un avenir post-COVID par le biais de boules de cristal numériques psychédéliques activées par le mouvement et de couleurs kaléidoscopiques. L'œuvre d'art interactive présente une série de sphères de cristal abstraites en rotation dans des mers de couleurs kaléidoscopiques, présentées sur huit écrans de 65 pouces activés par le mouvement.
Lorsque les visiteurs s'approchent des écrans, les boules de cristal précédemment vides se remplissent d'images animées pleines d'espoir, une ode aux jours meilleurs à venir. Le mouvement du passant déclenche l'apparition de divers objets et animations, dont des palmiers tropicaux ondulant au vent, des astronautes flottant au milieu de feux d'artifice dans l'espace, des canons à confettis tirant des coups de feu, des diamants scintillants tombant du ciel, etc.
generative art
landscape
00:23
2020