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Irrigo

En partenariat avec Artpoint, Irrigo vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

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Bora Aydıntuğ

Bora Aydıntuğ est un artiste visuel expérimental né au Royaume-Uni et originaire de Turquie, qui vit actuellement aux États-Unis. Il travaille principalement dans les domaines du codage créatif et de l'art vidéo. Le thème principal de ses œuvres est la nature, aussi bien au sens de ce qui nous entoure qu’au sens de la nature humaine. C’est la raison pour laquelle une grande partie de ses efforts de codage et de vidéo tourne autour de la dynamique des fluides. Il croit en effet que la dynamique des fluides, si on l’utilise à bon escient, a le pouvoir de nous inviter à regarder à l'intérieur de nous-mêmes mais aussi autour de nous, de mieux saisir le rapport entre notre intériorité et notre extériorité et ainsi expérimenter une large gamme d’émotions.

 

Bora est titulaire d'une licence en film, vidéo et arts interactifs de la Middlesex University à Londres, et d'une maîtrise en réalisation de films de la Bilgi University à Istanbul. Après quelques années de travail en vidéo expérimentale, il a également obtenu un MPS en "Télécommunications interactives" de la NYU/Tisch School of the Arts, ce qui lui a permis de développer et d’affiner sa pratique du codage et de l'art génératif.

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Recursive Flow V

En tant qu'artiste expérimental, Bora est toujours très enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles techniques de calcul et de nouveaux matériaux physiques qui peuvent l'aider à visualiser la dynamique des fluides d'une nouvelle manière. Après être tombé sur la technique de déplacement récursif qui permet de visualiser l'écoulement des liquides en temps réel, telle que décrite par l'ingénieur informaticien et artiste roumain Aurelian Ionus (alias Paketa12), il a rapidement commencé à itérer et à transformer certains de ses résultats préférés en loop afin d'insuffler le rythme particulier de la boucle à ses pièces.
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Recursive II

En tant qu'artiste expérimental, Bora est toujours très enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles techniques de calcul et de nouveaux matériaux physiques qui peuvent l'aider à visualiser la dynamique des fluides d'une nouvelle manière. Après être tombé sur la technique de déplacement récursif qui permet de visualiser l'écoulement des liquides en temps réel, telle que décrite par l'ingénieur informaticien et artiste roumain Aurelian Ionus (alias Paketa12), il a rapidement commencé à itérer et à transformer certains de ses résultats préférés en loop afin d'insuffler le rythme particulier de la boucle à ses pièces.
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Recursive Flow VI

En tant qu'artiste expérimental, Bora est toujours très enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles techniques de calcul et de nouveaux matériaux physiques qui peuvent l'aider à visualiser la dynamique des fluides d'une nouvelle manière. Après être tombé sur la technique de déplacement récursif qui permet de visualiser l'écoulement des liquides en temps réel, telle que décrite par l'ingénieur informaticien et artiste roumain Aurelian Ionus (alias Paketa12), il a rapidement commencé à itérer et à transformer certains de ses résultats préférés en loop afin d'insuffler le rythme particulier de la boucle à ses pièces.
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NoCreative

Kristian Levin, alias noCreative, est un artiste 3D travaillant à Copenhague, au Danemark. Il a plus de 15 ans d'expérience dans de multiples disciplines de l'industrie créative, y compris l'espace artistique traditionnel et la photographie d'art. Connu pour ses tissus 3D et ses travaux d'intérieur/environnement très détaillés et techniques, il s'est distingué au sein de la communauté artistique NFT en tant que leader d'opinion, artiste, collectionneur et conservateur.


Kristian est entré sur la scène NFT à la fin de l'année 2020, réalisant le rêve de toute une vie de devenir un artiste établi. Il a été exposé dans de nombreux lieux dans le monde entier, comme Calgary Contemporary, TED Vancouver, Beijing Contemporary, TEFAF aux Pays-Bas, la Stratosphère à Pékin et sur plusieurs panneaux d'affichage à Times Square pendant NFT NYC, pour n'en citer que quelques-uns. Kristian est considéré comme un leader de la communauté dans l'espace Twitter NFT et a accumulé plus de 33 000 abonnés qui augmentent de 8% par mois. Il a été curateur sur deux drops officiels sur Makersplace, un pour SuperRare en association avec NEAL et a récemment fait son premier drop sur Nifty Gateway.

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Abulia

Kristian puise son inspiration dans les thèmes, l'éclairage et les compositions. L'architecture a une influence majeure dans la plupart de ses travaux. Il explore en profondeur les différents genres et styles pour créer une esthétique unique et inspirante.

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En Route

Contraints, nous rêvions de l'inaccessible, de l'acquisition, de la possession, de l'autonomie, de la provenance. Dans une naissance ambiguë, l'esthétisme s'épanouit, transgresse, périt.

Depuis la création de l'artisanat, les artistes numériques ont été restreints. Nous avons été retenus en tant que créatifs faisant le seul moyen de "réussir" à travers les industries commerciales, télévisuelles ou cinématographiques. On nous a dit que notre art n'avait aucune valeur, on nous a endoctrinés pour le croire. L'ère numérique nous a donné de la valeur, de la provenance, et nous a libérés. En ce moment, nous sommes dans un melting-pot - chaotique, mélangé, tous sous un même toit... nous cherchons notre place dans ce chaos.

Certains s'élèveront et deviendront les artistes de ce siècle tandis que d'autres échoueront et seront filtrés. De nouveaux styles d'art émergent, tandis que d'autres s'étiolent et meurent à jamais. En Route est une pièce inspirée par l'installation de la voile bleue de Hans Haackes en 1964. Avec En route, Kristian a envisagé de faire quelque chose de très technique : réaliser une boucle impossible. En prenant la nature erratique d'un morceau de tissu dans le vent et en le bouclant de façon transparente, il a créé une installation d'art contemporain vue à travers un écran. Alors que Hans Haackes était limité par la physique de base, Kristian ne l'était pas. Il a réalisé l'impossible : c'est de l'art en transformation. Le paysage sonore est constitué de mes propres enregistrements de Vesterlyngen au Danemark, qui ont inspiré la flore. Le bourdon sous-jacent est : Am der schöne blauen Donau de Johann Strauss II, ralenti à 800%, coupé et haché (une ode au printemps et à l'été).

Informations techniques : Kristian a utilisé Cinema 4D pour créer la scène, la topologie et la flore. Les simulations de tissu ont été réalisées dans Houdini. Les textures sont peintes à la main dans Photoshop, visualisées dans Octane Render, ainsi que la direction artistique de l'éclairage et de la caméra. Toute la post-production est réalisée dans DaVinci Resolve.

Expositions : Cette œuvre a fait partie de l'exposition LOOK 22 au Calgary. Contemporary, avec des artistes comme Andy Warhol (les premiers NFT à faire partie d'une exposition CC). Elle fera également partie de l'exposition de la foire d'art au Beijing Contemporary où j'ai agi en tant que conservateur invité de la partie NFT de l'exposition, en association avec SuperRare.

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Aviator

"L'art est l'expression de l'amour dans sa forme la plus pure. Il capture l'essence de nos émotions et de nos pensées, et les transforme en quelque chose de beau, d'intemporel. Grâce à l'art, nous pouvons nous connecter aux autres et au monde qui nous entoure d'une manière dont les mots ne sont pas capables." - Kristian Levin.

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Benjamin Bardou

Benjamin Bardou est un cinéaste, directeur artistique et réalisateur basé à Paris. Sa formation d'artiste se déroule à l'école Georges Méliès d'Orly, un institut spécialisé dans les cours principalement consacrés à l'animation et aux effets visuels. L’une de ses principales sources d’inspiration est le travail du philosophe allemand Walter Benjamin, auquel il a notamment emprunté le concept de matérialisme historique, en le réadaptant visuellement dans le cadre de ses œuvres. Son objectif est de travailler avec des matériaux historiques, mais aussi avec de simples éléments prosaïques urbains pour pénétrer et toucher l'inconscient collectif.

Après avoir étudié la peinture, il a rejoint l'industrie des effets spéciaux où il s'est spécialisé dans l'art du matte painting sur des longs métrages, des publicités et des clips musicaux. Au sein des bureaux de Mikros Image, une société de post-production numérique et d'effets visuels, il travaille ainsi aujourd’hui à la réalisation de longs métrages, de publicités et de clips musicaux. Son travail a déjà été exposé aux quatre coins du monde, du Brésil (FILE Machinima) à la Corée du Sud (K Museum of Contemporary Art), en passant entre autres par la France (Collectif Jeune Cinéma et Motion Motion) et le Portugal (Centro das Artes).
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Imaginary Landscape No. 2

Un paysage généré par l'IA et rendu par des nuages de points volumétriques.

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Imaginary Landscape No. 3

Un paysage généré par l'IA et rendu par des nuages de points volumétriques.

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Imaginary Landscape No. 4

Un paysage généré par l'IA et rendu par des nuages de points volumétriques.