landscape
video
00:23
2023
Ellie Pritts (elle/iel) est une artiste transmédia renommée explorant la nostalgie réinterprétée via des processus analogiques et numériques récursifs. Pritts offre des expériences uniques et époustouflantes à travers son travail, invitant les spectateurs à explorer son royaume immersif et surnaturel.
Oscillant entre son goût pour la texture du film et la clarté du processus numérique, Pritts crée une manière de partager – littéralement – sa façon de percevoir le monde. Ayant la synesthésie, une condition dans laquelle elle éprouve un sens à travers un autre, la vie et le travail de Pritts sont façonnés par les couleurs des sons, le son des gens et la couleur des mots. Très consciente de son environnement et de la façon dont elle le vit de manière unique, Pritts donne vie à une visualisation d'expansion de l'esprit conscient. Ses (nouveaux) outils « old school » lui permettent de faire revivre le langage visuel et la culture de la fin-de-siècle.

Autoportrait vidéo réalisé à l'aide de matériel 'circuit bending' + IA
"Antipathy Tries" fait partie d'une série d'œuvres d'art de la collection "Amaranthine Reveries" d'Ellie Pritts. Il s’agit de vidéos d’autoportraits animés par l’IA explorant les frontières entre nos corps physiques et l’essence de qui nous sommes au fond. Dans la pratique de Pritts qui s’utilise comme source d’information avec l’IA, iel constate que l’IA ressent beaucoup plus d’empathie envers qui iel est qu’elle ne l’est envers iel-même. Les sorties sont dépourvues de critiques intérieures et de dysmorphie corporelle, un résultat inattendu mais finalement très libérateur.
"Antipathy Tries" fait partie de l'exposition ALGORITHMIC EMPATHY. THE PROMISES OF AI, présenté par EXPANDED.ART et VerticalCrypto Art à EXPANDED.ART à Berlin, du 18 au 23 avril 2023.
17 artistes explorent le vaste potentiel des relations futures entre l’IA et l’expression créative pour émettre des hypothèses sur un avenir pas si lointain.
Dans un monde où les progrès technologiques se produisent en un clin d’œil, l’IA est citée dans l’air du temps culturel comme un exemple d’un avenir potentiellement sombre et inquiétant. Il convient toutefois d’examiner la manière dont les ordinateurs et l’apprentissage automatique peuvent faire progresser la créativité, les relations humaines et les dialogues philosophiques.
video
landscape
00:23
2023
