ARTPOINT

Artpoint is a Paris-based start-up specialized in the promotion of digital art since 2019. Our mission is to support the best digital artists worldwide and to democratize access to art.
Artpoint enables you to discover, collect and display digital art.

Martin Naumann

Martin Naumann est un artiste visuel et un concepteur multidisciplinaire basé à Leipzig, en Allemagne, spécialisé dans l'illustration automatisée et l'art génératif abstrait. Il associe ces techniques à sa formation en stratégie de marque, en typographie et en motion design. Le travail de Martin est souvent considéré comme futuriste, combinant des techniques expérimentales et abstraites avec des motifs visuels forts inspirés par la nature et la science.


Dans le cadre de son travail en freelance, Martin a collaboré avec diverses grandes marques et entreprises telles que Adobe, Anjunabeats, Apple Music, Audi, Backforce, Billboard Magazine, Canadian Premier League, Coinbase, DIE ZEIT, GitHub, HSBC, Insomniac Events, Lando Norris (F1), Penguin Random House, Revealed Recordings, Spinnin' Records, StarWars™ / Lucasfilm, Supercell, Universal Music, Vitra, Wealthsimple, Xiaomi et Zalando.

Soft Bubbles - Vertical

Une exploration fascinante de la lumière et du technicolor

Moonwalker Art

Dany Vo et Vy Vo, un duo artistique connu sous le nom de Moonwalker Art, illuminent le paysage artistique de leurs œuvres visionnaires. Unis par un amour profond pour la nature et la mode, ils insufflent grâce à leur art une nouvelle vie à des choses familières, les imprégnant d'un sens captivant du surréalisme. Depuis leurs premiers jours en tant qu'artistes débutants, Dany et Vy ont trouvé réconfort et inspiration dans le monde naturel qui les entoure. S'inspirant des souvenirs d'enfance et de la beauté innée de leur environnement, ils ont perfectionné leur pratique au fil d'années d'exploration et d'expérimentation. Avec une base ancrée dans l'art traditionnel, ils ont entrepris un voyage de découverte de soi, faisant évoluer continuellement leurs techniques et perspectives.

Ce qui distingue Moonwalker Art, c'est leur approche unique de la technique du collage, un langage visuel qui réinvente le familier à travers un objectif kaléidoscopique. Chaque pièce est une symphonie de textures, de couleurs et de formes soigneusement agencées pour susciter l'émerveillement et un sentiment intrigant. À travers leur art, Dany et Vy invitent les spectateurs à transcender l'ordinaire et à se plonger dans un monde où réalité et fantaisie convergent. Lorsque la technologie a émergé en tant que force dominante dans le paysage artistique, Dany et Vy ont embrassé ce changement, intégrant harmonieusement les outils numériques dans leur répertoire. Leur adaptabilité et leur volonté d'embrasser les nouvelles tendances leur ont permis de rester à l'avant-garde de l'innovation tout en restant fidèles à leur vision artistique.


Avec Moonwalker Art, Dany Vo et Vy Vo vous invitent à entreprendre un voyage d'exploration et d'imagination. À travers leurs efforts conjugués, ils repoussent perpétuellement les limites de la créativité, nous rappelant les possibilités illimitées qui s'offrent à nous lorsque nous osons rêver.

Birds of Paradise 4 - Horizontal

Dans cette série de collages saisissants, l'artiste défend la beauté éthérée de l'oiseau de paradis tout en lançant un appel urgent à sa protection. Sur fond de teintes célestes, le plumage resplendissant de l'oiseau occupe le devant de la scène, témoignant de l'art inégalé de la nature. Pourtant, dans cette tapisserie surréaliste, des fragments d'habitats menacés rappellent brutalement la vulnérabilité de l'espèce. À travers cette œuvre évocatrice, l'artiste cherche à susciter un sentiment d'intendance, exhortant les spectateurs à sauvegarder ces créatures célestes et leurs habitats irremplaçables.

Chromatic Transcendence - Vertical

Cette œuvre évoque la transformation et la résilience. Inspirée par le caméléon et la fleur qui s'épanouit, elle reflète la façon dont nous nous adaptons à chaque changement dans la vie. Chaque changement laisse une trace de nouvelle couleur, une couche de sagesse et une chance de s'épanouir à nouveau. Tout comme la nature se transforme pour survivre et s'épanouir, nous aussi nous transcendons en apprenant et en nous épanouissant à travers des changements constants.

When Wild Rests - Vertical

L'artiste observe les animaux dans leur milieu naturel, libres, se reposant et se déplaçant avec calme pour façonner leur vie. Dans ces scènes, la nature semble calme, sereine et pleine d'esprit. Contrairement aux humains, qui sont souvent pressés et réfléchissent trop, les animaux montrent comment la vie peut se dérouler en équilibre, guidée uniquement par l'instinct. À travers ce contraste, l'œuvre d'art nous rappelle qu'il faut faire une pause, respirer et trouver la liberté dans le simple fait d'être.

SoulFin - Horizontal

Cette œuvre d'art incarne le lien entre la force et l'esprit. Une nageoire puissante fendant l'eau devient le symbole d'une volonté forte, nous rappelant que la résilience et la détermination guident notre cheminement vers l'avenir. Tout comme la nageoire donne direction et équilibre dans le courant, la volonté intérieure porte l'âme à travers les défis vers de nouveaux horizons.

Botanical Ballet - Horizontal

L'œuvre s'inspire de la beauté tranquille des fleurs et des plantes qui se balancent au gré du vent. L'artiste observe ces mouvements délicats dans la nature et les traduit en formes numériques détaillées, comme si les fleurs exécutaient une danse dans les airs. Chaque ligne et chaque couche capturent le rythme, la grâce et le mouvement fugace, transformant un simple geste du vent à travers les feuilles en un moment lyrique. Dans cette œuvre, la nature devient une chorégraphie, et les fleurs apparaissent comme des danseuses dans un ballet sans fin.

Ryan Koopmans & Alice Wexell

Ryan Koopmans (BA, MFA) est un artiste photographique spécialisé dans la revitalisation de l'architecture abandonnée grâce à des techniques numériques. En partenariat avec sa femme, l'artiste suédoise Alice Wexell, ils créent des œuvres numériques captivantes. Leur célèbre projet The Wild Within a fait ses débuts en 2021 et a été collectionné et exposé dans le monde entier. The Wild Within est une série d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie à des bâtiments abandonnés d'une époque révolue. Basée sur des espaces physiques réels, leur renaissance animée est créée dans un royaume numérique. Pendant des années, Ryan Koopmans et Alice Wexell ont sillonné le monde en explorant les ruines et sites abandonnés et en photographiant des structures ayant subi des transitions spectaculaires. À leur retour, ils ont introduit numériquement de la végétation, modifié la structure et l'éclairage, et animé les scènes dans le but de raviver ces espaces. En résulte une collision surréaliste entre le passé et le futur, le naturel et l'artificiel, le physique et le numérique, le réel et l'imaginaire. L'objectif de la série est de créer une sensation de tranquillité surréaliste tout en faisant référence à l'histoire de l'architecture et aux thèmes de l'exploration urbaine et de la résurgence de la nature. Bon nombre des bâtiments représentés dans The Wild Within ont été démolis au cours des dernières années, mettant encore davantage en évidence le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence.

Koopmans, d'origine canadienne-néerlandaise, explore l'impact de l'environnement bâti sur les sociétés. Wexell, avec un intérêt particulier pour l'art en 3D et la photographie, co-crée des environnements surréalistes en utilisant de nouvelles technologies.

Desire

'Désir' fait partie de la série 'Éternel', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés et historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.

Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer.

Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est ajoutée numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. De plus, l’œuvre 'Désir' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Levitate

'Levitate' fait partie de la série 'Everylasting', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés et historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.

Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. De plus, la pièce 'Levitate' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Insight

'Insight' est la première œuvre de la série 'Everlasting', une collection d'œuvres numériques qui insufflent une nouvelle vie dans des bâtiments abandonnés ou historiques en combinant la photographie avec l'animation pour créer des espaces architecturaux surréalistes, méditatifs et en mouvement.


Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont ensuite modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide. La pièce 'Insight' comporte une partition originale du compositeur Karl-David Larson.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces souvent vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Heights

Pendant plusieurs années, les artistes Ryan Koopmans et Alice Wexell ont voyagé à travers le monde pour explorer et photographier des bâtiments abandonnés et des sites architecturaux uniques. Ils ont été attirés par ces lieux en fonction des qualités historiques, culturelles et architecturales particulières de chaque endroit. Des anciens temples dans les montagnes d'Arménie aux théâtres élaborés abandonnés au Moyen-Orient, les artistes ont parcouru des coins reculés de la planète dans des conditions exigeantes pour trouver des lieux remarquables et inédits où leur créativité pourrait s'exprimer. Une fois que l'architecture a été photographiée, les images sont ensuite modélisées en environnements virtuels et une végétation envahissante est introduite numériquement. L'éclairage et la structure sont modifiés, une composition musicale sur mesure est ajoutée, et la photographie est transformée en une image en mouvement qui se boucle de manière fluide.

Les intentions des artistes sont de raviver ces espaces vacants, ramenant essentiellement la vie dans les bâtiments. Ils visent à transporter le spectateur dans un lieu et un temps alternatifs, créant une collision surréaliste entre le passé et le futur, ainsi qu'une fusion entre les mondes physique et numérique. Conceptuellement, le thème de la préservation est renforcé par le fait que certains des bâtiments représentés dans les œuvres ont été démolis ou continuent de se détériorer, soulignant davantage le thème du passage du temps dans le cycle de la croissance et de la décadence. La fusion de la photographie de style documentaire avec le potentiel imaginatif des techniques d'animation aboutit à un ensemble d'œuvres captivant et méditatif.

Seohyo

Seohyo pratique une forme d’installation et de travail basé sur la performance combinant des objets courants du quotidien avec la technologie des médias pour les rendre inconnus, nous permettant de percevoir les choses ordinaires de nouvelles façons. Elle a porté son attention sur les programmes d’éducation aux médias, poursuivant des projets pour explorer les différentes possibilités de codage à travers un cours de calcul créatif. Plus récemment, elle a élargi sa pratique quotidienne du codage à l’art génératif, qu’elle a commencé comme un moyen de s’encourager pendant la pandémie. Elle crée une variété d’animations, soit des formes imaginées mathématiquement, soit en s’inspirant de la nature.


Ces œuvres ont également été présentées sur des panneaux d’affichage urbains au Musée national coréen d’histoire (Séoul), au Kerry Center (Hangzhou), à Ten Square (Singapour), à Hoog Catharijne (Utrecht), à Ebisu Garden (Tokyo) et à l’aéroport international d’Incheon. Elle a également participé à des événements tels que le Demo Festival (2022), le D:Art Festival (2022), l’Asia Triennial Manchester (2011), la Biennale Mediacity de Séoul (2008), la Gwangju Design Biennale (2007), la Biennale de Kobe (2007), la Biennale Ogaki (2006) et SIGGRAPH (2006).

Layered Lattices-240217 - Horizontal

"Layered Lattices" est une animation où des cercles superposés forment une grille méticuleuse, avec des lignes émanantes de chaque cercle se croisant pour créer une illusion en treillis. Dans cette série d’animations, la densité de chevauchement et les angles de ligne varient, transformant l’expérience visuelle tout en maintenant un thème cohérent et chaque animation a un aspect différent mais lié. Ce jeu dynamique de géométrie est enrichi par les couleurs variées des lignes et des cercles, qui se chevauchent et se mélangent pour dévoiler de nouveaux contrastes et harmonies. Les motifs en évolution et les subtils changements de couleur et de forme évoquent un sentiment de complexité offrant aux spectateurs une tapisserie visuelle en constante évolution qui explore la beauté de la géométrie et de l’interaction des couleurs.

Tahn

Tahn (Taeyoung Ahn) explore les frontières entre tradition et modernité, exprimant les contes populaires coréens, la mythologie et les récits philosophiques par le biais de l'art médiatique contemporain. Son travail se situe à l'intersection du temps et de l'espace, de l'homme et de la nature, de la tradition et de la technologie, offrant aux spectateurs des expériences visuelles novatrices. En mélangeant des éléments du passé, du présent et du futur, il crée des rencontres immersives par le biais de peintures bidimensionnelles, d'installations et d'art interactif. La philosophie artistique de Tahn consiste à « créer de nouvelles perspectives en explorant l'existence humaine dans des espaces où le passé, le présent et le futur coexistent ». À travers son travail, il cherche à inspirer le public et à entrer en résonance avec lui, en l'invitant à réfléchir à l'interconnexion de ces dimensions.


Artiste médiatique basé au Royaume-Uni et en Corée, sélectionné comme l'un des 50 meilleurs artistes des nouveaux médias au monde lors du Festival international d'art des nouveaux médias de Lisbonne en 2020, Tahn a été choisi comme artiste pour l'exposition du 170e anniversaire de la Royal West of England Academy en 2023 et pour le 100e anniversaire de Visual art Scotland en 2024.

Chronicles of the Island 2

Une œuvre sur le réchauffement climatique.

Pour ceux qui veulent protéger et ceux qui partent.

The Whale's Journey Through Mountains 3

Vol de baleines

Urban Utopia Landscape 3

眞景山水, 江山 유토피아圖

Paysage réel, montagnes et rivières. Carte de l'utopie.

The Flow of Time 2

Après la guerre, Séoul, la Corée, qui est devenue la ville la plus rapide et la plus innovante du monde, jette aujourd'hui un regard sur notre culture et la K-Culture englobe le monde entier.


Le dieu et le tigre Byeoksa (gardien) qui nous protègent depuis les temps anciens.