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En partenariat avec Artpoint, Société Générale Private Banking vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

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Nate Mohler

Nate Mohler est un artiste des nouveaux médias basé aux États-Unis. Ses savoir-faire vont de la peinture digitale aux installations génératives et au mapping en passant par la sculpture et la vidéo. Ses créations gravitent autour du médium technologique qu’il utilise pour construire des expériences conceptuelles et avant-gardistes. Nate est diplômé de l’UCLA en 2019 avec un Bachelor d’art en Design et nouveaux médias.

Dans ses créations, Nate brouille les frontières entre le réel et le virtuel pour inciter l’action et susciter le questionnement du spectateur. Il a été commissionné par la ville de Culver City pour créer une fontaine de lumière intéragissant avec le flux de l’activité numérique de la ville. Nate a également collaboré avec d’autres artistes pour créer des sculptures animées, des mapping vidéos, en se basant toujours sur les phénomènes sociologiques et les enjeux actuels de notre société. Mohler considère chaque projet comme une occasion de susciter des émotions, de remettre en question la pensée ou de soutenir le changement social.  

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Louvre

"Painted Cities" explore le subconscient et l'imagination de l'intelligence artificielle pour créer la mémoire et l'état de rêve d'une ville par la fusion du mouvement et de l'encre. Des peintures numériques sont créées à l'aide de multiples formes d'intelligence artificielle, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner les vidéos de Mohler avec de l'encre, des textures et des photographies. La série est née d'un désir d'immortaliser des souvenirs, en particulier des villes que Mohler a visitées.


Les lieux de la série "Painted Cities" sont tous des endroits où j'ai passé du temps pendant mes études d'art médiatique en 2018. Les vues de chaque ville refont souvent surface dans les rêves et les désirs lorsqu'on essaie d'échapper au schéma banal de la vie quotidienne ici à Los Angeles. Les villes dans mon travail sont des lieux réels, mais aussi une représentation figurative d'eux pendant quelque chose comme un état de rêve, un moment imaginatif. Une ode à la présence d'une ville sur une personne. Un hommage à l'architecture, aux gens et à la culture.


Toutes les œuvres sont lentes et très détaillées, destinées à être regardées passivement et à compléter l'espace plutôt qu'à attirer l'attention.

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Skate Blocks

"Skate Blocks" - 3840 x 2160 | 1min. Fait partie de la série "Painted Cities" qui explore le subconscient et l'imagination de l'intelligence artificielle pour créer la mémoire et l'état de rêve d'une ville à travers la fusion du mouvement et de l'encre. Les peintures numériques sont créées en utilisant de multiples formes d'intelligence artificielle, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner des vidéos avec de l'encre, des textures et des photographies provenant souvent de la région environnante. "Painted Cities" explore la manière dont l'intelligence des machines peut être utilisée comme un outil pour étendre notre imagination et, lorsqu'elle est fusionnée avec des moments de familiarité humaine, peut créer des sentiments viscéraux de nostalgie.


L'œuvre s'inscrit dans le mouvement de l'art génératif et de l'intelligence artificielle.


Le processus consiste d'abord à sortir et à filmer des moments autour de la plage de Venice, dans ce cas précis, le célèbre skate park de Venice. Je recherche des moments avec des niveaux élevés de mouvement et d'architecture. Je vais ensuite capturer des photographies de la plage de Venice Beach avec des textures et des couleurs riches. J'utilise le transfert de style neuronal avec un ensemble particulier de règles pour appliquer les textures et les couleurs de la photographie à la texture de base de la vidéo d'entrée, créant ainsi une toute nouvelle imagerie. J'utilise la machine comme un outil d'imagination. Son par Luke Mombrea.

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Purple and Gold

"Purple and Gold" - 3840 x 2160 | 1min. Fait partie de la série "Painted Cities" qui explore le subconscient et l'imagination de l'intelligence artificielle pour créer la mémoire et l'état de rêve d'une ville à travers la fusion du mouvement et de l'encre. Les peintures numériques sont créées en utilisant de multiples formes d'intelligence artificielle, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner des vidéos avec de l'encre, des textures et des photographies provenant souvent de la région environnante. "Painted Cities" explore la manière dont l'intelligence des machines peut être utilisée comme un outil pour étendre notre imagination et, lorsqu'elle est fusionnée avec des moments de familiarité humaine, peut créer des sentiments viscéraux de nostalgie.


L'œuvre s'inscrit dans le mouvement de l'art génératif et de l'intelligence artificielle.


Le processus consiste d'abord à sortir et à filmer des moments autour de la plage de Venice, dans ce cas précis, le célèbre skate park de Venice. Je recherche des moments avec des niveaux élevés de mouvement et d'architecture. Je vais ensuite capturer des photographies de la plage de Venice Beach avec des textures et des couleurs riches. J'utilise le transfert de style neuronal avec un ensemble particulier de règles pour appliquer les textures et les couleurs de la photographie à la texture de base de la vidéo d'entrée, créant ainsi une toute nouvelle imagerie. J'utilise la machine comme un outil d'imagination. Son par Luke Mombrea.

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Paris

"Painted Cities" explore le subconscient et l'imagination de l'intelligence artificielle pour créer la mémoire et l'état de rêve d'une ville par la fusion du mouvement et de l'encre. Les peintures numériques sont créées en utilisant de multiples formes d'IA, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner les vidéos de Mohler avec l'encre, la texture et les photographies. La série est née du désir d'immortaliser des souvenirs, notamment de villes que Mohler a visité. 

"Les lieux de la série "Painted Cities" sont tous des endroits où j'ai passé du temps pendant mes études d'art médiatique en 2018. Les vues de chaque ville refont souvent surface dans les rêves et les désirs lorsqu'on essaie d'échapper au schéma banal de la vie quotidienne ici à Los Angeles. Les villes dans mon travail sont des lieux réels, mais aussi une représentation figurative d'eux pendant quelque chose comme un état de rêve, un moment imaginatif. Une ode à la présence qu'une ville a sur une personne. Un hommage à l'architecture, aux gens et à la culture." 

Toutes les œuvres sont lentes et très détaillées, destinées à être vues passivement et à compléter l'espace plutôt qu'à attirer l'attention.