ARTPOINT

Artpoint is a Paris-based start-up specialized in the promotion of digital art since 2019. Our mission is to support the best digital artists worldwide and to democratize access to art.
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Abdoulaye Barry

Abdoulaye Barry est un motion designer spécialisé en animation 2D et 3D, dont l’approche artistique est fortement influencée par le monde scientifique. Fasciné par la biologie, les micro-organismes et l’intelligence artificielle, il crée des environnements visuels surréalistes qui rappellent des mondes microscopiques en perpétuel mouvement. À travers son travail, il explore les frontières entre l’organique et le numérique, donnant vie à des univers où l’imaginaire scientifique prend forme dans l’art numérique.

Entré dans l’univers des NFTs en décembre 2020 après avoir suivi de près le parcours de Beeple, Barry développe depuis une pratique quotidienne et engagée dans le crypto art. Il vend sa première œuvre en août 2021 sur la plateforme SevensGrant, avant d’être sélectionné parmi les 20 premiers artistes à exposer et vendre une œuvre NFT lors d’une vente aux enchères à la maison Fauve à Paris. Son travail a également été présenté dans des lieux de référence comme le MoCA (Paris) et lors d’événements internationaux tels que NFC à Lisbonne. Il poursuit aujourd’hui ses collaborations avec la scène artistique numérique et explore de nouveaux formats créatifs.

Le Carré Magique

Chaque carré est censé représenter un aspect différent de l'univers, et les motifs et symboles qui le composent sont censés contenir des significations et des messages cachés.

Alex Glocknitzer

Alex Glocknitzer (né en 1994) est un artiste numérique basé en Roumanie, également cadre dans une entreprise informatique. Sa pratique artistique débute en 2023, lorsqu’il découvre le potentiel créatif de l’intelligence artificielle. Passionné de programmation, il développe rapidement une expertise dans la création vidéo via l’IA, notamment avec des techniques de Video-to-Video et d’Image-to-Video. Il utilise divers outils comme A1111, Deforum, WarpFusion et principalement ComfyUI, pour créer des animations dynamiques à la frontière de l’expérimentation technologique et de l’expression artistique.

Sa recherche actuelle se concentre sur une esthétique florale et organique, mêlant des vidéos de chorégraphies élégantes à des formes de fleurs, de papillons et d’éléments naturels. À travers ses œuvres, Alex interroge les rapports complexes entre technologie, nature et humanité. Son univers visuel, à la fois poétique et exploratoire, cherche à repousser les limites de la création assistée par IA, tout en redéfinissant les émotions que peut transmettre l’art numérique.

Water Flower

Un lys dansant sur l'eau

Hanna Inaiáh

Hanna Inaiáh est une artiste numérique et une designer textile brésilienne spécialisée dans la mode et l'impression. Passionnée d'art et dotée d'un œil toujours attentif, elle allie son élan créatif au désir d'innover. Depuis 2009, elle travaille dans son studio où elle développe des projets dans le monde entier. Plus récemment, elle a exploré l'intelligence artificielle et les innombrables possibilités qu'elle offre. Elle utilise cet outil pour créer des œuvres colorées avec des motifs et des dessins issus de son propre univers, imprégné de la culture brésilienne. À travers ses œuvres, elle explore un large éventail de thèmes, des figures du folklore brésilien à la dénonciation de l'impact écologique de l'industrie de la mode.


Hanna a travaillé sur de nombreuses collaborations où l'on identifie immédiatement son style coloré et joyeux. Elle a travaillé avec Farm Rio, Reserva, Sig Bergamin, Salão Casa Moda, Premiere Vision, Revista Zupi, Texitura, entre autres.

Snakes 2

Je suis complètement passionné par les textures et les couleurs infinies de la nature. Dans la série "Snakes", mon désir était de faire ressortir la beauté de cet animal, abondant et réparti sur une grande variété d’espèces différentes, à travers le mélange de couleurs et de textures qui se combinent simultanément pour créer une harmonie majestueuse.

Moonwalker Art

Dany Vo et Vy Vo, un duo artistique connu sous le nom de Moonwalker Art, illuminent le paysage artistique de leurs œuvres visionnaires. Unis par un amour profond pour la nature et la mode, ils insufflent grâce à leur art une nouvelle vie à des choses familières, les imprégnant d'un sens captivant du surréalisme. Depuis leurs premiers jours en tant qu'artistes débutants, Dany et Vy ont trouvé réconfort et inspiration dans le monde naturel qui les entoure. S'inspirant des souvenirs d'enfance et de la beauté innée de leur environnement, ils ont perfectionné leur pratique au fil d'années d'exploration et d'expérimentation. Avec une base ancrée dans l'art traditionnel, ils ont entrepris un voyage de découverte de soi, faisant évoluer continuellement leurs techniques et perspectives.

Ce qui distingue Moonwalker Art, c'est leur approche unique de la technique du collage, un langage visuel qui réinvente le familier à travers un objectif kaléidoscopique. Chaque pièce est une symphonie de textures, de couleurs et de formes soigneusement agencées pour susciter l'émerveillement et un sentiment intrigant. À travers leur art, Dany et Vy invitent les spectateurs à transcender l'ordinaire et à se plonger dans un monde où réalité et fantaisie convergent. Lorsque la technologie a émergé en tant que force dominante dans le paysage artistique, Dany et Vy ont embrassé ce changement, intégrant harmonieusement les outils numériques dans leur répertoire. Leur adaptabilité et leur volonté d'embrasser les nouvelles tendances leur ont permis de rester à l'avant-garde de l'innovation tout en restant fidèles à leur vision artistique.


Avec Moonwalker Art, Dany Vo et Vy Vo vous invitent à entreprendre un voyage d'exploration et d'imagination. À travers leurs efforts conjugués, ils repoussent perpétuellement les limites de la créativité, nous rappelant les possibilités illimitées qui s'offrent à nous lorsque nous osons rêver.

Four Seasons: Spring - Horizontal

"Four Seasons" est une exploration captivante de la tapisserie en constante évolution de la nature, qui prend vie grâce à la vision inspirée des artistes. S'inspirant de la beauté intemporelle et des caractéristiques distinctes de chaque saison, cette œuvre est un hommage poétique aux rythmes cycliques qui régissent notre monde.


Dans cette œuvre d'art, les artistes entremêlent harmonieusement des teintes rêveuses et des arrangements de fleurs complexes, chaque élément étant méticuleusement choisi pour évoquer l'essence de la saison qui lui correspond. Des délicates fleurs du printemps aux teintes dorées de l'automne, chaque détail sert à immerger le spectateur dans un voyage sensoriel à travers le temps. L'exposition "Four Seasons" invite le spectateur à embrasser la nature cyclique de l'existence, à se délecter de la beauté de la transformation et à trouver du réconfort dans la danse éternelle de la vie. Grâce à ses couleurs oniriques et à ses motifs floraux complexes, cette œuvre d'art est un rappel poignant de la profondeur de la vie. un rappel poignant du lien profond entre l'humanité et le monde naturel. et le monde naturel.

Live Simply, Bloom Wildly 6 - Horizontal

La collection "Live Simply, Bloom Wildly" invite les spectateurs à pénétrer dans un monde fascinant où l'éthique du maximalisme règne en maître, célébrant l'exubérance de la créativité illimitée de la nature. Sur une toile de fond aux teintes vibrantes et aux motifs complexes, une profusion émeutière de fleurs s'épanouit en cascade, incarnant l'essence de "vivre simplement, s'épanouir sauvagement".


Chaque coin de la toile fourmille de vie, des fleurs de toutes formes, tailles et couleurs s'entremêlant dans une danse kaléidoscopique. Des traits audacieux du cramoisi aux chuchotements délicats du pastel, chaque pétale est un témoignage de l'infinie diversité que l'on trouve dans le jardin de la nature. Les couches successives d'abondance florale créent une surcharge sensorielle, invitant les spectateurs à s'immerger dans l'extravagance de la scène.

Birds of Paradise 3 - Horizontal

Dans cette série de collages saisissants, l'artiste défend la beauté éthérée des oiseaux de paradis tout en lançant un appel urgent à leur protection. Sur fond de teintes célestes, le plumage resplendissant de l'oiseau occupe le devant de la scène, témoignant de l'art inégalé de la nature. Pourtant, dans cette tapisserie surréaliste, des fragments d'habitats menacés rappellent brutalement la vulnérabilité de l'espèce. À travers cette œuvre évocatrice, l'artiste cherche à susciter un sentiment d'intendance, exhortant les spectateurs à sauvegarder ces créatures célestes et leurs habitats irremplaçables.

Chromatic Transcendence - Vertical

Cette œuvre évoque la transformation et la résilience. Inspirée par le caméléon et la fleur qui s'épanouit, elle reflète la façon dont nous nous adaptons à chaque changement dans la vie. Chaque changement laisse une trace de nouvelle couleur, une couche de sagesse et une chance de s'épanouir à nouveau. Tout comme la nature se transforme pour survivre et s'épanouir, nous aussi nous transcendons en apprenant et en nous épanouissant à travers des changements constants.

Fashion Wonderland - Horizontal

Plongez dans un royaume où les frontières entre la mode et la fantaisie s'estompent, et où la réalité prend une teinte éthérée. "Fashion Wonderland" est un voyage envoûtant dans un paysage de rêves inattendu, où le pouls vibrant du monde de la mode s'entrelace avec le charme envoûtant du surréalisme.


Dans cette œuvre captivante, les artistes invitent les spectateurs à se rendre à l'enivrant sortilège de l'imagination, où la haute couture rencontre des paysages d'un autre monde dans une symphonie de style et de splendeur. Sur un fond de couleurs tourbillonnantes et de formes nébuleuses, les éléments de mode familiers se transforment en manifestations surréalistes, leur attrait amplifié par un subtil courant de sensualité.


Le surréalisme de "Fashion Wonderland" imprègne chaque détail d'un sentiment d'émerveillement, comme si la nature elle-même avait été imprégnée de la fantaisie de la haute couture. Les tissus en cascade se métamorphosent en cascades, leurs plis doux évoquant un mouvement et une fluidité à la fois envoûtants et envoûtants. Au milieu de ce paysage onirique, des figures parées de créations de couture naviguent dans un monde où la réalité est suspendue, leur présence à la fois envoûtante et énigmatique. La fusion de la mode et de la nature crée un mélange enivrant de sensualité et d'élégance, où chaque élément est imprégné d'une qualité à la fois sensuelle et rêveuse qui captive les sens. Comme une rêverie séduisante, "Fashion Wonderland" invite les spectateurs dans un royaume où les frontières entre le désir et l'imagination se dissolvent, ne laissant que l'attrait enivrant du surréalisme.

Birds of Paradise 2 - Horizontal

Dans cette série de collages saisissants, l'artiste défend la beauté éthérée des oiseaux de paradis tout en lançant un appel urgent à leur protection. Sur fond de teintes célestes, le plumage resplendissant de l'oiseau occupe le devant de la scène, témoignant de l'art inégalé de la nature. Pourtant, dans cette tapisserie surréaliste, des fragments d'habitats menacés rappellent brutalement la vulnérabilité de l'espèce. À travers cette œuvre évocatrice, l'artiste cherche à susciter un sentiment d'intendance, exhortant les spectateurs à sauvegarder ces créatures célestes et leurs habitats irremplaçables.

Ryan Koopmans & Alice Wexell

Ryan Koopmans (BA, MFA) est un artiste photographique spécialisé dans la revitalisation de l'architecture abandonnée grâce à des techniques numériques. En partenariat avec sa femme, l'artiste suédoise Alice Wexell, ils créent des œuvres numériques captivantes. Leur célèbre projet The Wild Within a fait ses débuts en 2021 et a été collectionné et exposé dans le monde entier. The Wild Within est une série d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie à des bâtiments abandonnés d'une époque révolue. Basée sur des espaces physiques réels, leur renaissance animée est créée dans un royaume numérique. Pendant des années, Ryan Koopmans et Alice Wexell ont sillonné le monde en explorant les ruines et sites abandonnés et en photographiant des structures ayant subi des transitions spectaculaires. À leur retour, ils ont introduit numériquement de la végétation, modifié la structure et l'éclairage, et animé les scènes dans le but de raviver ces espaces. En résulte une collision surréaliste entre le passé et le futur, le naturel et l'artificiel, le physique et le numérique, le réel et l'imaginaire. L'objectif de la série est de créer une sensation de tranquillité surréaliste tout en faisant référence à l'histoire de l'architecture et aux thèmes de l'exploration urbaine et de la résurgence de la nature. Bon nombre des bâtiments représentés dans The Wild Within ont été démolis au cours des dernières années, mettant encore davantage en évidence le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence.

Koopmans, d'origine canadienne-néerlandaise, explore l'impact de l'environnement bâti sur les sociétés. Wexell, avec un intérêt particulier pour l'art en 3D et la photographie, co-crée des environnements surréalistes en utilisant de nouvelles technologies.

Insight

'Insight' est la première œuvre de la série 'Everlasting', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés ou historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.


Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont ensuite modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. La pièce 'Insight' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces souvent vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Desire

'Désir' fait partie de la série 'Éternel', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés et historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.

Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer.

Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est ajoutée numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. De plus, l’œuvre 'Désir' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Heights

Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Seohyo

Seohyo pratique une forme d’installation et de travail basé sur la performance combinant des objets courants du quotidien avec la technologie des médias pour les rendre inconnus, nous permettant de percevoir les choses ordinaires de nouvelles façons. Elle a porté son attention sur les programmes d’éducation aux médias, poursuivant des projets pour explorer les différentes possibilités de codage à travers un cours de calcul créatif. Plus récemment, elle a élargi sa pratique quotidienne du codage à l’art génératif, qu’elle a commencé comme un moyen de s’encourager pendant la pandémie. Elle crée une variété d’animations, soit des formes imaginées mathématiquement, soit en s’inspirant de la nature.


Ces œuvres ont également été présentées sur des panneaux d’affichage urbains au Musée national coréen d’histoire (Séoul), au Kerry Center (Hangzhou), à Ten Square (Singapour), à Hoog Catharijne (Utrecht), à Ebisu Garden (Tokyo) et à l’aéroport international d’Incheon. Elle a également participé à des événements tels que le Demo Festival (2022), le D:Art Festival (2022), l’Asia Triennial Manchester (2011), la Biennale Mediacity de Séoul (2008), la Gwangju Design Biennale (2007), la Biennale de Kobe (2007), la Biennale Ogaki (2006) et SIGGRAPH (2006).

Layered Lattices-240217 - Horizontal

"Layered Lattices" est une animation où des cercles superposés forment une grille méticuleuse, avec des lignes émanantes de chaque cercle se croisant pour créer une illusion en treillis. Dans cette série d’animations, la densité de chevauchement et les angles de ligne varient, transformant l’expérience visuelle tout en maintenant un thème cohérent et chaque animation a un aspect différent mais lié. Ce jeu dynamique de géométrie est enrichi par les couleurs variées des lignes et des cercles, qui se chevauchent et se mélangent pour dévoiler de nouveaux contrastes et harmonies. Les motifs en évolution et les subtils changements de couleur et de forme évoquent un sentiment de complexité offrant aux spectateurs une tapisserie visuelle en constante évolution qui explore la beauté de la géométrie et de l’interaction des couleurs.