Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Andréa Philippon
Mycena Mushroom


Elena Iv-Skaya
Dreamer Pool XXV

Eduardo Navarro
UV Melty Color 2 - Vertical

timenotspace
tree ~ dreamscape – vertical


Cajuca
Gypsy

Lindsay Kokoska
Radiant Emergence

Mark Parris
Sandsara 4 - Horizontal

Ana Butrym
Dancing Cherry Blossom Creat...

Guli Silberstein
Endurance

Jules Langeard
Eternity in Motion
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Le jeu vidéo est-il une sous-catégorie de l'art numérique ? Difficile de ne pas le penser... Les jeux vidéo existent principalement par le domaine numérique, utilisant les mêmes outils, plateformes et technologies pour créer des expériences immersives. Les concepteurs et développeurs de jeux vidéo travaillent ensemble pour créer des mondes, des personnages et des expériences, à la manière de cinéastes ou de peintres. Les jeux vidéo pourraient même avoir une longueur d'avance sur l'art numérique car ils sont, par essence, interactifs.
Une quête populaire à laquelle se livrent de nombreux artistes 3D est la recherche de la boucle parfaite. Souvent inspirés par des séquences mathématiques parfaites telles que le nombre d'or ou la séquence de Fibonacci, ces artistes créent des visuels satisfaisants qui font appel au besoin subconscient de l’humanité de rechercher l'équilibre dans le monde naturel. Le résultat est une série d'œuvres d'art qui apportent un moment d'équilibre dans un monde où tout est surchargé et agité.
Au début du mois de septembre, l'air devient lentement plus frais et les villes recommencent à s'animer avec ceux qui rentrent tranquillement de vacances. C'est la rentrée. Et pourtant, beaucoup d'entre nous souhaitent s'accrocher aux derniers vestiges de l'été, aux ondulations apaisantes de l'air marin, au souffle chaud d'une brise tropicale, un cocktail à la main. Grâce à cette sélection d'œuvres d'art numériques, le spectateur peut se laisser emporter dans un été éternel, revivre ses meilleurs souvenirs d'une époque où il n'y a pas de souci à se faire.
Les artistes de cette collection jouent avec les visages. Que ce soit pour les sublimer, les déformer ou bien les réinventer, le visage est le premier vecteur d'émotion chez l'humain. Les palettes numériques qui leur sont appliquées permettent d'explorer et d'amplifier cette expressivité, transformant chaque visage en une œuvre d'art unique et captivante.
La mémoire est la tapisserie complexe qui nous renvoie à nos expériences vécues, capturant des moments éphémères et les préservant pour la toile de notre esprit. Les souvenirs, comme de minuscules ancres attachées à des souvenirs spécifiques, jouent un rôle crucial dans ce processus. Ces élements servent de portails vers le passé, nous ramenant à des moments précieux grâce à nos sens. Qu’il s’agisse d’une carte postale d’une destination lointaine, d’un billet de concert usé ou d’un coquillage recueilli sur une plage ensoleillée, chaque souvenir porte un récit unique, gravant sa signification dans les couloirs de notre mémoire. Les œuvres numériques présentées dans cette collection utilisent ces souvenirs comme des récipients de nostalgie, libérant des émotions et des histoires qui auraient autrement disparu dans les recoins du temps.
Dans cette sélection d'œuvres, une variété d'artistes célèbrent la beauté de la nature à travers différentes techniques. Certains artistes utilisent des méthodes photographiques ou vidéographiques pour capturer la pureté de la nature telle que nous la vivons aujourd'hui. D'autres poussent ce concept un peu plus loin en transformant les perspectives et en remettant en question la façon dont nous percevons la nature. D'autres encore s'inspirent de notre monde naturel et créent une flore et une faune qui pourraient exister dans notre monde, tout en étant teintées de quelque chose de surréaliste.
Cette collection explore le seuil fragile où corps, objets et êtres hybrides échappent au sol pour habiter un état de suspension. Défiant les lois de la gravité, ils dérivent entre ciel et terre, sans jamais appartenir totalement à l’un ni à l’autre. Dans cet entre-deux, la matérialité est remise en question : les formes s’allègent, deviennent incertaines, comme prêtes à disparaître ou à se transformer. Parfois l’expérience apaise, avec une sensation de libération, de poids qui s’envole. Parfois elle trouble, en éveillant l’instabilité, le vertige ou la peur de la chute.
Qu’elles demeurent immobiles, dans un équilibre précaire, ou qu’elles soient prises dans un mouvement subtil d’ascension ou de descente, ces entités habitent un mystérieux limbe. L’air devient alors une scène de tension et d’émerveillement, où la lévitation révèle à la fois la sérénité de la légèreté et l’inquiétude de la perte d’ancrage.
L’art de la sculpture est avant tout une histoire de techniques. Modelage, taille, moulage, fonte, tirage, selon que l’on travaille la terre, le métal, le bois ou la pierre…
Mais en déplaçant la sculpture dans l’espace virtuel, les artistes ouvrent un nouveau monde de possibles. Tant la matière travaillée que les techniques employées pour ce faire s’affranchissent des considérations prosaïques de la réalité : la gravité, la température, la fragilité… et donnent libre cours à leur imagination pour créer des statues impossibles aux propriétés étranges, comme la malléabilité.
Pourtant, il ne faut pas croire à une rupture radicale avec l’histoire de la sculpture : on observe au contraire, chez nombre sculpteurs numériques, un intérêt renouvelé pour son passé et notamment pour la sculpture antique, qui ne cesse finalement d’inspirer les artistes, au fil des siècles.
Dans ces œuvres, les artistes déforment et transforment le corps humain en utilisant diverses techniques et technologies. Le résultat est une production visuelle étrange et amusante qui parle de notre positionnement et de notre perspective dans le monde. Certains artistes abordent le sujet du corps humain avec humour et fantaisie - poussant le corps à ses limites avec la liberté qu'offre l'art numérique. D'autres abordent des sujets tels que le corps féminin et la représentation des femmes dans l'art et la technologie, ou les interactions - et même la fusion - de notre corps avec la technologie d'aujourd'hui.
L’art se mêle à nos méditations les plus profondes pour nous accompagner dans un voyage vers la découverte de notre paix intérieure. Si les vertus thérapeutiques de l’art sont bien connues, celles-ci se démultiplient grâce à l’exploration des nouveaux médias par les artistes, qui façonnent de nouvelles expériences sensorielles uniques. Captivantes et relaxantes, les œuvres présentées dans cette collection jouent avec les motifs et les textures, dans des animations parfois kaléidoscopiques et psychédéliques. Les artistes nous plongent dans des univers reposants, aux frontières de l’imaginaire et du réel, pour nous offrir un moment d’évasion dans une contemplation artistique méditative.
Les données sont le langage des ordinateurs, point de départ de procédés informatiques. À travers les algorithmes et les programmes, elles se transforment en une symphonie de zéros et de uns. Pour l'oeil néophyte, elles sont un objet invisible et mystérieux, cachées derrière des interfaces utilisateur complexes. Les artistes de cette collection nous révèlent alors l'envers du décor de l'art numérique en créant une méta-oeuvre où l'outil fusionne avec l'oeuvre elle-même, transformant ainsi des abstractions en représentations tangibles. Grâce à leur vision, les données prennent vie et se métamorphosent en véritables œuvres d'art.
Cette collection d’œuvres explore les thèmes captivants du désir et de la sensualité. Grâce à l’utilisation de multiples techniques et compétences, les artistes explorent les subtilités du désir humain, créant des récits visuels qui évoquent la passion et la sensualité. Que ce soit par le jeu de la lumière et de l’ombre, les courbes gracieuses de la forme humaine ou la représentation intime de moments chargés de désir, ces œuvres invitent le spectateur à contempler la profondeur de l’émotion humaine. L’exploration du désir et de la sensualité dans l’art est un témoignage de la nature universelle de ces expériences humaines.
Réellement éprouver la douleur d'une personne atteinte de cancer du sein est impossible. Pour autant, les œuvres de cette collection nous rappellent l'importance de la sensibilisation et du soutien qu'on peut apporter. À travers des couleurs puissantes et des choix esthétiques créatifs, les artistes expriment espoir, resilience et solidarité. Ce ne sont pas que des images mais réellement des voix du cœur qui nous invitent à rester unis, à chercher les premiers symptômes et à continuer de se battre pour un meilleur avenir.
Il est devenu de plus en plus évident que notre planète a une date d’expiration. La seule solution est que l'humanité se rassemble et change sa façon de vivre et de traiter son environnement. La gestion des déchets et le recyclage ne sont plus un choix mais une nécessité. Grâce à l’utilisation d’outils numériques les artistes créent des environnements poignants, qui parlent à nos émotions afin de susciter un sentiment d'urgence. Leurs œuvres nous montrent à quoi ressemblerait notre monde si nous ne faisons rien ou imaginent des endroits où la nature est magnifiée parce que nous en avons pris soin. Ces oeuvres nous invitent à prendre des mesures immédiates pour régler les problèmes environnementaux avant qu’il ne soit trop tard. Le temps presse et les artistes sont là pour nous le rappeler.
Cette collection célèbre les bijoux sous toutes leurs formes. Il s'agit de conjuguer la beauté fascinante des bijoux d'antan et l'esthétique futuriste des créations high-tech. Les artistes virtuels cisèlent pixels et vecteurs, sculptant la lumière pour réinventer les codes séculaires de l'orfèvrerie. De parures aux formes avant-gardistes à des compositions plus abstraites mais tout aussi scintillantes, la bijouterie à l'heure de l'art numérique offre un horizon de possibilités infini.
Transmettre un message nécessite parfois de viser droit au coeur. Les oeuvres Light and Fun ont toutes en commun un "je ne sais quoi" créatif, dynamique et agréable à observer. Quoi de mieux qu'un peu de légèreté pour découvrir l'univers d'un artiste tout en se sentant bien?
La manière dont les artistes numériques travaillent et développent la tradition artistique existante de l'abstraction est fascinante. Ces derniers mois, on a assisté à l'émergence de mouvements au sein même de la sphère de l'art numérique, comme l'Abstraction Générative, qui met en lumière des œuvres abstraites réalisées à l'aide de codes. Alors que de nombreux artistes inclus dans cette collection sont des artistes génératifs, cette sélection présente également des utilisations de logiciels 3D et même de photographie comme autant de moyens et de médias par lesquels les artistes repoussent les limites de ce à quoi ressemble l'abstraction dans la nouvelle ère numérique de l'histoire de l'art.
La mode dépeint un style de vie qui est désirable, enviable, chic et expérimental. En capturant ces thèmes à travers leurs pratiques, les artistes explorent la manière dont les tendances de la mode influencent notre culture et nos relations sociales. Alors que notre société devient de plus en plus numérique, les artistes explorent et envisagent également ce à quoi pourrait ressembler un jour la mode dans le métavers.
La Ville Nocturne vous plonge dans le rythme vibrant de la ville lorsque le soleil se couche et que les rues s'éveillent sous les lumières artificielles. Dans cette collection, les artistes capturent l'atmosphère des environnements urbains, où le mouvement, la lumière et l'ombre s'entremêlent et forment un portrait intime de la nuit. L'environnement urbain n'est pas seulement une toile de fond, c'est une entité vivante en mouvement qui peut être à la fois énigmatique, paisible, nostalgique ou même énergisante. Embarquez pour un voyage visuel à travers la ville et découvrez la beauté cachée d'un monde qui prospère dans l'obscurité.
Cette collection met à l’honneur l’héritage culturel et architectural français, en écho aux Journées du patrimoine. Artistes, sculptures, jardins ou monuments historiques deviennent les points d’ancrage d’œuvres qui réinterprètent notre mémoire commune.
Les artistes convoquent le patrimoine sous des formes multiples : architectures réinventées, paysages façonnés par l’histoire, détails sculptés ou encore une évocation culinaire. Chaque œuvre porte en elle la trace d’un savoir-faire, d’une époque ou d’un lieu qui participe à l’identité française.
À travers ces visions, le patrimoine se fait matière à création contemporaine. Il ne s’agit pas seulement de contempler des vestiges du passé, mais de révéler leur résonance dans le présent et leur capacité à inspirer l’imaginaire des artistes du présent.
Cette collection réunit des œuvres qui explorent la manière dont les oiseaux, symboles de liberté, de communication et de fragilité, sont réinventés à l’ère numérique. Des représentations colorées et réalistes du plumage aux interprétations abstraites du vol, cette collection met en lumière la façon dont la technologie transforme notre perception de ces créatures qui sont parmi les plus dynamiques de la nature.
Les oiseaux ont depuis toujours captivé l’imaginaire humain, incarnant la liberté, le mouvement et l’élan vers de nouveaux horizons. Dans cet esprit, Volière Digitale prolonge cet héritage au présent, où les artistes numériques réinventent ces êtres vivants à travers le prisme de la technologie.
Cette collection dévoile l’univers envoûtant des papillons, ces messagers de lumière et de transformation. À travers ces œuvres, les ailes délicates deviennent des prismes où se brisent les éclats du soleil, des reflets irisés qui captent l’éphémère et le sublime. Chaque œuvre révèle la poésie discrète de ces créatures : leurs couleurs vibrantes évoquent la résilience d’une nature toujours en mouvement.
Les papillons se font guides, traversant des forêts de rêves et des jardins oniriques. Ils incarnent la dualité de la nature : à la fois fragile et indomptable, intime et majestueuse. Cette collection est une ode à la métamorphose, une célébration de la beauté qui naît de la brève rencontre entre la terre et le ciel.
Cette collection explore les multiples nuances du rouge, des couchers de soleil et des champs de fleurs aux framboises et aux lèvres peintes. Dans les arts numériques comme dans la peinture, le rouge demeure une couleur des extrêmes : passion et vitalité, mais aussi danger, tension et pouvoir.
La science en confirme l’impact : le rouge est la couleur la plus visible à l’œil humain, il accélère le rythme cardiaque, intensifie le désir et amplifie l’émotion. Ici, le rouge oscille entre douceur et intensité, intimité et universalité, rappelant que le contempler, c’est affronter l’essence même de l’émotion.
Bien que numérique et innovations soient bien souvent associés, dans une démarche artistique particulière, certains artistes repensent les codes des médias plus traditionnels pour proposer des créations à la frontière entre mode et vintage. Dans une esthétique résolument vintage qui rappelle les journaux et magazines du siècle derniers, les artistes adoptent le numérique pour donner une seconde jeunesse aux archives et apporter une touche moderne, transformant les collages traditionnels en créations 3.0.
Cette collection célèbre la montagne dans toute sa splendeur, en dévoilant ses multiples visages au fil des saisons. En hiver, ses crêtes enneigées rayonnent d’un silence cristallin ; en été, ses prairies et ses forêts s’épanouissent en couleurs vibrantes. Entre immobilité glacée et abondance fertile, la montagne se fait à la fois scène de drame naturel et sanctuaire de solitude. Les œuvres mettent en lumière le jeu des reflets qui façonnent ces reliefs : éclats éblouissants des glaciers, lueurs dorées de l’aube, ombres profondes qui sculptent l’espace et accentuent le vertige. Elles révèlent aussi la richesse de la biodiversité qui prospère dans cet environnement exigeant, où chaque fleur, chaque arbre, chaque créature témoigne de résilience et d’adaptation.
Majestueuse et indomptée, la montagne incarne à la fois la grandeur et l’intimité. À travers ces visions artistiques, elle apparaît non seulement comme un paysage à contempler mais aussi comme un monde à éprouver — une invitation à la découverte, à la rêverie et à l’humilité face à la nature.
Cette collection change d’échelle, nous rapprochant toujours plus jusqu’à pénétrer dans le domaine du minuscule. Ici, les insectes, fragiles, vibrants et insaisissables, deviennent les figures centrales.
Les artistes les explorent sous des registres variés : parfois fidèlement observés, presque scientifiques, d’autres fois réinventés à travers l’animation, l’abstraction ou la fantaisie. Scarabées, papillons, fourmis ou libellules apparaissent magnifiés, révélant des structures, des couleurs et des mouvements qui échappent habituellement à l’œil humain.
En réduisant l’échelle, ces œuvres nous invitent dans un univers parallèle où l’infiniment petit devient monumental. Entre fascination et étrangeté, ces visions inspirées des insectes rappellent la beauté cachée, la complexité et le mystère contenus dans les formes de vie les plus modestes.
Cette période de l’année où les feuilles jaunes, rares ou inexistantes, pendent finement sur les branches, peignant le monde dans les teintes chaudes d’un coucher de soleil. Ces moments fugaces de l’automne touchent nos cœurs par leur beauté et leur réflexion tranquille. Les artistes de cette collection partagent un lien profond avec cette saison, trouvant l’inspiration dans les dégradés subtils d'orange, la délicate chute des feuilles et la nostalgie de fin d'été. En cette saison où la nature elle-même nous enseigne l'art de la métamorphose, Murmures d'automne nous guide vers une contemplation sereine du passage du temps. Entre ce qui s'efface et ce qui s'annonce, elle nous rappelle que tout changement est une invitation à renouveler notre regard.
Les artistes numériques s'interrogent souvent sur la question de la masse, ou de l'objet, pour les œuvres d'art basées sur des fichiers qui sont presque toujours affichées sur un écran 2D. Contrairement à la peinture ou à la sculpture, il peut être difficile de saisir différentes dimensions ou textures, en particulier pour une œuvre qui ne peut être manipulée, ni même sentie, et qui ne peut souvent être perçue qu'à travers le sens visuel. Comment les artistes surmontent-ils cette barrière sensorielle et créent-ils des œuvres d'art captivantes qui font appel à tous nos sens, malgré ces difficultés ?
La collection "Playing with matter" (Jouer avec la matière) explore les multiples facettes de la manière dont les artistes numériques abordent cette problématique. En donnant vie à des objets domestiques et en observant l'interaction de ces matériaux entre eux et en mouvement, ou en explorant la matière abstraite dans diverses textures et formes, un véritable sens de l'objet ou de la masse est transmis. Les œuvres de cette collection révèlent non seulement la qualité et la précision remarquables des outils numériques et des logiciels dont disposent les artistes aujourd'hui, mais soulèvent également la question de savoir comment nos vies numériques et immatérielles ressemblent chaque jour davantage à nos vies matérielles et "IRL".
Les outils numériques ont imposé une métamorphose radicale à notre rapport à la lecture et l’écriture. Cette collection rassemble des œuvres qui explicitent ce changement : elles montrent des bibliothèques de rêve, incarnant l’accumulation infinie de textes que le monde virtuel rend possible, et démontrent ou regrettent la disparition de l’écriture manuelle.
Une chose est sûre : démultipliés par l’ère numérique, les mots sont plus puissants que jamais. Ils sont une inspiration, une arme, une bouée de sauvetage, et une porte de sortie. Préservons les mots et les livres, virtuels comme physiques : ils incarnent notre humanité.
Explorez les profondeurs de la forêt dans cette riche collection d'œuvres d'art. Grâce à différentes techniques, nos artistes jouent avec la perspective, la profondeur et imaginent même des interprétations surréalistes de ce qu'est une forêt dans cette collection d'œuvres. La forêt, souvent énigmatique et lieu de folklore, se voit ici conférer une couche supplémentaire de magie ou de mystère grâce à des outils numériques tels que l'intelligence artificielle, la 3D, l'AR et le collage. Oserez-vous pénétrer dans les profondeurs de la forêt ?
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.








