Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Andy Harbeck
THΞ░ΛRCΛDΞ (ヘ円移)

Mark Mawson
Seas of Colour

Geoffrey Pugen
Electric Silence


Bård Ionson
Simulation Number 89: Candy ...

Postwook
New Deep Space

Philip Clemo
River Deltas, Southern Icela...


Anna Dart
HOLA DOLLS - Energy of Jasmi...

Nogland
Family Vacation

Victor Arce
html_dream 1

Benjamin Carrier
Tiltshift
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Dans cette sélection d'œuvres, une variété d'artistes célèbrent la beauté de la nature à travers différentes techniques. Certains artistes utilisent des méthodes photographiques ou vidéographiques pour capturer la pureté de la nature telle que nous la vivons aujourd'hui. D'autres poussent ce concept un peu plus loin en transformant les perspectives et en remettant en question la façon dont nous percevons la nature. D'autres encore s'inspirent de notre monde naturel et créent une flore et une faune qui pourraient exister dans notre monde, tout en étant teintées de quelque chose de surréaliste.
Cette période de l’année où les feuilles jaunes, rares ou inexistantes, pendent finement sur les branches, peignant le monde dans les teintes chaudes d’un coucher de soleil. Ces moments fugaces de l’automne touchent nos cœurs par leur beauté et leur réflexion tranquille. Les artistes de cette collection partagent un lien profond avec cette saison, trouvant l’inspiration dans les dégradés subtils d'orange, la délicate chute des feuilles et la nostalgie de fin d'été. En cette saison où la nature elle-même nous enseigne l'art de la métamorphose, Murmures d'automne nous guide vers une contemplation sereine du passage du temps. Entre ce qui s'efface et ce qui s'annonce, elle nous rappelle que tout changement est une invitation à renouveler notre regard.

Pendant des siècles, la communauté LGBTQIA+ a été forcée de se cacher. Aujourd’hui, avec des événements annuels tels que la Pride, nous sommes de plus en plus en mesure de célébrer nos identités, et les personnes qui ne s’identifient pas aux normes hétérosexuelles et cisgenres peuvent se réunir pour créer un environnement sûr dans lequel évoluer et vivre. Mais le combat n’est pas terminé. Partout dans le monde, être queer est encore stigmatisé et les personnes qui font partie de cette communauté sont encore victimes de violences physiques et psychologiques. À travers leurs œuvres, les artistes partagent leurs réflexions sur l’identité et le genre tout en montrant les progrès réalisés. Soyons fiers du chemin parcouru et continuons à célébrer toutes les identités !
On dit souvent que les possibilités sont infinies dans l'art numérique. On voit donc fréquemment des artistes plonger dans les profondeurs de leur imagination, de leur subconscient ou de leurs rêves pour créer des mondes fantastiques et surréalistes qui transportent le spectateur dans un autre univers. Dans cette sélection, on rencontre des champignons de la taille d'un arbre, des fleurs de l'espace, des roches flottantes au néon et des paysages nés de l'imagination de l'intelligence artificielle. À travers la 3D, le code et le collage numérique, ces artistes permettent au spectateur de plonger dans ses propres rêves et son subconscient et encouragent une créativité sans limites.
Le jeu vidéo est-il une sous-catégorie de l'art numérique ? Difficile de ne pas le penser... Les jeux vidéo existent principalement par le domaine numérique, utilisant les mêmes outils, plateformes et technologies pour créer des expériences immersives. Les concepteurs et développeurs de jeux vidéo travaillent ensemble pour créer des mondes, des personnages et des expériences, à la manière de cinéastes ou de peintres. Les jeux vidéo pourraient même avoir une longueur d'avance sur l'art numérique car ils sont, par essence, interactifs.
Une quête populaire à laquelle se livrent de nombreux artistes 3D est la recherche de la boucle parfaite. Souvent inspirés par des séquences mathématiques parfaites telles que le nombre d'or ou la séquence de Fibonacci, ces artistes créent des visuels satisfaisants qui font appel au besoin subconscient de l’humanité de rechercher l'équilibre dans le monde naturel. Le résultat est une série d'œuvres d'art qui apportent un moment d'équilibre dans un monde où tout est surchargé et agité.
Laissez-vous happer par la féérie hivernale avec la collection "Let it snow!". Les artistes explorent avec ingéniosité les textures, les motifs et les couleurs de l'hiver et de Noël, pour réveiller nos souvenirs d’enfance et célébrer la magie de Noël ! Grâce à leurs boucles infinies, animations ludiques, ou collages étonnants, ils captent l'esprit enchanteur de la saison, évoquant l'envie irrésistible de se promener dans des paysages enneigés. Cette collection incarne l’esprit de l’hiver, transportant les spectateurs dans un univers où les flocons dansent et où la joie de cette période se révèle à travers des créations artistiques tendres et nostalgiques.
Il n'est pas surprenant que la façon dont Internet a changé notre culture soit un sujet central pour de nombreux artistes numériques. Certains artistes adoptent une approche nostalgique des premières icônes et symboles de l'internet des années 1990 et du début des années 2000, tandis que d'autres s'intéressent à la puissance de la blockchain et à la manière dont elle façonne un nouveau marché de l'art numérique. Cette collection démontre les différentes méthodes et techniques par lesquelles les artistes explorent la culture internet. À travers l'art fait avec du code, en explorant le glitch, en faisant des références à la blockchain ou en explorant la façon dont nos vies et nos corps sont de plus en plus imbriqués dans la technologie, ces œuvres reviennent à l'essence de l'influence - bonne ou mauvaise - d'internet sur nos vies aujourd'hui.
Les artistes de cette collection jouent avec les visages. Que ce soit pour les sublimer, les déformer ou bien les réinventer, le visage est le premier vecteur d'émotion chez l'humain. Les palettes numériques qui leur sont appliquées permettent d'explorer et d'amplifier cette expressivité, transformant chaque visage en une œuvre d'art unique et captivante.

Le lien entre le cinéma et l’art numérique est un jeu fascinant, comme présenté dans cette sélection d’œuvres. Les deux médiums partagent un objectif commun d’expression artistique, de narration et d’exploration des émotions humaines. Au début du cinéma, les cinéastes s’inspiraient de l’esthétique visuelle de la vie quotidienne, incorporant des éléments de composition, de couleur et de symbolisme dans leur travail, comme le font encore aujourd’hui les artistes contemporains. Les cinéastes contemporains collaborent souvent avec des artistes visuels, fusionnant leurs talents pour produire des films visuellement riches. Ces liens entre les deux disciplines restent une relation dynamique, où chaque médium continue d’inspirer et d’informer l’autre.
La manière dont les artistes numériques travaillent et développent la tradition artistique existante de l'abstraction est fascinante. Ces derniers mois, on a assisté à l'émergence de mouvements au sein même de la sphère de l'art numérique, comme l'Abstraction Générative, qui met en lumière des œuvres abstraites réalisées à l'aide de codes. Alors que de nombreux artistes inclus dans cette collection sont des artistes génératifs, cette sélection présente également des utilisations de logiciels 3D et même de photographie comme autant de moyens et de médias par lesquels les artistes repoussent les limites de ce à quoi ressemble l'abstraction dans la nouvelle ère numérique de l'histoire de l'art.
Cette collection se déploie autour des éclats de lumière — scintillements, reflets, étincelles — qui transforment le regard et transfigurent l’ordinaire. Des paillettes qui soulignent un détail à la surface miroitante de l’eau au coucher du soleil, des confettis en suspension aux reflets mouvants des diamants, chaque œuvre joue avec l’illusion d’un monde où la lumière devient matière.
Entre magie et réalité, ces éclats convoquent à la fois le merveilleux des feux d’artifice et la fragilité des souvenirs, comme si chaque reflet portait en lui un fragment de rêve. À l’image des « étincelles fugitives » de Baudelaire ou des visions étincelantes chères à Proust, la brillance n’est pas qu’un ornement : elle est une expérience sensorielle totale.
Ici, la lumière n’éblouit pas seulement, elle guide l’œil vers l’extraordinaire, révélant que dans chaque scintillement se cache un passage vers l’imaginaire.
Couleurs Primaires est une collection qui s'inspire de la palette fondamentale du bleu, du jaune et du rouge, offrant une vision nouvelle de l'esthétique moderniste. De nombreux artistes de renommée mondiale, tels que Piet Mondrian, Yves Klein ou Keith Haring, ont fait de cette palette une référence visuelle universelle, rendant ainsi cette collection haute en couleur, intemporelle et ludique. Cette collection présente des œuvres d'art combinant les trois couleurs primaires, tandis que d'autres se concentrent sur une ou deux d'entre elles, créant ainsi un langage visuel dynamique et attrayant. Des contrastes audacieux aux harmonies subtiles, Couleurs Primaires explore la résonance esthétique de ces teintes emblématiques.
Paris n’est pas une carte postale figée, c’est une ville en mouvement, vivante, vibrante, changeante. Cette collection explore les multiples visages de la capitale : ses monuments iconiques, l’effervescence olympique, les plaisirs gourmands, l’âme de ses musées, et l’énergie de ses rues. Les artistes y capturent la ville comme on la ressent vraiment : une mosaïque d’instants, de lumières, de sons et d’émotions.
Entre patrimoine et modernité, Paris devient ici un terrain d’expression visuelle : tour à tour intime, grandiose, drôle, nostalgique ou bouillonnante. Une ville que l’on croit connaître, mais qui continue toujours de surprendre.
Cette collection explore les multiples nuances du rouge, des couchers de soleil et des champs de fleurs aux framboises et aux lèvres peintes. Dans les arts numériques comme dans la peinture, le rouge demeure une couleur des extrêmes : passion et vitalité, mais aussi danger, tension et pouvoir.
La science en confirme l’impact : le rouge est la couleur la plus visible à l’œil humain, il accélère le rythme cardiaque, intensifie le désir et amplifie l’émotion. Ici, le rouge oscille entre douceur et intensité, intimité et universalité, rappelant que le contempler, c’est affronter l’essence même de l’émotion.
L’enfance est un thème récurrent dans l’art, servant de toile qui capture l’essence de l’innocence, de l’émerveillement et de la nature éphémère de la jeunesse. Les artistes présentés dans cette collection ont cherché à immortaliser la magie de l’enfance à travers leurs créations, en utilisant divers outils numériques pour évoquer un sentiment de nostalgie et d’introspection. L’enfance dans l’art devient souvent un symbole de potentiel inexploité, une époque où l’imagination ne connaît pas de limites et où le monde est un vaste terrain de découverte. Qu’il soit représenté à travers des paysages idylliques, des personnages de dessins animés ou des objets enfantins, le thème de l’enfance sert de rappel universel de la nature précieuse et éphémère de la jeunesse, invitant les spectateurs à réfléchir sur leur propre voyage de l’innocence à l’expérience.
Les femmes constituent une minorité notoire dans le secteur des arts et technologies numériques. Pourtant, la vision unique que les femmes peuvent présenter du monde à travers leur pratique artistique offre une diversité et une nuance de perception essentielles au développement de ce média. Que ce soit par le biais du code, de la modélisation 3D, de la capture vidéo ou du collage, les femmes s'interrogent sur ce que signifie s'identifier en tant que femme à l'ère numérique, remettent en question le corps féminin en tant que lieu de politique et de stéréotypes sociaux, ou disent simplement : nous sommes là et ce que nous créons compte.
Les artistes saisissent la chaleur d’une tasse entre les mains, un geste qui réconforte le corps et l’esprit. Ils évoquent l’élan d’énergie qui nous aide à traverser la fatigue, ainsi que le calme d’un moment silencieux partagé avec une infusion. Entre rituels collectifs et pauses solitaires, ces œuvres montrent combien le thé et le café font partie de la vie de tous les jours.
Du petit déjeuner à la maison aux retrouvailles entre amis, le thé et le café relient les personnes à travers les cultures et les générations. Ils transforment de simples habitudes en instants de réconfort, d’énergie et de lien.
Cette collection invite à entrer dans un monde poétique où les teintes et les nuances sont délicates et appaisantes. Chaque œuvre permet de savourer la subtilité des dégradés et des textures. Dans l'univers des oeuvres Pastel, la douceur règne.
Le design a souvent entretenu des liens étroits avec les beaux-arts. Dans l'art numérique, où de nombreux artistes commencent leur carrière en tant que graphistes ou concepteurs de sites Web, le lien entre les deux semble plus étroit que jamais. Dans cette collection, les artistes explorent les espaces intérieurs dans le contexte du design et des beaux-arts. En utilisant l'IA, la technologie 3D ou même le collage, chaque artiste aborde le design d'intérieur d'une manière différente, qu'il s'agisse de construire un espace onirique hyperréaliste ou d'interpréter un intérieur dans le métavers.

Au gré de leurs voyages et de leurs rencontres, les photographes capturent des instants de vie. Au détour d’un regard, d’un mouvement, les portraits prennent vie et les instants figés s’animent pour rêver au moment précis où la photographie a été prise : que se passe-t-il à l’instant précédent, et à l’instant suivant ? Quelle est la destinée de ces portraits dépeints à travers la caméra ? Les personnages immortalisés dans une mise en scène statique nous renvoient à nos propres réflexions. Entre introspection et questionnement des sens, tout est permis à l’imagination. Les images parfois retravaillées numériquement surprennent et interrogent nos regards ; celui du photographe, comme celui du modèle, se confondent et s’entremêlent pour dépeindre des émotions profondes et libérées par le regard ultime, celui du spectateur.
L'art numérique a souvent été confiné à une niche dans le monde de l'art international. Dans cette collection, les artistes numériques s'inspirent de l'histoire de l'art, soit en réinterprétant des chefs-d'œuvre de la Renaissance et de l'époque classique, soit en réimaginant ce à quoi pourrait ressembler le white cube d'une galerie à l'ère du numérique. Ce faisant, les artistes numériques réinterprètent la manière dont nous construisons et lisons l'histoire de l'art, mais revendiquent également leur place dans le canon de l'art.
C’est indéniable : la technologie blockchain et les NFT ont construit, pour la première fois, un marché viable pour l’art numérique, conférant rareté et valeur aux œuvres numériques qui, autrement, sont reproductibles. L’association de l’art numérique aux NFT a donné naissance au « Web3 », la nouvelle génération Internet où ce que nous consommons en ligne peut non seulement être lu, mais aussi possédé de manière décentralisée sur la blockchain. Le Web3 a abouti à une sous-culture unique sur Internet, qui valorise la liberté, la décentralisation et une communauté soudée. Cependant, Les NFT et les cryptomonnaies sont également connus pour les escroqueries innombrables et les schémas pyramidaux. Les artistes numériques n’hésitent pas à explorer ces deux extrémités. En fait, dans leur travail, ils explorent les facettes diverses et contradictoires de Web3, l’utilisant comme sujet principal pour envisager un avenir prometteur pour un Internet et une société plus équitables d’une part, ou un travail futuriste dystopique où la cupidité et la corruption dominent.
La France est l'un des principaux pays d'Europe pour l'art numérique et le Web3. En célébrant la créativité et les contributions des artistes français aux médias et techniques numériques, la France continue de s'imposer comme un leader sur les questions liées à l'intersection entre l'art et la technologie. Dans cette collection, une grande diversité de techniques - telles que l'art génératif réalisé avec du code, la captation vidéo, la 3D et le collage numérique - démontre la nature vaste et profonde de l'engagement de la France dans le développement de ce secteur.
Noël, période enchantée, parfois pourtant solitaire ou conflictuelle… Chez les artistes aussi, la fin de l’année soulève des sentiments ambivalents. Elle est théoriquement associée à des éléments visuels bien précis, sapins, couleurs rouge et vert, lumières scintillantes, boules, étoiles et guirlandes, qu’investissent certains dans des œuvres qui réchauffent le cœur, renvoyant à l’émerveillement enfantin qui, peut-être, ne nous quitte jamais vraiment. C’est aussi l’occasion d’aborder - peut-être de dénoncer ? - les habitudes sociales que nous avons construites autour de Noël : sports d’hier, dons et réceptions de cadeaux en masse, emballés comme se doit. Car, que nous le voulions ou non, ces habitudes sont associées à des problématiques éthiques et écologiques extrêmement actuelles.
Plus discrètement, certaines œuvres évoquent la solitude qui peut envahir dans le contexte d’une injonction sociale à la convivialité, de préférence familiale, qui n’est pas réalisable pour tous.
Au sein de cette collection, la fête la plus populaire au monde fait la part belle à la joie, à l’émerveillement et au partage - tout en tendant un miroir à notre époque.
Cette collection, “Réinventer la peinture”, est à double sens. D’une part, elle s’intéresse aux manières dont l’art numérique repense le médium même de la peinture, ses outils, ses pinceaux, ses pigments, pour leur conférer des propriétés impossibles dans le monde réel : les aquarelles ondoient, deviennent tridimensionnelles, les coups de pinceaux prennent vie et se mettent à danser…
Mais ces outils se saisissent aussi de l’héritage de l’histoire de la peinture pour le questionner, le transformer, le réinventer. Loin d’en être déconnecté, l’art numérique interroge et s’inspire de son passé, comme l’art le fait depuis l’Antiquité. Au sein de cette collection, la Joconde sourit, les nuages de Van Gogh spiralent et le Voyageur de Friedrich se transporte dans une cité futuriste, tandis que Benjamin Bardou tente de révéler les possibilités infinies contenues dans la peinture “par touches” de la fin du XIXème siècle.
Réellement éprouver la douleur d'une personne atteinte de cancer du sein est impossible. Pour autant, les œuvres de cette collection nous rappellent l'importance de la sensibilisation et du soutien qu'on peut apporter. À travers des couleurs puissantes et des choix esthétiques créatifs, les artistes expriment espoir, resilience et solidarité. Ce ne sont pas que des images mais réellement des voix du cœur qui nous invitent à rester unis, à chercher les premiers symptômes et à continuer de se battre pour un meilleur avenir.
To The Moon est une collection d'œuvres d'art numérique qui explore les merveilles de l'espace, la lune et les intrépides astronautes qui se sont aventurés au-delà de notre planète. Chaque pièce de cette collection capture la majesté et la beauté impressionnante du cosmos grâce à des techniques variées telles que la 3D et le collage numérique. Bien qu'elles soient axées sur l'espace et la technologie, les œuvres d'art de la collection To The Moon véhiculent également un sentiment d'émerveillement et de respect pour l'univers. Elles nous rappellent les possibilités infinies qui existent au-delà de notre propre planète et nous incitent à rêver de ce qui se trouve au-delà.
Cette collection explore le seuil fragile où corps, objets et êtres hybrides échappent au sol pour habiter un état de suspension. Défiant les lois de la gravité, ils dérivent entre ciel et terre, sans jamais appartenir totalement à l’un ni à l’autre. Dans cet entre-deux, la matérialité est remise en question : les formes s’allègent, deviennent incertaines, comme prêtes à disparaître ou à se transformer. Parfois l’expérience apaise, avec une sensation de libération, de poids qui s’envole. Parfois elle trouble, en éveillant l’instabilité, le vertige ou la peur de la chute.
Qu’elles demeurent immobiles, dans un équilibre précaire, ou qu’elles soient prises dans un mouvement subtil d’ascension ou de descente, ces entités habitent un mystérieux limbe. L’air devient alors une scène de tension et d’émerveillement, où la lévitation révèle à la fois la sérénité de la légèreté et l’inquiétude de la perte d’ancrage.
Dans cette collection d’œuvres, les artistes s’inspirent de l’esthétique et des symboles du Japon pour créer des visions tantôt poétiques, tantôt contemporaines. Entre l’éclat éphémère des sakura, la majesté du mont Fuji, la grâce intemporelle des geishas et l’élégance des kimonos, chaque pièce réinvente les paysages et les traditions nippones. Les temples se parent de lumière, les ruelles de Kyoto se transforment en scènes oniriques, et les sushis eux‑mêmes deviennent motifs graphiques. Grâce aux outils du numérique - intelligence artificielle, 3D, collage - ces œuvres capturent l’essence du Japon tout en la faisant voyager au‑delà du réel
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.








