portrait
ai
01:29
2025
Anne Spalter est une artiste visuelle, éducatrice, auteure et collectionneuse. Son art visionnaire emmène les spectateurs dans un voyage abstrait de science-fiction, utilisant des médias tels que la vidéo numérique, l'IA, le crypto-art, le dessin, la peinture, le tissage et les structures gonflables géantes. La vision dystopique du paysage moderne qui caractérise Spalter s'inspire des voyages, des romans et films de science-fiction, et des écrits de Carl Jung. Dans ses installations immersives, les spectateurs déambulent dans des paysages de rue apocalyptiques, avec des vagues imposantes, des vaisseaux spatiaux écrasés et des feux qui font rage, le tout dépeint dans des teintes acides et des motifs vibrants. Spalter crée, conserve et collectionne des œuvres numériques depuis des décennies. Elle a fondé les premiers cours d'art numérique à l'université Brown et à la RISD dans les années 1990 et a rédigé le manuel The Computer in the Visual Arts, enseigné dans le monde entier. Avec Michael Spalter, elle gère Spalter Digital, l'une des plus grandes collections privées d'œuvres d'art numériques anciennes.
Anne a récemment effectué une résidence d'anciens élèves au MAss MoCA, a été présentée comme l'un des 50 artistes cryptographiques les plus importants dans l'ouvrage CryptoArt Begins de Rizzoli, et a participé à l'exposition SPRING/BREAK Art à New York, ainsi qu'à l'exposition Simulation Sketchbook de Feral File. Parmi les projets à venir figurent la CADAF Art Fair (11-13 novembre), le projet RarePass de Superrare et un projet NFT en 557 pièces basé sur son lapin de compagnie. Restez également à l'écoute pour le développement d'un musée secret. Les œuvres de Spalter figurent dans de nombreuses collections privées et dans des musées tels que le Victoria and Albert, le AKG Buffalo Art Museum, le RISD Museum et le Museum of CryptoArt. Ses NFT ont été vendus aux enchères par Sotheby's et Phillips, et ont fait l'objet d'articles dans le New York Times. Elle continue à donner des conférences sur la pratique, la théorie et le marché de l'art numérique.

Color Factory imagine l'IA comme une usine de production artistique. Les cheminées représentent les ensembles de données, les serveurs et le travail caché ; le résultat se présente sous la forme de nuages de barbe à papa, lumineux, légers et infiniment agréables. Le contraste entre l'industrie lourde et les panaches sucrés reflète le médium lui-même : des images sans friction masquant une extraction intensive d'énergie, de matériaux et d'efforts humains. Je veux que cette œuvre reflète ces deux vérités à la fois : la douceur de la création d'images nouvelles et les machines qui la rendent possible.
ai
portrait
01:29
2025