Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Cette collection met à l’honneur l’héritage culturel et architectural français, en écho aux Journées du patrimoine. Artistes, sculptures, jardins ou monuments historiques deviennent les points d’ancrage d’œuvres qui réinterprètent notre mémoire commune.
Les artistes convoquent le patrimoine sous des formes multiples : architectures réinventées, paysages façonnés par l’histoire, détails sculptés ou encore une évocation culinaire. Chaque œuvre porte en elle la trace d’un savoir-faire, d’une époque ou d’un lieu qui participe à l’identité française.
À travers ces visions, le patrimoine se fait matière à création contemporaine. Il ne s’agit pas seulement de contempler des vestiges du passé, mais de révéler leur résonance dans le présent et leur capacité à inspirer l’imaginaire des artistes du présent.
(Extra) Ordinary Journeys rassemble les œuvres d’artistes qui transforment des espaces ordinaires en portes d’entrée vers l'extraordinaire, brouillant les frontières entre le tangible et le numérique. En réinventant des espaces familiers, qu'il s'agisse de villes "glitch" ou de métros en 3D, ils nous invitent à explorer non seulement le transport physique, mais aussi les paysages intérieurs de nos pensées et de nos émotions lorsque nous nous promenons dans les rues. Grâce à un riche ensemble de techniques, dont le glitch art, la vidéo et le collage numérique, ces artistes offrent une nouvelle perspective sur les espaces publics, les transformant en portails de contemplation et d’émerveillement. Entrez dans cette collection et laissez-vous embarquer pour un voyage à travers les dimensions cachées de notre monde contemporain, et laissez votre imagination de se promener dans les espaces et les mouvements déformés.
Les artistes numériques s'interrogent souvent sur la question de la masse, ou de l'objet, pour les œuvres d'art basées sur des fichiers qui sont presque toujours affichées sur un écran 2D. Contrairement à la peinture ou à la sculpture, il peut être difficile de saisir différentes dimensions ou textures, en particulier pour une œuvre qui ne peut être manipulée, ni même sentie, et qui ne peut souvent être perçue qu'à travers le sens visuel. Comment les artistes surmontent-ils cette barrière sensorielle et créent-ils des œuvres d'art captivantes qui font appel à tous nos sens, malgré ces difficultés ?
La collection "Playing with matter" (Jouer avec la matière) explore les multiples facettes de la manière dont les artistes numériques abordent cette problématique. En donnant vie à des objets domestiques et en observant l'interaction de ces matériaux entre eux et en mouvement, ou en explorant la matière abstraite dans diverses textures et formes, un véritable sens de l'objet ou de la masse est transmis. Les œuvres de cette collection révèlent non seulement la qualité et la précision remarquables des outils numériques et des logiciels dont disposent les artistes aujourd'hui, mais soulèvent également la question de savoir comment nos vies numériques et immatérielles ressemblent chaque jour davantage à nos vies matérielles et "IRL".
Sous toutes ses nuances, le vert rappelle la nature, l'espoir et le progrès. Il évoque les forêts luxuriantes et les prairies verdoyantes, des symboles de renouveau et de croissance. On le complète parfois de pointes de jaune, de brun ou de manière plus audacieuse, de rouge. Pour autant, le vert se suffit à lui-même, vibrant et vivant. Symbole de sérendipité, la vue de ces oeuvres ne présage que bon augure, inspirant un sentiment de bien-être et de possibilités infinies.

Pendant des siècles, la communauté LGBTQIA+ a été forcée de se cacher. Aujourd’hui, avec des événements annuels tels que la Pride, nous sommes de plus en plus en mesure de célébrer nos identités, et les personnes qui ne s’identifient pas aux normes hétérosexuelles et cisgenres peuvent se réunir pour créer un environnement sûr dans lequel évoluer et vivre. Mais le combat n’est pas terminé. Partout dans le monde, être queer est encore stigmatisé et les personnes qui font partie de cette communauté sont encore victimes de violences physiques et psychologiques. À travers leurs œuvres, les artistes partagent leurs réflexions sur l’identité et le genre tout en montrant les progrès réalisés. Soyons fiers du chemin parcouru et continuons à célébrer toutes les identités !
Savoir, comprendre : voilà le but fondamental de l’humanité. Les premières mythologies ont été inventées pour expliquer la météorologie. Toutes nos grandes inventions ont été le fruit de l’obstination d’un savant à comprendre un phénomène donné. Ce savoir, nous avons d’emblée été obsédés par sa préservation et son accumulation : ainsi sont nés collections, musées et bibliothèques, et nous considérons l’incendie de celle d’Alexandrie comme l’une de nos plus grandes pertes collectives.
Notre but, donc, pourtant aussi notre ultime frustration. Plus nous engrangeons de connaissancse, plus nous constatons l’étendue incommensurable de tout ce que nous ne saurons jamais - c’est là une expérience universelle. Dès lors, comment retranscrire en art cette préoccupation intemporelle, cette quête nécessaire et pourtant sans fin ?
Cette collection place l’humain au centre — comme sujet, comme question, comme miroir. Malgré l’essor des technologies et des nouveaux outils, les artistes continuent d’interroger ce que cela signifie d’être humain : ressentir, se souvenir, évoluer. À travers la 3D, l’IA, le collage ou les techniques génératives, ils explorent notre rapport à nous-mêmes, aux autres, à l’histoire et aux systèmes que nous construisons. Ici, l’humain se révèle multiple — à la fois fragile et résilient, morcelé et entier. Ces œuvres nous rappellent qu’au cœur de toute création, il y a une présence : qui pense, qui sent, qui cherche. Qui sommes-nous en train de devenir ?
Les artistes de cette collection jouent avec les visages. Que ce soit pour les sublimer, les déformer ou bien les réinventer, le visage est le premier vecteur d'émotion chez l'humain. Les palettes numériques qui leur sont appliquées permettent d'explorer et d'amplifier cette expressivité, transformant chaque visage en une œuvre d'art unique et captivante.
Le jeu vidéo est-il une sous-catégorie de l'art numérique ? Difficile de ne pas le penser... Les jeux vidéo existent principalement par le domaine numérique, utilisant les mêmes outils, plateformes et technologies pour créer des expériences immersives. Les concepteurs et développeurs de jeux vidéo travaillent ensemble pour créer des mondes, des personnages et des expériences, à la manière de cinéastes ou de peintres. Les jeux vidéo pourraient même avoir une longueur d'avance sur l'art numérique car ils sont, par essence, interactifs.
Dans cette sélection d'œuvres, une variété d'artistes célèbrent la beauté de la nature à travers différentes techniques. Certains artistes utilisent des méthodes photographiques ou vidéographiques pour capturer la pureté de la nature telle que nous la vivons aujourd'hui. D'autres poussent ce concept un peu plus loin en transformant les perspectives et en remettant en question la façon dont nous percevons la nature. D'autres encore s'inspirent de notre monde naturel et créent une flore et une faune qui pourraient exister dans notre monde, tout en étant teintées de quelque chose de surréaliste.
Nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de la santé mentale et c'est une bonne nouvelle. Souvent considérés comme facilement remédiable, les problèmes de santé mentale sont en fait difficiles à comprendre et à surmonter. Ils obscurcissent nos pensées et floutent notre vision de la vie. Nous perdons notre objectivité et notre jugement est teinté de stress et d’inquiétudes. Les artistes matérialisent à travers des expériences visuelles ce à quoi peuvent ressembler les problèmes de santé mentale afin de nous sensibiliser et ils nous rappellent à quel point il est important d’être attentif et de se faire aider.

Armés de leur caméra, les photographes partent à la rencontre des possibles, au croisement entre paysages naturellement magnifiques et terrains imaginaires. Capturant des paysages de la même manière que les peintres utilisent leur toile pour fixer des images puissantes mais fugaces, les photographes orientent nos regards pour sublimer le réel. Explorant les possibilités infinies du numérique, certains artistes retravaillent parfois les couleurs et les images pour réinventer les paysages. D’autres appellent notre imagination à voir ses propres paysages dans des compositions colorées capturant les mouvement de peintures et de fluides, dans un souci du détail qui échapperait parfois à nos sens.
Road Trip vous invite à ressentir l'aventure du voyage sur route — là où les moteurs ronronnent et où chaque kilomètre révèle une nouvelle découverte. Cette collection capture l’essence du mouvement, de la liberté et de l’aventure à des visuels dynamiques. Ici, les artistes explorent aussi bien la cartographie urbaine structurée que l’élan spontané de l’évasion. C’est une célébration de la route, non pas comme simple trajet, mais comme état d’esprit, esthétique, récit en mouvement. Plongez dans un univers où le plaisir rime avec liberté, et laissez le voyage redéfinir la destination.
To The Moon est une collection d'œuvres d'art numérique qui explore les merveilles de l'espace, la lune et les intrépides astronautes qui se sont aventurés au-delà de notre planète. Chaque pièce de cette collection capture la majesté et la beauté impressionnante du cosmos grâce à des techniques variées telles que la 3D et le collage numérique. Bien qu'elles soient axées sur l'espace et la technologie, les œuvres d'art de la collection To The Moon véhiculent également un sentiment d'émerveillement et de respect pour l'univers. Elles nous rappellent les possibilités infinies qui existent au-delà de notre propre planète et nous incitent à rêver de ce qui se trouve au-delà.

Le lien entre le cinéma et l’art numérique est un jeu fascinant, comme présenté dans cette sélection d’œuvres. Les deux médiums partagent un objectif commun d’expression artistique, de narration et d’exploration des émotions humaines. Au début du cinéma, les cinéastes s’inspiraient de l’esthétique visuelle de la vie quotidienne, incorporant des éléments de composition, de couleur et de symbolisme dans leur travail, comme le font encore aujourd’hui les artistes contemporains. Les cinéastes contemporains collaborent souvent avec des artistes visuels, fusionnant leurs talents pour produire des films visuellement riches. Ces liens entre les deux disciplines restent une relation dynamique, où chaque médium continue d’inspirer et d’informer l’autre.
Cette collection, “Réinventer la peinture”, est à double sens. D’une part, elle s’intéresse aux manières dont l’art numérique repense le médium même de la peinture, ses outils, ses pinceaux, ses pigments, pour leur conférer des propriétés impossibles dans le monde réel : les aquarelles ondoient, deviennent tridimensionnelles, les coups de pinceaux prennent vie et se mettent à danser…
Mais ces outils se saisissent aussi de l’héritage de l’histoire de la peinture pour le questionner, le transformer, le réinventer. Loin d’en être déconnecté, l’art numérique interroge et s’inspire de son passé, comme l’art le fait depuis l’Antiquité. Au sein de cette collection, la Joconde sourit, les nuages de Van Gogh spiralent et le Voyageur de Friedrich se transporte dans une cité futuriste, tandis que Benjamin Bardou tente de révéler les possibilités infinies contenues dans la peinture “par touches” de la fin du XIXème siècle.
Cette collection célèbre la montagne dans toute sa splendeur, en dévoilant ses multiples visages au fil des saisons. En hiver, ses crêtes enneigées rayonnent d’un silence cristallin ; en été, ses prairies et ses forêts s’épanouissent en couleurs vibrantes. Entre immobilité glacée et abondance fertile, la montagne se fait à la fois scène de drame naturel et sanctuaire de solitude. Les œuvres mettent en lumière le jeu des reflets qui façonnent ces reliefs : éclats éblouissants des glaciers, lueurs dorées de l’aube, ombres profondes qui sculptent l’espace et accentuent le vertige. Elles révèlent aussi la richesse de la biodiversité qui prospère dans cet environnement exigeant, où chaque fleur, chaque arbre, chaque créature témoigne de résilience et d’adaptation.
Majestueuse et indomptée, la montagne incarne à la fois la grandeur et l’intimité. À travers ces visions artistiques, elle apparaît non seulement comme un paysage à contempler mais aussi comme un monde à éprouver — une invitation à la découverte, à la rêverie et à l’humilité face à la nature.
La Ville Nocturne vous plonge dans le rythme vibrant de la ville lorsque le soleil se couche et que les rues s'éveillent sous les lumières artificielles. Dans cette collection, les artistes capturent l'atmosphère des environnements urbains, où le mouvement, la lumière et l'ombre s'entremêlent et forment un portrait intime de la nuit. L'environnement urbain n'est pas seulement une toile de fond, c'est une entité vivante en mouvement qui peut être à la fois énigmatique, paisible, nostalgique ou même énergisante. Embarquez pour un voyage visuel à travers la ville et découvrez la beauté cachée d'un monde qui prospère dans l'obscurité.
Cette collection explore le seuil fragile où corps, objets et êtres hybrides échappent au sol pour habiter un état de suspension. Défiant les lois de la gravité, ils dérivent entre ciel et terre, sans jamais appartenir totalement à l’un ni à l’autre. Dans cet entre-deux, la matérialité est remise en question : les formes s’allègent, deviennent incertaines, comme prêtes à disparaître ou à se transformer. Parfois l’expérience apaise, avec une sensation de libération, de poids qui s’envole. Parfois elle trouble, en éveillant l’instabilité, le vertige ou la peur de la chute.
Qu’elles demeurent immobiles, dans un équilibre précaire, ou qu’elles soient prises dans un mouvement subtil d’ascension ou de descente, ces entités habitent un mystérieux limbe. L’air devient alors une scène de tension et d’émerveillement, où la lévitation révèle à la fois la sérénité de la légèreté et l’inquiétude de la perte d’ancrage.
Dans cette collection au rythme effréné, les artistes se lancent dans une exploration vibrante de l'intersection entre les dynamiques du mouvement humain et la magie du numérique. Le sport nourrit non seulement notre bien-être physique, mais joue également un rôle crucial dans notre santé mentale, nous poussant à nous exprimer à travers notre corps, en redoublant d’efforts et de persévérance. Le sport est omniprésent dans nos vies, qu’il s’agisse d’une pratique personnelle ou d’une culture collective. Il n'est donc pas étonnant que les artistes s'emparent de ce sujet, capturant l'esprit du sport à travers leurs créations. Véritable vecteur d’émotion, le sport nous rassemble à travers de grands événements et tournois, nous inspirant à l’unité dans la compétition. Chaque artiste utilise la force du numérique pour représenter à sa façon l’esprit du sport dans des créations et insuffler de la vie dans le numérique.
Une quête populaire à laquelle se livrent de nombreux artistes 3D est la recherche de la boucle parfaite. Souvent inspirés par des séquences mathématiques parfaites telles que le nombre d'or ou la séquence de Fibonacci, ces artistes créent des visuels satisfaisants qui font appel au besoin subconscient de l’humanité de rechercher l'équilibre dans le monde naturel. Le résultat est une série d'œuvres d'art qui apportent un moment d'équilibre dans un monde où tout est surchargé et agité.
Dans cette collection d’œuvres, les artistes s’inspirent de l’esthétique et des symboles du Japon pour créer des visions tantôt poétiques, tantôt contemporaines. Entre l’éclat éphémère des sakura, la majesté du mont Fuji, la grâce intemporelle des geishas et l’élégance des kimonos, chaque pièce réinvente les paysages et les traditions nippones. Les temples se parent de lumière, les ruelles de Kyoto se transforment en scènes oniriques, et les sushis eux‑mêmes deviennent motifs graphiques. Grâce aux outils du numérique - intelligence artificielle, 3D, collage - ces œuvres capturent l’essence du Japon tout en la faisant voyager au‑delà du réel

« Lumière et Espace » est une collection d'art numérique évocatrice qui explore le pouvoir transformateur de la lumière dans les environnements intérieurs et extérieurs. S'inspirant des principes du design spatial et de l'architecture, chaque œuvre capte la capacité de la lumière à sculpter et définir des espaces de manière inattendue et onirique. Avec une attention particulière aux perspectives, les œuvres offrent des points de vue uniques qui invitent le spectateur à s'arrêter et à réfléchir. La lumière n’est pas seulement un élément physique ici, elle devient une force créative, projetant des ombres douces, illuminant des recoins cachés et se fondant harmonieusement avec la géométrie de l’environnement. La collection dégage une atmosphère apaisante et sereine, où chaque rayon de lumière agit délicatement sur l'œuvre. Qu'il s'agisse d'adoucir des intérieurs minimalistes ou de créer une atmosphère paisible à l'extérieur, « Lumière et Espace » apporte une qualité méditative à la relation entre la lumière, l'espace et la perception.
Le miracle de la science se présente comme un témoignage de la curiosité, de l’ingéniosité et de la persévérance humaines. Par la poursuite de la connaissance et de la compréhension, les scientifiques démêlent les rouages complexes de la nature. À partir de l’étude des domaines microscopiques des particules subatomiques, la science permet des percées dans la médecine, la technologie et d’innombrables autres domaines qui ont révolutionné la façon dont nous vivons, favorisant le progrès et améliorant la qualité de vie. Les artistes présentés dans cette collection rendent hommage à ces découvertes qui ont été faites grâce à l’esprit de collaboration qui anime la recherche scientifique, transcendant les frontières et les cultures pour le bien de tous. Grâce à leur utilisation des nouvelles technologies et des outils numériques, les artistes nous montrent que les limites de ce qui est possible continuent d'être repoussées chaque jour.
Cette collection explore les multiples nuances du rouge, des couchers de soleil et des champs de fleurs aux framboises et aux lèvres peintes. Dans les arts numériques comme dans la peinture, le rouge demeure une couleur des extrêmes : passion et vitalité, mais aussi danger, tension et pouvoir.
La science en confirme l’impact : le rouge est la couleur la plus visible à l’œil humain, il accélère le rythme cardiaque, intensifie le désir et amplifie l’émotion. Ici, le rouge oscille entre douceur et intensité, intimité et universalité, rappelant que le contempler, c’est affronter l’essence même de l’émotion.
Les femmes constituent une minorité notoire dans le secteur des arts et technologies numériques. Pourtant, la vision unique que les femmes peuvent présenter du monde à travers leur pratique artistique offre une diversité et une nuance de perception essentielles au développement de ce média. Que ce soit par le biais du code, de la modélisation 3D, de la capture vidéo ou du collage, les femmes s'interrogent sur ce que signifie s'identifier en tant que femme à l'ère numérique, remettent en question le corps féminin en tant que lieu de politique et de stéréotypes sociaux, ou disent simplement : nous sommes là et ce que nous créons compte.
Toutes les formes d'art - qu'il s'agisse de peinture, de sculpture, de photographie ou d'art numérique - ont le pouvoir d'encourager un état d'esprit contemplatif et méditatif. Il en va de même pour l'art numérique, où certains peuvent trouver la paix dans la perfection d'un code bien exécuté, l'équilibre dans des formes symétriques ou géométriques, ou le rafraîchissement dans un bain de technicolor.
Réellement éprouver la douleur d'une personne atteinte de cancer du sein est impossible. Pour autant, les œuvres de cette collection nous rappellent l'importance de la sensibilisation et du soutien qu'on peut apporter. À travers des couleurs puissantes et des choix esthétiques créatifs, les artistes expriment espoir, resilience et solidarité. Ce ne sont pas que des images mais réellement des voix du cœur qui nous invitent à rester unis, à chercher les premiers symptômes et à continuer de se battre pour un meilleur avenir.
La rue, fondement de l'espace urbain, rassemble et constitue un terrain fertile pour une grande diversité d'expressions artistiques. Historiquement, la culture de la rue est surtout celle des contre-cultures, révoltes et de mouvements marginalisés. Mais parler de la rue est également un moyen de s'addresser à tout le monde: mêmes les plus sédentaires doivent se déplacer en arpentant les rues. Rencontres, échanges ou simples trajets: la rue est le lieu de la civilisation et donc de l'Humain par excellence.
Le design a souvent entretenu des liens étroits avec les beaux-arts. Dans l'art numérique, où de nombreux artistes commencent leur carrière en tant que graphistes ou concepteurs de sites Web, le lien entre les deux semble plus étroit que jamais. Dans cette collection, les artistes explorent les espaces intérieurs dans le contexte du design et des beaux-arts. En utilisant l'IA, la technologie 3D ou même le collage, chaque artiste aborde le design d'intérieur d'une manière différente, qu'il s'agisse de construire un espace onirique hyperréaliste ou d'interpréter un intérieur dans le métavers.
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.








