Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.


Hanna Inaiáh
As a bird 3

Dave Bachinsky
Roll Forever #3 Steve Caball...

Richard Vigniel
Aurantiaco Chromycelium - Ve...

Darryl Rogers
Takayna #3

Stéphane Pogran
Pop Cu - Horizontal

stuz0r
Greater Than Us

Ilan Derech
Satori: Scarlet Geisha - Hor...

Valentina Herrera Gentile
Hang On

Thomas Lisle
Lift

Serial Cut
IoL - Future - vertical
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Le design a souvent entretenu des liens étroits avec les beaux-arts. Dans l'art numérique, où de nombreux artistes commencent leur carrière en tant que graphistes ou concepteurs de sites Web, le lien entre les deux semble plus étroit que jamais. Dans cette collection, les artistes explorent les espaces intérieurs dans le contexte du design et des beaux-arts. En utilisant l'IA, la technologie 3D ou même le collage, chaque artiste aborde le design d'intérieur d'une manière différente, qu'il s'agisse de construire un espace onirique hyperréaliste ou d'interpréter un intérieur dans le métavers.
Les êtres vivants, réels et rêvés, constituent un sujet d’inspiration inépuisable que les outils de l’art numérique permettent de renouveler. Les artistes digitaux brouillent les frontières entre le naturel et le fantastique, entre l’animal, le végétal et l’humain ; et ce en puisant dans des sources aussi diverses que la mythologie, les jeux vidéos, les sciences de la vie et la science-fiction.
Créatures surnaturelles, monstres mystiques, animaux fantastiques et plantes bizarres peuplent ainsi cette collection et nous confrontent finalement à nos questionnements les plus humains : la peur de la différence, la définition de la beauté, le cycle de la vie et le passage du temps.
Il n'est pas surprenant que la façon dont Internet a changé notre culture soit un sujet central pour de nombreux artistes numériques. Certains artistes adoptent une approche nostalgique des premières icônes et symboles de l'internet des années 1990 et du début des années 2000, tandis que d'autres s'intéressent à la puissance de la blockchain et à la manière dont elle façonne un nouveau marché de l'art numérique. Cette collection démontre les différentes méthodes et techniques par lesquelles les artistes explorent la culture internet. À travers l'art fait avec du code, en explorant le glitch, en faisant des références à la blockchain ou en explorant la façon dont nos vies et nos corps sont de plus en plus imbriqués dans la technologie, ces œuvres reviennent à l'essence de l'influence - bonne ou mauvaise - d'internet sur nos vies aujourd'hui.
Cette collection explore les multiples nuances du rouge, des couchers de soleil et des champs de fleurs aux framboises et aux lèvres peintes. Dans les arts numériques comme dans la peinture, le rouge demeure une couleur des extrêmes : passion et vitalité, mais aussi danger, tension et pouvoir.
La science en confirme l’impact : le rouge est la couleur la plus visible à l’œil humain, il accélère le rythme cardiaque, intensifie le désir et amplifie l’émotion. Ici, le rouge oscille entre douceur et intensité, intimité et universalité, rappelant que le contempler, c’est affronter l’essence même de l’émotion.
Qu'y a-t-il vraiment dans les profondeurs de l'océan ? Les eaux de notre planète ont été la source de beaucoup de curiosité et de mystère depuis l'aube de l'histoire de l'humanité, donnant lieu à des histoires et des mythologies riches à travers le temps et les cultures. Dans cette collection, nos artistes se penchent eux-mêmes sur le sujet, réinterprétant et imaginant des mondes sous-marins dans leur propre style. Qu'il s'agisse de crypto-poissons vivant nativement sur OpenSea, de captations vidéo réelles de la vie sous-marine microscopique, ou encore de la remise en question de nos propres relations humaines avec l'eau, cette collection présente de multiples expériences et façons d'interagir avec l'entité sublime qu'est l'océan.
La qualité immersive et émotionnelle de l'art numérique, associée à sa capacité à dépeindre des visions du monde qui ne peuvent être vécues dans la réalité, constitue déjà une forme d'évasion pour de nombreux spectateurs. À travers le prisme du voyage, les artistes peuvent créer des scénarios et des mondes qui permettent aux spectateurs d'échapper au quotidien et de se plonger dans une nouvelle aventure.
On dit souvent que les possibilités sont infinies dans l'art numérique. On voit donc fréquemment des artistes plonger dans les profondeurs de leur imagination, de leur subconscient ou de leurs rêves pour créer des mondes fantastiques et surréalistes qui transportent le spectateur dans un autre univers. Dans cette sélection, on rencontre des champignons de la taille d'un arbre, des fleurs de l'espace, des roches flottantes au néon et des paysages nés de l'imagination de l'intelligence artificielle. À travers la 3D, le code et le collage numérique, ces artistes permettent au spectateur de plonger dans ses propres rêves et son subconscient et encouragent une créativité sans limites.
Les données sont le langage des ordinateurs, point de départ de procédés informatiques. À travers les algorithmes et les programmes, elles se transforment en une symphonie de zéros et de uns. Pour l'oeil néophyte, elles sont un objet invisible et mystérieux, cachées derrière des interfaces utilisateur complexes. Les artistes de cette collection nous révèlent alors l'envers du décor de l'art numérique en créant une méta-oeuvre où l'outil fusionne avec l'oeuvre elle-même, transformant ainsi des abstractions en représentations tangibles. Grâce à leur vision, les données prennent vie et se métamorphosent en véritables œuvres d'art.
La mode dépeint un style de vie qui est désirable, enviable, chic et expérimental. En capturant ces thèmes à travers leurs pratiques, les artistes explorent la manière dont les tendances de la mode influencent notre culture et nos relations sociales. Alors que notre société devient de plus en plus numérique, les artistes explorent et envisagent également ce à quoi pourrait ressembler un jour la mode dans le métavers.

Le lien entre le cinéma et l’art numérique est un jeu fascinant, comme présenté dans cette sélection d’œuvres. Les deux médiums partagent un objectif commun d’expression artistique, de narration et d’exploration des émotions humaines. Au début du cinéma, les cinéastes s’inspiraient de l’esthétique visuelle de la vie quotidienne, incorporant des éléments de composition, de couleur et de symbolisme dans leur travail, comme le font encore aujourd’hui les artistes contemporains. Les cinéastes contemporains collaborent souvent avec des artistes visuels, fusionnant leurs talents pour produire des films visuellement riches. Ces liens entre les deux disciplines restent une relation dynamique, où chaque médium continue d’inspirer et d’informer l’autre.
N'avez-vous jamais eu envie d'assister à une fête avec un pingouin ou de recevoir une pluie de cœurs et d'étoiles aux couleurs de l'arc-en-ciel ? Inspirées du pop art, du street art, des couleurs vives et de la célébration de la vie, ces œuvres sont une bouffée d'air frais et un moment de joie dans notre vie quotidienne. Ces œuvres peuvent être appréciées à l'occasion d'un jour particulier - un anniversaire, le début d'une nouvelle année - mais peuvent aussi être appréciées au quotidien comme un encouragement à voir la positivité et l'enjouement dans la vie.
Cette collection met à l’honneur l’héritage culturel et architectural français, en écho aux Journées du patrimoine. Artistes, sculptures, jardins ou monuments historiques deviennent les points d’ancrage d’œuvres qui réinterprètent notre mémoire commune.
Les artistes convoquent le patrimoine sous des formes multiples : architectures réinventées, paysages façonnés par l’histoire, détails sculptés ou encore une évocation culinaire. Chaque œuvre porte en elle la trace d’un savoir-faire, d’une époque ou d’un lieu qui participe à l’identité française.
À travers ces visions, le patrimoine se fait matière à création contemporaine. Il ne s’agit pas seulement de contempler des vestiges du passé, mais de révéler leur résonance dans le présent et leur capacité à inspirer l’imaginaire des artistes du présent.
Dans cette sélection d'œuvres, une variété d'artistes célèbrent la beauté de la nature à travers différentes techniques. Certains artistes utilisent des méthodes photographiques ou vidéographiques pour capturer la pureté de la nature telle que nous la vivons aujourd'hui. D'autres poussent ce concept un peu plus loin en transformant les perspectives et en remettant en question la façon dont nous percevons la nature. D'autres encore s'inspirent de notre monde naturel et créent une flore et une faune qui pourraient exister dans notre monde, tout en étant teintées de quelque chose de surréaliste.
Dans cette collection au rythme effréné, les artistes se lancent dans une exploration vibrante de l'intersection entre les dynamiques du mouvement humain et la magie du numérique. Le sport nourrit non seulement notre bien-être physique, mais joue également un rôle crucial dans notre santé mentale, nous poussant à nous exprimer à travers notre corps, en redoublant d’efforts et de persévérance. Le sport est omniprésent dans nos vies, qu’il s’agisse d’une pratique personnelle ou d’une culture collective. Il n'est donc pas étonnant que les artistes s'emparent de ce sujet, capturant l'esprit du sport à travers leurs créations. Véritable vecteur d’émotion, le sport nous rassemble à travers de grands événements et tournois, nous inspirant à l’unité dans la compétition. Chaque artiste utilise la force du numérique pour représenter à sa façon l’esprit du sport dans des créations et insuffler de la vie dans le numérique.
Cette collection invite à entrer dans un monde poétique où les teintes et les nuances sont délicates et appaisantes. Chaque œuvre permet de savourer la subtilité des dégradés et des textures. Dans l'univers des oeuvres Pastel, la douceur règne.
La France est l'un des principaux pays d'Europe pour l'art numérique et le Web3. En célébrant la créativité et les contributions des artistes français aux médias et techniques numériques, la France continue de s'imposer comme un leader sur les questions liées à l'intersection entre l'art et la technologie. Dans cette collection, une grande diversité de techniques - telles que l'art génératif réalisé avec du code, la captation vidéo, la 3D et le collage numérique - démontre la nature vaste et profonde de l'engagement de la France dans le développement de ce secteur.
Le miracle de la science se présente comme un témoignage de la curiosité, de l’ingéniosité et de la persévérance humaines. Par la poursuite de la connaissance et de la compréhension, les scientifiques démêlent les rouages complexes de la nature. À partir de l’étude des domaines microscopiques des particules subatomiques, la science permet des percées dans la médecine, la technologie et d’innombrables autres domaines qui ont révolutionné la façon dont nous vivons, favorisant le progrès et améliorant la qualité de vie. Les artistes présentés dans cette collection rendent hommage à ces découvertes qui ont été faites grâce à l’esprit de collaboration qui anime la recherche scientifique, transcendant les frontières et les cultures pour le bien de tous. Grâce à leur utilisation des nouvelles technologies et des outils numériques, les artistes nous montrent que les limites de ce qui est possible continuent d'être repoussées chaque jour.
La question de la cohabitation entre humanité, nature et technologie dans l'ère actuelle et future est un sujet que de nombreux artistes numériques abordent dans leur pratique. Alors que nos vies deviennent de plus en plus digitales, la question de l'impact humain de ces développements sur l'environnement, la migration vers un monde numérique plutôt que naturel, ou l'imagination d'univers alternatifs où le monde est dans un état utopique d'harmonie entre la nature et ses habitants devient le sujet central pour de nombreux artistes.
Cette collection se déploie autour des éclats de lumière — scintillements, reflets, étincelles — qui transforment le regard et transfigurent l’ordinaire. Des paillettes qui soulignent un détail à la surface miroitante de l’eau au coucher du soleil, des confettis en suspension aux reflets mouvants des diamants, chaque œuvre joue avec l’illusion d’un monde où la lumière devient matière.
Entre magie et réalité, ces éclats convoquent à la fois le merveilleux des feux d’artifice et la fragilité des souvenirs, comme si chaque reflet portait en lui un fragment de rêve. À l’image des « étincelles fugitives » de Baudelaire ou des visions étincelantes chères à Proust, la brillance n’est pas qu’un ornement : elle est une expérience sensorielle totale.
Ici, la lumière n’éblouit pas seulement, elle guide l’œil vers l’extraordinaire, révélant que dans chaque scintillement se cache un passage vers l’imaginaire.
L’exposition Tom Wesselmann présentée à l’hiver 2024-2025 à la Fondation Louis Vuitton célèbre le pop art, ce mouvement emblématique des années 1960 indissociable de la culture visuelle américaine. Rejetant les conventions traditionnelles de l’art, le pop art a redéfini les frontières de la création en rendant l’art indissociable de la vie quotidienne, intégrant des techniques industrielles, des matériaux préfabriqués et des objets issus de la consommation de masse. À travers des figures comme Andy Warhol et ses Campbell’s Soups ou Roy Lichtenstein et ses comics aux couleurs vibrantes, ce courant artistique a interrogé le statut de l’œuvre d’art tout en capturant l’esprit de son époque.
Cette question de la nature de l’œuvre d’art reste centrale aujourd’hui, notamment à travers l’art numérique, qui repousse les limites des processus créatifs grâce aux nouvelles technologies. Il n’y a donc rien de surprenant à voir l’art numérique se saisir de l’héritage du pop art, en adoptant des formes, couleurs et motifs souvent joyeux, parfois répétitifs, tout en s’inspirant des codes visuels de la grande distribution ou des objets du quotidien. Mais, à l’instar du pop art, derrière une apparente légèreté, ces œuvres interrogent également des problématiques plus profondes, comme notre rapport à la surconsommation ou l’omniprésence des technologies dans nos vies.
Ainsi, le pop art et l’art numérique dialoguent à travers les décennies, et nous aident à réinventer notre regard sur le monde contemporain.
Les outils numériques ont imposé une métamorphose radicale à notre rapport à la lecture et l’écriture. Cette collection rassemble des œuvres qui explicitent ce changement : elles montrent des bibliothèques de rêve, incarnant l’accumulation infinie de textes que le monde virtuel rend possible, et démontrent ou regrettent la disparition de l’écriture manuelle.
Une chose est sûre : démultipliés par l’ère numérique, les mots sont plus puissants que jamais. Ils sont une inspiration, une arme, une bouée de sauvetage, et une porte de sortie. Préservons les mots et les livres, virtuels comme physiques : ils incarnent notre humanité.
Cette collection change d’échelle, nous rapprochant toujours plus jusqu’à pénétrer dans le domaine du minuscule. Ici, les insectes, fragiles, vibrants et insaisissables, deviennent les figures centrales.
Les artistes les explorent sous des registres variés : parfois fidèlement observés, presque scientifiques, d’autres fois réinventés à travers l’animation, l’abstraction ou la fantaisie. Scarabées, papillons, fourmis ou libellules apparaissent magnifiés, révélant des structures, des couleurs et des mouvements qui échappent habituellement à l’œil humain.
En réduisant l’échelle, ces œuvres nous invitent dans un univers parallèle où l’infiniment petit devient monumental. Entre fascination et étrangeté, ces visions inspirées des insectes rappellent la beauté cachée, la complexité et le mystère contenus dans les formes de vie les plus modestes.
La nature morte, utilisée à travers les siècles dans l'histoire de l'art comme un genre clé, prend vie grâce à l'imagination et aux outils des artistes numériques. Grâce à des techniques telles que la 3D, la vidéo, le mapping, le slit scan, la photogrammétrie et d'autres encore, ce genre artistique omniprésent prend un nouveau sens, la "nature morte" étant animée et rajeunie par l'art numérique. Dans ces œuvres, le spectateur est en mesure de regarder profondément chaque objet exposé, de prendre plaisir à l'attention portée aux détails par nos artistes et de permettre aux scènes apaisantes d'embellir sa journée.
Matière proche du corps, le textile a toujours été lié à l’identité, au toucher et aux formes de transmission culturelle. Tissé, brodé ou assemblé, il porte des récits, des gestes et des mémoires qui traversent les époques. Les œuvres réunies ici prolongent cet héritage en le transposant dans le champ numérique. Par la simulation de matières, le travail de la texture ou la réinterprétation de motifs, les artistes explorent la continuité entre gestes anciens et outils contemporains afin d’explorer cette dimension tactile autrement, en suggérant des sensations, des matières et des reliefs à travers l’image et l’écran.
Les champignons appartiennent à un royaume à part, distinct des plantes et des animaux, dont la portée dépasse largement la biologie. Les réseaux mycéliens incarnent l’interconnexion et l’échange, offrant une métaphore des réseaux, des communautés et des technologies inspirées de la nature. Les champignons, quant à eux, évoquent la transformation et la régénération, capables de faire naître la vie à partir de la décomposition.
Cette collection réunit des œuvres qui réinventent le monde fongique, des champignons délicats aux vastes réseaux mycéliens. Des formes iridescentes aux silhouettes quasi humaines, ces créations artistiques transforment les structures cachées et souvent négligées des réseaux fongiques en manifestations visibles.
En mettant en lumière ces structures invisibles, cette collection invite le public à repenser les notions de vie et de renouveau, de communication et d’interconnexion.
Road Trip vous invite à ressentir l'aventure du voyage sur route — là où les moteurs ronronnent et où chaque kilomètre révèle une nouvelle découverte. Cette collection capture l’essence du mouvement, de la liberté et de l’aventure à des visuels dynamiques. Ici, les artistes explorent aussi bien la cartographie urbaine structurée que l’élan spontané de l’évasion. C’est une célébration de la route, non pas comme simple trajet, mais comme état d’esprit, esthétique, récit en mouvement. Plongez dans un univers où le plaisir rime avec liberté, et laissez le voyage redéfinir la destination.
La manière dont les artistes numériques travaillent et développent la tradition artistique existante de l'abstraction est fascinante. Ces derniers mois, on a assisté à l'émergence de mouvements au sein même de la sphère de l'art numérique, comme l'Abstraction Générative, qui met en lumière des œuvres abstraites réalisées à l'aide de codes. Alors que de nombreux artistes inclus dans cette collection sont des artistes génératifs, cette sélection présente également des utilisations de logiciels 3D et même de photographie comme autant de moyens et de médias par lesquels les artistes repoussent les limites de ce à quoi ressemble l'abstraction dans la nouvelle ère numérique de l'histoire de l'art.
Les fleurs sont un symbole et un thème aimé et reconnu par tous. Elles ont été le sujet principal des artistes et des mouvements depuis des siècles, et les artistes numériques ne font pas exception. À l'ère de l'art numérique, les fleurs sont réinterprétées par le biais de codes, de technologies 3D, de collages ou autres, afin d'explorer la manière dont elles occupent l'espace de nos vies, tant dans l'IRL que dans le métavers.
Nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de la santé mentale et c'est une bonne nouvelle. Souvent considérés comme facilement remédiable, les problèmes de santé mentale sont en fait difficiles à comprendre et à surmonter. Ils obscurcissent nos pensées et floutent notre vision de la vie. Nous perdons notre objectivité et notre jugement est teinté de stress et d’inquiétudes. Les artistes matérialisent à travers des expériences visuelles ce à quoi peuvent ressembler les problèmes de santé mentale afin de nous sensibiliser et ils nous rappellent à quel point il est important d’être attentif et de se faire aider.
Noël, période enchantée, parfois pourtant solitaire ou conflictuelle… Chez les artistes aussi, la fin de l’année soulève des sentiments ambivalents. Elle est théoriquement associée à des éléments visuels bien précis, sapins, couleurs rouge et vert, lumières scintillantes, boules, étoiles et guirlandes, qu’investissent certains dans des œuvres qui réchauffent le cœur, renvoyant à l’émerveillement enfantin qui, peut-être, ne nous quitte jamais vraiment. C’est aussi l’occasion d’aborder - peut-être de dénoncer ? - les habitudes sociales que nous avons construites autour de Noël : sports d’hier, dons et réceptions de cadeaux en masse, emballés comme se doit. Car, que nous le voulions ou non, ces habitudes sont associées à des problématiques éthiques et écologiques extrêmement actuelles.
Plus discrètement, certaines œuvres évoquent la solitude qui peut envahir dans le contexte d’une injonction sociale à la convivialité, de préférence familiale, qui n’est pas réalisable pour tous.
Au sein de cette collection, la fête la plus populaire au monde fait la part belle à la joie, à l’émerveillement et au partage - tout en tendant un miroir à notre époque.
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.










