Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Avant que le virtuel ne prenne le dessus, c’est le mécanique qui dominait. Autrefois symbole ultime de modernité, la mécanique incarnait les espoirs de l’ère industrielle : précision, contrôle, maîtrise de la matière. Elle marquait une première rupture avec notre nature organique — totalement détachée des rythmes fluides, imprécis et imprévisibles du vivant. Mais aujourd’hui, dans un monde dématérialisé où les algorithmes façonnent le réel et où tout tend vers l’intangible et le virtuel, la mécanique prend des allures de rétrofuturisme. Elle n’est plus synonyme d’avenir, sans pour autant appartenir tout à fait au passé.
La mécanique occupe désormais un entre-deux étrange : étrangère au numérique, détachée du biologique. Ni vivante, ni immatérielle, elle déploie un imaginaire visuel qui lui est propre — froid, tangible, rigoureusement précis. Et c’est précisément cette altérité, ce détachement à la fois du vivant et du code, qui fascine à nouveau les artistes contemporains. Dans cette collection, ils réexplorent et réinventent le langage esthétique des boucles, des engrenages et du mouvement perpétuel. Que reste-t-il de la machine quand sa fonction industrielle s’efface — lorsqu’elle cesse d’incarner le progrès et devient un pur objet de contemplation ?
Les fleurs sont un symbole et un thème aimé et reconnu par tous. Elles ont été le sujet principal des artistes et des mouvements depuis des siècles, et les artistes numériques ne font pas exception. À l'ère de l'art numérique, les fleurs sont réinterprétées par le biais de codes, de technologies 3D, de collages ou autres, afin d'explorer la manière dont elles occupent l'espace de nos vies, tant dans l'IRL que dans le métavers.
Ah, l’amour… Peut-on encore le présenter sans redire ce que les plus grands auteurs de l’humanité ont mieux écrit que nous ? Oui, bien sûr, car l’amour est certes la plus universelle des expériences, mais il est aussi toujours singulier. Chaque amour, chaque histoire, chaque manière d’aimer est unique - aussi le sujet est-il inépuisable, et a traversé l’histoire de l’art avec constance depuis les peintures néolithiques. Les outils numériques permettent de le réinventer, de faire évoluer une énième fois ses modes de représentation ; mais aussi d’interroger les manières dont l’ère moderne, et en particulier le digital lui-même, ont transformé nos relations…
En noir et blanc comme des photographies vintage… et pourtant, un côté résolument contemporain habite les créations des artistes numériques. S’exprimant à travers des techniques diverses, allant de la 3D à l’art génératif, certains artistes font cependant palette commune pour ne s’en tenir qu’à deux couleurs : le noir et le blanc. Un retour à une simplicité dualiste, un même motif intrinsèque, mais libre d’interprétation. S’il peut s’agir d’une réflexion à l’omniprésence des couleurs et des messages, on peut aussi voir dans ces compositions monochromes une opposition intemporelle. Le noir et le blanc comme la confrontation, l’altérité, le contraste, dans un manichéisme porteur de sens et d’émotion.
La nature morte, utilisée à travers les siècles dans l'histoire de l'art comme un genre clé, prend vie grâce à l'imagination et aux outils des artistes numériques. Grâce à des techniques telles que la 3D, la vidéo, le mapping, le slit scan, la photogrammétrie et d'autres encore, ce genre artistique omniprésent prend un nouveau sens, la "nature morte" étant animée et rajeunie par l'art numérique. Dans ces œuvres, le spectateur est en mesure de regarder profondément chaque objet exposé, de prendre plaisir à l'attention portée aux détails par nos artistes et de permettre aux scènes apaisantes d'embellir sa journée.

Le lien entre le cinéma et l’art numérique est un jeu fascinant, comme présenté dans cette sélection d’œuvres. Les deux médiums partagent un objectif commun d’expression artistique, de narration et d’exploration des émotions humaines. Au début du cinéma, les cinéastes s’inspiraient de l’esthétique visuelle de la vie quotidienne, incorporant des éléments de composition, de couleur et de symbolisme dans leur travail, comme le font encore aujourd’hui les artistes contemporains. Les cinéastes contemporains collaborent souvent avec des artistes visuels, fusionnant leurs talents pour produire des films visuellement riches. Ces liens entre les deux disciplines restent une relation dynamique, où chaque médium continue d’inspirer et d’informer l’autre.
Le biomimétisme est l'étude et l'invention de matériaux ou d'objets synthétiques qui s'inspirent des formes et des mouvements naturels (ou biologiques). Aujourd'hui, cette approche est largement utilisée dans le domaine du design. Dans cette sélection, nos artistes numériques, souvent issus du design et fortement inspirés par le monde qui les entoure, démontrent également un intérêt pour le biomimétisme. Que l'artiste s'inspire de la flore et de la faune réelles pour imaginer une fleur cyborg, qu'il numérise la nature comme une forme d'archivage et de souvenir, ou qu'il intègre des villes et des jardins dans des formations rocheuses, ce corpus d'œuvres démontre les relations entre les formes biologiques et naturelles, et l'innovation technologique dans l'art.
Cette collection explore le seuil fragile où corps, objets et êtres hybrides échappent au sol pour habiter un état de suspension. Défiant les lois de la gravité, ils dérivent entre ciel et terre, sans jamais appartenir totalement à l’un ni à l’autre. Dans cet entre-deux, la matérialité est remise en question : les formes s’allègent, deviennent incertaines, comme prêtes à disparaître ou à se transformer. Parfois l’expérience apaise, avec une sensation de libération, de poids qui s’envole. Parfois elle trouble, en éveillant l’instabilité, le vertige ou la peur de la chute.
Qu’elles demeurent immobiles, dans un équilibre précaire, ou qu’elles soient prises dans un mouvement subtil d’ascension ou de descente, ces entités habitent un mystérieux limbe. L’air devient alors une scène de tension et d’émerveillement, où la lévitation révèle à la fois la sérénité de la légèreté et l’inquiétude de la perte d’ancrage.
Dans les temps anciens, les Grecs vénéraient le feu comme un élément divin et avaient la tradition de maintenir un feu perpétuellement allumé devant les temples importants. C'était le cas au sanctuaire d’Olympie, où se déroulaient les Jeux Olympiques de l’Antiquité. Une flamme vacillait continuellement sur l’autel dédié à la déesse Hestia, tandis que des feux étaient aussi allumés sur les autels de Zeus et d’Héra. De nos jours, la pureté de la flamme olympique dans les Jeux modernes est maintenue. Il continue d’incarner l’idéal de paix et d’unité entre les nations et sert de héraut pour les prochains Jeux.
L’enfance est un thème récurrent dans l’art, servant de toile qui capture l’essence de l’innocence, de l’émerveillement et de la nature éphémère de la jeunesse. Les artistes présentés dans cette collection ont cherché à immortaliser la magie de l’enfance à travers leurs créations, en utilisant divers outils numériques pour évoquer un sentiment de nostalgie et d’introspection. L’enfance dans l’art devient souvent un symbole de potentiel inexploité, une époque où l’imagination ne connaît pas de limites et où le monde est un vaste terrain de découverte. Qu’il soit représenté à travers des paysages idylliques, des personnages de dessins animés ou des objets enfantins, le thème de l’enfance sert de rappel universel de la nature précieuse et éphémère de la jeunesse, invitant les spectateurs à réfléchir sur leur propre voyage de l’innocence à l’expérience.
Réellement éprouver la douleur d'une personne atteinte de cancer du sein est impossible. Pour autant, les œuvres de cette collection nous rappellent l'importance de la sensibilisation et du soutien qu'on peut apporter. À travers des couleurs puissantes et des choix esthétiques créatifs, les artistes expriment espoir, resilience et solidarité. Ce ne sont pas que des images mais réellement des voix du cœur qui nous invitent à rester unis, à chercher les premiers symptômes et à continuer de se battre pour un meilleur avenir.
Il n'est pas surprenant que la façon dont Internet a changé notre culture soit un sujet central pour de nombreux artistes numériques. Certains artistes adoptent une approche nostalgique des premières icônes et symboles de l'internet des années 1990 et du début des années 2000, tandis que d'autres s'intéressent à la puissance de la blockchain et à la manière dont elle façonne un nouveau marché de l'art numérique. Cette collection démontre les différentes méthodes et techniques par lesquelles les artistes explorent la culture internet. À travers l'art fait avec du code, en explorant le glitch, en faisant des références à la blockchain ou en explorant la façon dont nos vies et nos corps sont de plus en plus imbriqués dans la technologie, ces œuvres reviennent à l'essence de l'influence - bonne ou mauvaise - d'internet sur nos vies aujourd'hui.
Cette collection réunit des œuvres qui explorent la manière dont les oiseaux, symboles de liberté, de communication et de fragilité, sont réinventés à l’ère numérique. Des représentations colorées et réalistes du plumage aux interprétations abstraites du vol, cette collection met en lumière la façon dont la technologie transforme notre perception de ces créatures qui sont parmi les plus dynamiques de la nature.
Les oiseaux ont depuis toujours captivé l’imaginaire humain, incarnant la liberté, le mouvement et l’élan vers de nouveaux horizons. Dans cet esprit, Volière Digitale prolonge cet héritage au présent, où les artistes numériques réinventent ces êtres vivants à travers le prisme de la technologie.
Le bleu, c'est avant tout la couleur du ciel, puis de la mer où il se reflète. Il évoque l'infini et l'évasion, ouvrant une fenêtre sur des horizons lointains. On l'associe à la sérénité, à la mélancolie ou bien aux rêves. En somme, le bleu est inspirant, incitant à la contemplation et à l'introspection. Couleur loin de la chaleur des corps et du monde matériel, les oeuvres de la collection Blue invitent à une balade mentale, un voyage intérieur où l'esprit peut se perdre et se retrouver.
Dans cette sélection d’œuvres, les artistes nous montrent l’avenir qui nous attend si nous ne faisons rien pour arrêter le changement climatique. Sécheresses, incendies, inondations, fontes des glaces... ces œuvres sont là pour nous rappeler que nos actions ont des conséquences et que nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous le faisons. Grâce aux outils numériques, les artistes nous immergent dans des visions qui ne sont pas loin d’un avenir probable. Avec leur imagination illimitée, ils nous apprennent à prendre soin de notre environnement afin que notre planète prospère pour de nombreuses générations à venir.

Des dunes arides aux îles tropicales, cette collection explore des paysages façonnés par le temps, le vent et les rêves. Elle réunit une mosaïque de visions numériques — tantôt ludiques, tantôt mystérieuses ou symboliques — qui réinventent des espaces souvent perçus comme hostiles ou inaccessibles. Dunes stériles, vents secs, îles isolées : ces environnements marqués par la solitude et l’extrême sont ici transformés par le regard numérique d’artistes contemporains. Collage digital, rendu 3D, art génératif : la collection esquisse un voyage visuel à travers des géographies imaginaires. Elle ravive nos souvenirs communs — vacances d’été, récits de grands voyageurs, rêveries d’ailleurs — et nous invite à habiter ces lieux irréels, ne serait-ce qu’un instant. Laissez-vous porter par le sable et la mer.
Il est devenu de plus en plus évident que notre planète a une date d’expiration. La seule solution est que l'humanité se rassemble et change sa façon de vivre et de traiter son environnement. La gestion des déchets et le recyclage ne sont plus un choix mais une nécessité. Grâce à l’utilisation d’outils numériques les artistes créent des environnements poignants, qui parlent à nos émotions afin de susciter un sentiment d'urgence. Leurs œuvres nous montrent à quoi ressemblerait notre monde si nous ne faisons rien ou imaginent des endroits où la nature est magnifiée parce que nous en avons pris soin. Ces oeuvres nous invitent à prendre des mesures immédiates pour régler les problèmes environnementaux avant qu’il ne soit trop tard. Le temps presse et les artistes sont là pour nous le rappeler.
Couleurs Primaires est une collection qui s'inspire de la palette fondamentale du bleu, du jaune et du rouge, offrant une vision nouvelle de l'esthétique moderniste. De nombreux artistes de renommée mondiale, tels que Piet Mondrian, Yves Klein ou Keith Haring, ont fait de cette palette une référence visuelle universelle, rendant ainsi cette collection haute en couleur, intemporelle et ludique. Cette collection présente des œuvres d'art combinant les trois couleurs primaires, tandis que d'autres se concentrent sur une ou deux d'entre elles, créant ainsi un langage visuel dynamique et attrayant. Des contrastes audacieux aux harmonies subtiles, Couleurs Primaires explore la résonance esthétique de ces teintes emblématiques.
La manière dont les artistes numériques travaillent et développent la tradition artistique existante de l'abstraction est fascinante. Ces derniers mois, on a assisté à l'émergence de mouvements au sein même de la sphère de l'art numérique, comme l'Abstraction Générative, qui met en lumière des œuvres abstraites réalisées à l'aide de codes. Alors que de nombreux artistes inclus dans cette collection sont des artistes génératifs, cette sélection présente également des utilisations de logiciels 3D et même de photographie comme autant de moyens et de médias par lesquels les artistes repoussent les limites de ce à quoi ressemble l'abstraction dans la nouvelle ère numérique de l'histoire de l'art.
Cette collection invite à entrer dans un monde poétique où les teintes et les nuances sont délicates et appaisantes. Chaque œuvre permet de savourer la subtilité des dégradés et des textures. Dans l'univers des oeuvres Pastel, la douceur règne.
L’art numérique s’accompagne parfois d’une forme de nostalgie pour l’art traditionnel. Les artistes cherchent ainsi à concilier les chefs-d’œuvre de l’histoire avec les outils de notre époque, repoussant toujours plus loin les limites de la création. Découvrant de nouveaux horizons, ils nous font redécouvrir un art antique aux airs plus vrais que nature, grâce à des scans 3D ou des modélisations qui rendent hommage aux bustes de personnages mythologiques ou bien réels. Dans une fusion entre antique et numérique, voyagez au travers des époques et des styles artistiques.
L’afrofuturisme est un mouvement artistique et culturel qui réinvente l’image du futur à travers le prisme de l’histoire et de la culture noire. Explorant des thèmes tels que l’identité, la technologie, la race, la justice sociale et la spiritualité, l’afrofuturisme défie souvent les récits traditionnels et offre un contre-récit qui habilite les communautés noires dans des contextes futuristes. Dans les œuvres afrofuturistes, les artistes intègrent des éléments de la mythologie et du symbolisme africains, ainsi que l’esthétique et la technologie futuristes. Ils envisagent des sociétés où les traditions et les contributions africaines sont célébrées, en utilisant divers médias tels que le collage numérique, la 3D ou l’IA. Ces artistes offrent un espace pour imaginer des possibilités au-delà des contraintes du présent et inspirer des discussions sur la représentation, le patrimoine culturel et le changement social.
Cette collection célèbre la montagne dans toute sa splendeur, en dévoilant ses multiples visages au fil des saisons. En hiver, ses crêtes enneigées rayonnent d’un silence cristallin ; en été, ses prairies et ses forêts s’épanouissent en couleurs vibrantes. Entre immobilité glacée et abondance fertile, la montagne se fait à la fois scène de drame naturel et sanctuaire de solitude. Les œuvres mettent en lumière le jeu des reflets qui façonnent ces reliefs : éclats éblouissants des glaciers, lueurs dorées de l’aube, ombres profondes qui sculptent l’espace et accentuent le vertige. Elles révèlent aussi la richesse de la biodiversité qui prospère dans cet environnement exigeant, où chaque fleur, chaque arbre, chaque créature témoigne de résilience et d’adaptation.
Majestueuse et indomptée, la montagne incarne à la fois la grandeur et l’intimité. À travers ces visions artistiques, elle apparaît non seulement comme un paysage à contempler mais aussi comme un monde à éprouver — une invitation à la découverte, à la rêverie et à l’humilité face à la nature.
Explorez les profondeurs de la forêt dans cette riche collection d'œuvres d'art. Grâce à différentes techniques, nos artistes jouent avec la perspective, la profondeur et imaginent même des interprétations surréalistes de ce qu'est une forêt dans cette collection d'œuvres. La forêt, souvent énigmatique et lieu de folklore, se voit ici conférer une couche supplémentaire de magie ou de mystère grâce à des outils numériques tels que l'intelligence artificielle, la 3D, l'AR et le collage. Oserez-vous pénétrer dans les profondeurs de la forêt ?
À quoi ressemble la musique ? Bien que de nombreux artistes, tout au long de l'histoire de l'art, se soient directement inspirés de cette expression créative immatérielle pour créer leurs œuvres, la capture des notions sentimentales et rythmiques de la musique est un défi. L'art numérique offre une occasion unique de rectifier ce dilemme, car les artistes intègrent les ondes sonores et les décibels de la musique directement dans le code qu'ils utilisent pour créer des œuvres d'art génératives. Ailleurs, des artistes s'emparent de l'esprit créatif de la musique et le restituent directement dans des œuvres figuratives, transmettant ainsi la magie émotionnelle que la musique peut créer.
Road Trip vous invite à ressentir l'aventure du voyage sur route — là où les moteurs ronronnent et où chaque kilomètre révèle une nouvelle découverte. Cette collection capture l’essence du mouvement, de la liberté et de l’aventure à des visuels dynamiques. Ici, les artistes explorent aussi bien la cartographie urbaine structurée que l’élan spontané de l’évasion. C’est une célébration de la route, non pas comme simple trajet, mais comme état d’esprit, esthétique, récit en mouvement. Plongez dans un univers où le plaisir rime avec liberté, et laissez le voyage redéfinir la destination.
Cette collection célèbre les bijoux sous toutes leurs formes. Il s'agit de conjuguer la beauté fascinante des bijoux d'antan et l'esthétique futuriste des créations high-tech. Les artistes virtuels cisèlent pixels et vecteurs, sculptant la lumière pour réinventer les codes séculaires de l'orfèvrerie. De parures aux formes avant-gardistes à des compositions plus abstraites mais tout aussi scintillantes, la bijouterie à l'heure de l'art numérique offre un horizon de possibilités infini.

Pendant des siècles, la communauté LGBTQIA+ a été forcée de se cacher. Aujourd’hui, avec des événements annuels tels que la Pride, nous sommes de plus en plus en mesure de célébrer nos identités, et les personnes qui ne s’identifient pas aux normes hétérosexuelles et cisgenres peuvent se réunir pour créer un environnement sûr dans lequel évoluer et vivre. Mais le combat n’est pas terminé. Partout dans le monde, être queer est encore stigmatisé et les personnes qui font partie de cette communauté sont encore victimes de violences physiques et psychologiques. À travers leurs œuvres, les artistes partagent leurs réflexions sur l’identité et le genre tout en montrant les progrès réalisés. Soyons fiers du chemin parcouru et continuons à célébrer toutes les identités !
À l’occasion de Movember, cette collection propose une réflexion visuelle sur la pluralité des masculinités. Le bleu, couleur emblématique de la campagne Movember, traverse l’ensemble comme un fil conducteur. Les œuvres abordent des thèmes tels que la solidarité, la sensibilisation à la santé mentale, ainsi que les états corporels, émotionnels et introspectifs qui, réunis, composent un portrait fluide de la masculinité.
À l’ère numérique, tous les supports sont repensés pour embrasser les perspectives offertes par les nouveaux médias. Les artistes visuels comme les poètes transforment leurs créations en s’appuyant sur l’illustration animée, la 3D ou encore l’intelligence artificielle. Qu’ils utilisent l’IA pour créer des poèmes ou les illustrer, les artistes laissent place à leur imagination pour enrichir leur processus créatif en l’inscrivant dans l’état d’esprit de leur époque. Ces artistes visionnaires explorent les possibilités offertes par la croisée des médias, redéfinissant ainsi les codes de la composition poétique. Dans une fusion entre horizons poétiques et méditations introspectives, découvrez comment les artistes incorporent la poésie dans leurs créations numériques 3.0.
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.








