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Dans cette série de collages saisissants, l'artiste défend la beauté éthérée de l'oiseau de paradis tout en lançant un appel urgent à sa protection. Sur fond de teintes célestes, le plumage resplendissant de l'oiseau occupe le devant de la scène, témoignant de l'art inégalé de la nature. Pourtant, dans cette tapisserie surréaliste, des fragments d'habitats menacés rappellent brutalement la vulnérabilité de l'espèce. À travers cette œuvre évocatrice, l'artiste cherche à susciter un sentiment d'intendance, exhortant les spectateurs à sauvegarder ces créatures célestes et leurs habitats irremplaçables.
Cette œuvre évoque la transformation et la résilience. Inspirée par le caméléon et la fleur qui s'épanouit, elle reflète la façon dont nous nous adaptons à chaque changement dans la vie. Chaque changement laisse une trace de nouvelle couleur, une couche de sagesse et une chance de s'épanouir à nouveau. Tout comme la nature se transforme pour survivre et s'épanouir, nous aussi nous transcendons en apprenant et en nous épanouissant à travers des changements constants.
L'artiste observe les animaux dans leur milieu naturel, libres, se reposant et se déplaçant avec calme pour façonner leur vie. Dans ces scènes, la nature semble calme, sereine et pleine d'esprit. Contrairement aux humains, qui sont souvent pressés et réfléchissent trop, les animaux montrent comment la vie peut se dérouler en équilibre, guidée uniquement par l'instinct. À travers ce contraste, l'œuvre d'art nous rappelle qu'il faut faire une pause, respirer et trouver la liberté dans le simple fait d'être.
Cette œuvre d'art incarne le lien entre la force et l'esprit. Une nageoire puissante fendant l'eau devient le symbole d'une volonté forte, nous rappelant que la résilience et la détermination guident notre cheminement vers l'avenir. Tout comme la nageoire donne direction et équilibre dans le courant, la volonté intérieure porte l'âme à travers les défis vers de nouveaux horizons.
L'œuvre s'inspire de la beauté tranquille des fleurs et des plantes qui se balancent au gré du vent. L'artiste observe ces mouvements délicats dans la nature et les traduit en formes numériques détaillées, comme si les fleurs exécutaient une danse dans les airs. Chaque ligne et chaque couche capturent le rythme, la grâce et le mouvement fugace, transformant un simple geste du vent à travers les feuilles en un moment lyrique. Dans cette œuvre, la nature devient une chorégraphie, et les fleurs apparaissent comme des danseuses dans un ballet sans fin.
'Désir' fait partie de la série 'Éternel', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés et historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.
Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer.
Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est ajoutée numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. De plus, l’œuvre 'Désir' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.
Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.
'Levitate' fait partie de la série 'Everylasting', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés et historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.
Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. De plus, la pièce 'Levitate' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.
Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.
'Insight' est la première œuvre de la série 'Everlasting', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés ou historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.
Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont ensuite modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. La pièce 'Insight' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.
Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces souvent vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.
Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide.
Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.
"Layered Lattices" est une animation où des cercles superposés forment une grille méticuleuse, avec des lignes émanantes de chaque cercle se croisant pour créer une illusion en treillis. Dans cette série d’animations, la densité de chevauchement et les angles de ligne varient, transformant l’expérience visuelle tout en maintenant un thème cohérent et chaque animation a un aspect différent mais lié. Ce jeu dynamique de géométrie est enrichi par les couleurs variées des lignes et des cercles, qui se chevauchent et se mélangent pour dévoiler de nouveaux contrastes et harmonies. Les motifs en évolution et les subtils changements de couleur et de forme évoquent un sentiment de complexité offrant aux spectateurs une tapisserie visuelle en constante évolution qui explore la beauté de la géométrie et de l’interaction des couleurs.