Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Cette collection célèbre les bijoux sous toutes leurs formes. Il s'agit de conjuguer la beauté fascinante des bijoux d'antan et l'esthétique futuriste des créations high-tech. Les artistes virtuels cisèlent pixels et vecteurs, sculptant la lumière pour réinventer les codes séculaires de l'orfèvrerie. De parures aux formes avant-gardistes à des compositions plus abstraites mais tout aussi scintillantes, la bijouterie à l'heure de l'art numérique offre un horizon de possibilités infini.
Les artistes saisissent la chaleur d’une tasse entre les mains, un geste qui réconforte le corps et l’esprit. Ils évoquent l’élan d’énergie qui nous aide à traverser la fatigue, ainsi que le calme d’un moment silencieux partagé avec une infusion. Entre rituels collectifs et pauses solitaires, ces œuvres montrent combien le thé et le café font partie de la vie de tous les jours.
Du petit déjeuner à la maison aux retrouvailles entre amis, le thé et le café relient les personnes à travers les cultures et les générations. Ils transforment de simples habitudes en instants de réconfort, d’énergie et de lien.
Ah, l’amour… Peut-on encore le présenter sans redire ce que les plus grands auteurs de l’humanité ont mieux écrit que nous ? Oui, bien sûr, car l’amour est certes la plus universelle des expériences, mais il est aussi toujours singulier. Chaque amour, chaque histoire, chaque manière d’aimer est unique - aussi le sujet est-il inépuisable, et a traversé l’histoire de l’art avec constance depuis les peintures néolithiques. Les outils numériques permettent de le réinventer, de faire évoluer une énième fois ses modes de représentation ; mais aussi d’interroger les manières dont l’ère moderne, et en particulier le digital lui-même, ont transformé nos relations…
(Extra) Ordinary Journeys rassemble les œuvres d’artistes qui transforment des espaces ordinaires en portes d’entrée vers l'extraordinaire, brouillant les frontières entre le tangible et le numérique. En réinventant des espaces familiers, qu'il s'agisse de villes "glitch" ou de métros en 3D, ils nous invitent à explorer non seulement le transport physique, mais aussi les paysages intérieurs de nos pensées et de nos émotions lorsque nous nous promenons dans les rues. Grâce à un riche ensemble de techniques, dont le glitch art, la vidéo et le collage numérique, ces artistes offrent une nouvelle perspective sur les espaces publics, les transformant en portails de contemplation et d’émerveillement. Entrez dans cette collection et laissez-vous embarquer pour un voyage à travers les dimensions cachées de notre monde contemporain, et laissez votre imagination de se promener dans les espaces et les mouvements déformés.
"Minimalist Marvels" est une collection soigneusement choisie qui explore la beauté de la simplicité et la puissance des objets singuliers. À l'ère numérique, où l'encombrement visuel submerge souvent nos sens, ces œuvres d'art témoignent de l'essence du minimalisme. Chaque pièce de cette collection capture un instant de pure clarté, où l'absence de détails complexes amplifie l'impact d'un objet solitaire.
En éliminant le superflu, les artistes nous encouragent à apprécier la pureté de la forme, l'élégance des lignes et l'harmonie des couleurs. Cette collection agit comme un sanctuaire, invitant les spectateurs à redécouvrir les merveilles qui existent dans le minimalisme, le subtil et le profondément élémentaire.``
L'art numérique a souvent été confiné à une niche dans le monde de l'art international. Dans cette collection, les artistes numériques s'inspirent de l'histoire de l'art, soit en réinterprétant des chefs-d'œuvre de la Renaissance et de l'époque classique, soit en réimaginant ce à quoi pourrait ressembler le white cube d'une galerie à l'ère du numérique. Ce faisant, les artistes numériques réinterprètent la manière dont nous construisons et lisons l'histoire de l'art, mais revendiquent également leur place dans le canon de l'art.
C’est indéniable : la technologie blockchain et les NFT ont construit, pour la première fois, un marché viable pour l’art numérique, conférant rareté et valeur aux œuvres numériques qui, autrement, sont reproductibles. L’association de l’art numérique aux NFT a donné naissance au « Web3 », la nouvelle génération Internet où ce que nous consommons en ligne peut non seulement être lu, mais aussi possédé de manière décentralisée sur la blockchain. Le Web3 a abouti à une sous-culture unique sur Internet, qui valorise la liberté, la décentralisation et une communauté soudée. Cependant, Les NFT et les cryptomonnaies sont également connus pour les escroqueries innombrables et les schémas pyramidaux. Les artistes numériques n’hésitent pas à explorer ces deux extrémités. En fait, dans leur travail, ils explorent les facettes diverses et contradictoires de Web3, l’utilisant comme sujet principal pour envisager un avenir prometteur pour un Internet et une société plus équitables d’une part, ou un travail futuriste dystopique où la cupidité et la corruption dominent.
Le ciel n’est plus un décor : c’est un terrain de jeu, un point de vue, une destination. Dans cette collection, les artistes s’emparent de l’élément aérien pour l’explorer sous toutes ses formes — du mouvement des nuages au vol d’un avion en papier, d’une perspective au ras du sol à la lévitation d’objets fantastiques. Tantôt contemplatives, tantôt espiègles, ces œuvres donnent au ciel une dynamique nouvelle. On le regarde, on le suit, on s’y projette. Et si c’était là-haut que tout commençait ?

Pendant des siècles, la communauté LGBTQIA+ a été forcée de se cacher. Aujourd’hui, avec des événements annuels tels que la Pride, nous sommes de plus en plus en mesure de célébrer nos identités, et les personnes qui ne s’identifient pas aux normes hétérosexuelles et cisgenres peuvent se réunir pour créer un environnement sûr dans lequel évoluer et vivre. Mais le combat n’est pas terminé. Partout dans le monde, être queer est encore stigmatisé et les personnes qui font partie de cette communauté sont encore victimes de violences physiques et psychologiques. À travers leurs œuvres, les artistes partagent leurs réflexions sur l’identité et le genre tout en montrant les progrès réalisés. Soyons fiers du chemin parcouru et continuons à célébrer toutes les identités !
Cette collection est centrée sur des œuvres qui prennent les rêves comme principale source d'inspiration. Que les artistes tentent de dépeindre visuellement ce à quoi un rêve pourrait ressembler ou se sentir, ou qu'ils créent leurs pièces à partir d'un rêve qu'ils ont fait, les possibilités infinies de l'art numérique se prêtent bien à la qualité éphémère et intangible d'un rêve.
La vigueur de la jeunesse se caractérise par une insatiable curiosité, un esprit inflexible et une passion inébranlable pour l’exploration. La nature dynamique de la jeunesse se manifeste dans la volonté de relever les défis, la résilience à se remettre des échecs et la volonté implacable de tracer des chemins uniques dans le monde. C’est un temps d’exubérance où l’enthousiasme ne connaît pas de limites. La jeunesse, dans son essence, est une force dynamique, un kaléidoscope d’aspirations vibrantes et un témoignage de la vitalité incessante qui définit le chemin de croissance et de découverte de soi.
Cette collection réunit des œuvres qui explorent la manière dont les oiseaux, symboles de liberté, de communication et de fragilité, sont réinventés à l’ère numérique. Des représentations colorées et réalistes du plumage aux interprétations abstraites du vol, cette collection met en lumière la façon dont la technologie transforme notre perception de ces créatures qui sont parmi les plus dynamiques de la nature.
Les oiseaux ont depuis toujours captivé l’imaginaire humain, incarnant la liberté, le mouvement et l’élan vers de nouveaux horizons. Dans cet esprit, Volière Digitale prolonge cet héritage au présent, où les artistes numériques réinventent ces êtres vivants à travers le prisme de la technologie.
Au début du mois de septembre, l'air devient lentement plus frais et les villes recommencent à s'animer avec ceux qui rentrent tranquillement de vacances. C'est la rentrée. Et pourtant, beaucoup d'entre nous souhaitent s'accrocher aux derniers vestiges de l'été, aux ondulations apaisantes de l'air marin, au souffle chaud d'une brise tropicale, un cocktail à la main. Grâce à cette sélection d'œuvres d'art numériques, le spectateur peut se laisser emporter dans un été éternel, revivre ses meilleurs souvenirs d'une époque où il n'y a pas de souci à se faire.

« Lumière et Espace » est une collection d'art numérique évocatrice qui explore le pouvoir transformateur de la lumière dans les environnements intérieurs et extérieurs. S'inspirant des principes du design spatial et de l'architecture, chaque œuvre capte la capacité de la lumière à sculpter et définir des espaces de manière inattendue et onirique. Avec une attention particulière aux perspectives, les œuvres offrent des points de vue uniques qui invitent le spectateur à s'arrêter et à réfléchir. La lumière n’est pas seulement un élément physique ici, elle devient une force créative, projetant des ombres douces, illuminant des recoins cachés et se fondant harmonieusement avec la géométrie de l’environnement. La collection dégage une atmosphère apaisante et sereine, où chaque rayon de lumière agit délicatement sur l'œuvre. Qu'il s'agisse d'adoucir des intérieurs minimalistes ou de créer une atmosphère paisible à l'extérieur, « Lumière et Espace » apporte une qualité méditative à la relation entre la lumière, l'espace et la perception.
La qualité immersive et émotionnelle de l'art numérique, associée à sa capacité à dépeindre des visions du monde qui ne peuvent être vécues dans la réalité, constitue déjà une forme d'évasion pour de nombreux spectateurs. À travers le prisme du voyage, les artistes peuvent créer des scénarios et des mondes qui permettent aux spectateurs d'échapper au quotidien et de se plonger dans une nouvelle aventure.
Dans ces œuvres, les artistes déforment et transforment le corps humain en utilisant diverses techniques et technologies. Le résultat est une production visuelle étrange et amusante qui parle de notre positionnement et de notre perspective dans le monde. Certains artistes abordent le sujet du corps humain avec humour et fantaisie - poussant le corps à ses limites avec la liberté qu'offre l'art numérique. D'autres abordent des sujets tels que le corps féminin et la représentation des femmes dans l'art et la technologie, ou les interactions - et même la fusion - de notre corps avec la technologie d'aujourd'hui.
Savoir, comprendre : voilà le but fondamental de l’humanité. Les premières mythologies ont été inventées pour expliquer la météorologie. Toutes nos grandes inventions ont été le fruit de l’obstination d’un savant à comprendre un phénomène donné. Ce savoir, nous avons d’emblée été obsédés par sa préservation et son accumulation : ainsi sont nés collections, musées et bibliothèques, et nous considérons l’incendie de celle d’Alexandrie comme l’une de nos plus grandes pertes collectives.
Notre but, donc, pourtant aussi notre ultime frustration. Plus nous engrangeons de connaissancse, plus nous constatons l’étendue incommensurable de tout ce que nous ne saurons jamais - c’est là une expérience universelle. Dès lors, comment retranscrire en art cette préoccupation intemporelle, cette quête nécessaire et pourtant sans fin ?
Cette collection explore les multiples nuances du rouge, des couchers de soleil et des champs de fleurs aux framboises et aux lèvres peintes. Dans les arts numériques comme dans la peinture, le rouge demeure une couleur des extrêmes : passion et vitalité, mais aussi danger, tension et pouvoir.
La science en confirme l’impact : le rouge est la couleur la plus visible à l’œil humain, il accélère le rythme cardiaque, intensifie le désir et amplifie l’émotion. Ici, le rouge oscille entre douceur et intensité, intimité et universalité, rappelant que le contempler, c’est affronter l’essence même de l’émotion.
Les femmes constituent une minorité notoire dans le secteur des arts et technologies numériques. Pourtant, la vision unique que les femmes peuvent présenter du monde à travers leur pratique artistique offre une diversité et une nuance de perception essentielles au développement de ce média. Que ce soit par le biais du code, de la modélisation 3D, de la capture vidéo ou du collage, les femmes s'interrogent sur ce que signifie s'identifier en tant que femme à l'ère numérique, remettent en question le corps féminin en tant que lieu de politique et de stéréotypes sociaux, ou disent simplement : nous sommes là et ce que nous créons compte.
Dans cette sélection d’œuvres, les artistes utilisent différents outils numériques pour célébrer le pouvoir de la communauté. À travers des animaux, des emojis ou des formes abstraites, l’idée d’être ensemble est amplifiée pour montrer que les humains sont des êtres sociaux et ont besoin des autres pour s'épanouir. Si nous unissons nos forces, nous serons plus forts et nous pourrons agir sur de nombreux enjeux, comme la préservation de notre planète, l’inclusion des minorités, le sport... Nous avons tous quelque chose à gagner à faire partie d’un groupe, alors rejoignez-nous pour un avenir meilleur!
La Ville Nocturne vous plonge dans le rythme vibrant de la ville lorsque le soleil se couche et que les rues s'éveillent sous les lumières artificielles. Dans cette collection, les artistes capturent l'atmosphère des environnements urbains, où le mouvement, la lumière et l'ombre s'entremêlent et forment un portrait intime de la nuit. L'environnement urbain n'est pas seulement une toile de fond, c'est une entité vivante en mouvement qui peut être à la fois énigmatique, paisible, nostalgique ou même énergisante. Embarquez pour un voyage visuel à travers la ville et découvrez la beauté cachée d'un monde qui prospère dans l'obscurité.
Cette collection lumineuse célèbre les instants magiques du lever et du coucher du soleil — ces seuils suspendus entre le jour et la nuit. Depuis des siècles, les artistes sont fascinés par cet entre-deux, où la lumière change, les ombres s’étirent, et le temps semble s’échapper. Aujourd’hui, les artistes numériques réinterprètent ce thème intemporel à travers des outils comme la 3D, l’IA ou le collage, explorant la beauté cyclique de ces moments. Le lever du soleil évoque le renouveau. Le coucher invite à la contemplation. Ensemble, ils dessinent une boucle poétique — un doux rappel du rythme de la nature. Et vous, suivrez-vous la lumière ?
La nature morte, utilisée à travers les siècles dans l'histoire de l'art comme un genre clé, prend vie grâce à l'imagination et aux outils des artistes numériques. Grâce à des techniques telles que la 3D, la vidéo, le mapping, le slit scan, la photogrammétrie et d'autres encore, ce genre artistique omniprésent prend un nouveau sens, la "nature morte" étant animée et rajeunie par l'art numérique. Dans ces œuvres, le spectateur est en mesure de regarder profondément chaque objet exposé, de prendre plaisir à l'attention portée aux détails par nos artistes et de permettre aux scènes apaisantes d'embellir sa journée.
La question de la cohabitation entre humanité, nature et technologie dans l'ère actuelle et future est un sujet que de nombreux artistes numériques abordent dans leur pratique. Alors que nos vies deviennent de plus en plus digitales, la question de l'impact humain de ces développements sur l'environnement, la migration vers un monde numérique plutôt que naturel, ou l'imagination d'univers alternatifs où le monde est dans un état utopique d'harmonie entre la nature et ses habitants devient le sujet central pour de nombreux artistes.
Avant que le virtuel ne prenne le dessus, c’est le mécanique qui dominait. Autrefois symbole ultime de modernité, la mécanique incarnait les espoirs de l’ère industrielle : précision, contrôle, maîtrise de la matière. Elle marquait une première rupture avec notre nature organique — totalement détachée des rythmes fluides, imprécis et imprévisibles du vivant. Mais aujourd’hui, dans un monde dématérialisé où les algorithmes façonnent le réel et où tout tend vers l’intangible et le virtuel, la mécanique prend des allures de rétrofuturisme. Elle n’est plus synonyme d’avenir, sans pour autant appartenir tout à fait au passé.
La mécanique occupe désormais un entre-deux étrange : étrangère au numérique, détachée du biologique. Ni vivante, ni immatérielle, elle déploie un imaginaire visuel qui lui est propre — froid, tangible, rigoureusement précis. Et c’est précisément cette altérité, ce détachement à la fois du vivant et du code, qui fascine à nouveau les artistes contemporains. Dans cette collection, ils réexplorent et réinventent le langage esthétique des boucles, des engrenages et du mouvement perpétuel. Que reste-t-il de la machine quand sa fonction industrielle s’efface — lorsqu’elle cesse d’incarner le progrès et devient un pur objet de contemplation ?
Bien que numérique et innovations soient bien souvent associés, dans une démarche artistique particulière, certains artistes repensent les codes des médias plus traditionnels pour proposer des créations à la frontière entre mode et vintage. Dans une esthétique résolument vintage qui rappelle les journaux et magazines du siècle derniers, les artistes adoptent le numérique pour donner une seconde jeunesse aux archives et apporter une touche moderne, transformant les collages traditionnels en créations 3.0.

Le lien entre le cinéma et l’art numérique est un jeu fascinant, comme présenté dans cette sélection d’œuvres. Les deux médiums partagent un objectif commun d’expression artistique, de narration et d’exploration des émotions humaines. Au début du cinéma, les cinéastes s’inspiraient de l’esthétique visuelle de la vie quotidienne, incorporant des éléments de composition, de couleur et de symbolisme dans leur travail, comme le font encore aujourd’hui les artistes contemporains. Les cinéastes contemporains collaborent souvent avec des artistes visuels, fusionnant leurs talents pour produire des films visuellement riches. Ces liens entre les deux disciplines restent une relation dynamique, où chaque médium continue d’inspirer et d’informer l’autre.
Toutes les formes d'art - qu'il s'agisse de peinture, de sculpture, de photographie ou d'art numérique - ont le pouvoir d'encourager un état d'esprit contemplatif et méditatif. Il en va de même pour l'art numérique, où certains peuvent trouver la paix dans la perfection d'un code bien exécuté, l'équilibre dans des formes symétriques ou géométriques, ou le rafraîchissement dans un bain de technicolor.
Les outils numériques ont imposé une métamorphose radicale à notre rapport à la lecture et l’écriture. Cette collection rassemble des œuvres qui explicitent ce changement : elles montrent des bibliothèques de rêve, incarnant l’accumulation infinie de textes que le monde virtuel rend possible, et démontrent ou regrettent la disparition de l’écriture manuelle.
Une chose est sûre : démultipliés par l’ère numérique, les mots sont plus puissants que jamais. Ils sont une inspiration, une arme, une bouée de sauvetage, et une porte de sortie. Préservons les mots et les livres, virtuels comme physiques : ils incarnent notre humanité.
La manière dont les artistes numériques travaillent et développent la tradition artistique existante de l'abstraction est fascinante. Ces derniers mois, on a assisté à l'émergence de mouvements au sein même de la sphère de l'art numérique, comme l'Abstraction Générative, qui met en lumière des œuvres abstraites réalisées à l'aide de codes. Alors que de nombreux artistes inclus dans cette collection sont des artistes génératifs, cette sélection présente également des utilisations de logiciels 3D et même de photographie comme autant de moyens et de médias par lesquels les artistes repoussent les limites de ce à quoi ressemble l'abstraction dans la nouvelle ère numérique de l'histoire de l'art.
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.






