Entrez dans une nouvelle ère de créativité et habillez votre espace d’une empreinte mémorable grâce à l'art numérique. L'art enrichira l'expérience de votre public au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Nous voulons créer une expérience unique et mémorable pour nos clients, et cela commence dès leur arrivée. Dès son entrée dans l'hôtel, le client est plongé dans un univers artistique unique. Il est invité à vivre une expérience artistique immersive, et à contempler les œuvres d'artistes numériques du monde entier.
Andres Lopez-Dafonte, Directeur des Opérations du Pullman Paris Tour Eiffel
Cette collection réunit des œuvres qui explorent la manière dont les oiseaux, symboles de liberté, de communication et de fragilité, sont réinventés à l’ère numérique. Des représentations colorées et réalistes du plumage aux interprétations abstraites du vol, cette collection met en lumière la façon dont la technologie transforme notre perception de ces créatures qui sont parmi les plus dynamiques de la nature.
Les oiseaux ont depuis toujours captivé l’imaginaire humain, incarnant la liberté, le mouvement et l’élan vers de nouveaux horizons. Dans cet esprit, Volière Digitale prolonge cet héritage au présent, où les artistes numériques réinventent ces êtres vivants à travers le prisme de la technologie.
L’art numérique s’accompagne parfois d’une forme de nostalgie pour l’art traditionnel. Les artistes cherchent ainsi à concilier les chefs-d’œuvre de l’histoire avec les outils de notre époque, repoussant toujours plus loin les limites de la création. Découvrant de nouveaux horizons, ils nous font redécouvrir un art antique aux airs plus vrais que nature, grâce à des scans 3D ou des modélisations qui rendent hommage aux bustes de personnages mythologiques ou bien réels. Dans une fusion entre antique et numérique, voyagez au travers des époques et des styles artistiques.
Cette collection plonge dans un sujet rythmé : la danse, une forme d’art intemporelle qui transcende les frontières et nous entraîne dans un voyage au-delà de nous-mêmes. Par la fusion ingénieuse de la danse, de la musique et de la technologie, les artistes numériques créent des effets visuels envoûtants qui défient les limites du corps humain. Du glitch art aux visuels interactifs, ils explorent le potentiel illimité des nouvelles technologies, amplifiant les émotions évoquées par le mouvement humain. Expérimentant les couleurs et les textures, les artistes permettent aux algorithmes de devenir co-chorégraphes, brouillant les lignes entre réalité et imagination. Faisons l’expérience du pouvoir de la danse à travers le prisme de l’ère numérique !
Dans cette sélection d’œuvres, les artistes nous montrent l’avenir qui nous attend si nous ne faisons rien pour arrêter le changement climatique. Sécheresses, incendies, inondations, fontes des glaces... ces œuvres sont là pour nous rappeler que nos actions ont des conséquences et que nous ne pouvons pas continuer à vivre comme nous le faisons. Grâce aux outils numériques, les artistes nous immergent dans des visions qui ne sont pas loin d’un avenir probable. Avec leur imagination illimitée, ils nous apprennent à prendre soin de notre environnement afin que notre planète prospère pour de nombreuses générations à venir.
Au début du mois de septembre, l'air devient lentement plus frais et les villes recommencent à s'animer avec ceux qui rentrent tranquillement de vacances. C'est la rentrée. Et pourtant, beaucoup d'entre nous souhaitent s'accrocher aux derniers vestiges de l'été, aux ondulations apaisantes de l'air marin, au souffle chaud d'une brise tropicale, un cocktail à la main. Grâce à cette sélection d'œuvres d'art numériques, le spectateur peut se laisser emporter dans un été éternel, revivre ses meilleurs souvenirs d'une époque où il n'y a pas de souci à se faire.
La célébration de la diversité (ethnique, culturelle, identitaire, liée aux capacités physiques et mentales) est une thématique de plus en plus traitée et médiatisée. Ce concept amène les artistes à proposer des images nouvelles, originales et créatives tout en transmettant un message fort: Nos différences sont belles et nous fédèrent.
Il n'est pas surprenant que la façon dont Internet a changé notre culture soit un sujet central pour de nombreux artistes numériques. Certains artistes adoptent une approche nostalgique des premières icônes et symboles de l'internet des années 1990 et du début des années 2000, tandis que d'autres s'intéressent à la puissance de la blockchain et à la manière dont elle façonne un nouveau marché de l'art numérique. Cette collection démontre les différentes méthodes et techniques par lesquelles les artistes explorent la culture internet. À travers l'art fait avec du code, en explorant le glitch, en faisant des références à la blockchain ou en explorant la façon dont nos vies et nos corps sont de plus en plus imbriqués dans la technologie, ces œuvres reviennent à l'essence de l'influence - bonne ou mauvaise - d'internet sur nos vies aujourd'hui.
À travers les âges et les médiums, les artistes ont exploité la lumière pour amplifier la résonance émotionnelle et l'impact visuel de leurs œuvres. Les sculptures jouent avec la lumière et les ombres pour façonner et sublimer leurs formes. Le chiaroscuro de la Renaissance voit les peintres exagérer les contrastes lumineux pour transmettre l'émotion et le drame. La lumière est même un symbole de la divinité, que ce soit par des rayons peints ou par le reflet de la lumière sur des surfaces.
L’émergence des technologies numériques a transformé cette relation à la lumière, offrant une nouvelle dimension. Lorsque la toile opaque cède la place à l'écran illuminé, la lumière elle-même devient le médium principal avec lequel les artistes façonnent leurs créations. Libérée de toute source physique et des contraintes des lois naturelles, elle ouvre un champ d’expérimentation sans fin. Les artistes de cette collection s’aventurent dans cet univers inédit, créant des compositions audacieuses et innovantes, impossibles à imaginer avant l’ère numérique.
L’afrofuturisme est un mouvement artistique et culturel qui réinvente l’image du futur à travers le prisme de l’histoire et de la culture noire. Explorant des thèmes tels que l’identité, la technologie, la race, la justice sociale et la spiritualité, l’afrofuturisme défie souvent les récits traditionnels et offre un contre-récit qui habilite les communautés noires dans des contextes futuristes. Dans les œuvres afrofuturistes, les artistes intègrent des éléments de la mythologie et du symbolisme africains, ainsi que l’esthétique et la technologie futuristes. Ils envisagent des sociétés où les traditions et les contributions africaines sont célébrées, en utilisant divers médias tels que le collage numérique, la 3D ou l’IA. Ces artistes offrent un espace pour imaginer des possibilités au-delà des contraintes du présent et inspirer des discussions sur la représentation, le patrimoine culturel et le changement social.
Dans un monde qui s’accélère, ces œuvres choisissent une autre voie : celle du ralenti, de l’infime, du presque immobile. Une fleur qui frémit, une silhouette en suspension, un paysage qui respire à peine… Ici, le numérique n’amplifie pas le tumulte : il crée un espace de calme, un temps parallèle. Ces créations contemplatives nous invitent à ralentir, à percevoir autrement le mouvement, à redécouvrir la beauté des transitions douces — développement, disparition, lévitation ou rotation délicate. Une esthétique de la lenteur, qui nous reconnecte à l’essentiel.
Les données sont le langage des ordinateurs, point de départ de procédés informatiques. À travers les algorithmes et les programmes, elles se transforment en une symphonie de zéros et de uns. Pour l'oeil néophyte, elles sont un objet invisible et mystérieux, cachées derrière des interfaces utilisateur complexes. Les artistes de cette collection nous révèlent alors l'envers du décor de l'art numérique en créant une méta-oeuvre où l'outil fusionne avec l'oeuvre elle-même, transformant ainsi des abstractions en représentations tangibles. Grâce à leur vision, les données prennent vie et se métamorphosent en véritables œuvres d'art.

« Lumière et Espace » est une collection d'art numérique évocatrice qui explore le pouvoir transformateur de la lumière dans les environnements intérieurs et extérieurs. S'inspirant des principes du design spatial et de l'architecture, chaque œuvre capte la capacité de la lumière à sculpter et définir des espaces de manière inattendue et onirique. Avec une attention particulière aux perspectives, les œuvres offrent des points de vue uniques qui invitent le spectateur à s'arrêter et à réfléchir. La lumière n’est pas seulement un élément physique ici, elle devient une force créative, projetant des ombres douces, illuminant des recoins cachés et se fondant harmonieusement avec la géométrie de l’environnement. La collection dégage une atmosphère apaisante et sereine, où chaque rayon de lumière agit délicatement sur l'œuvre. Qu'il s'agisse d'adoucir des intérieurs minimalistes ou de créer une atmosphère paisible à l'extérieur, « Lumière et Espace » apporte une qualité méditative à la relation entre la lumière, l'espace et la perception.
La question de la cohabitation entre humanité, nature et technologie dans l'ère actuelle et future est un sujet que de nombreux artistes numériques abordent dans leur pratique. Alors que nos vies deviennent de plus en plus digitales, la question de l'impact humain de ces développements sur l'environnement, la migration vers un monde numérique plutôt que naturel, ou l'imagination d'univers alternatifs où le monde est dans un état utopique d'harmonie entre la nature et ses habitants devient le sujet central pour de nombreux artistes.
N'avez-vous jamais eu envie d'assister à une fête avec un pingouin ou de recevoir une pluie de cœurs et d'étoiles aux couleurs de l'arc-en-ciel ? Inspirées du pop art, du street art, des couleurs vives et de la célébration de la vie, ces œuvres sont une bouffée d'air frais et un moment de joie dans notre vie quotidienne. Ces œuvres peuvent être appréciées à l'occasion d'un jour particulier - un anniversaire, le début d'une nouvelle année - mais peuvent aussi être appréciées au quotidien comme un encouragement à voir la positivité et l'enjouement dans la vie.
Dans cette sélection d'œuvres, une variété d'artistes célèbrent la beauté de la nature à travers différentes techniques. Certains artistes utilisent des méthodes photographiques ou vidéographiques pour capturer la pureté de la nature telle que nous la vivons aujourd'hui. D'autres poussent ce concept un peu plus loin en transformant les perspectives et en remettant en question la façon dont nous percevons la nature. D'autres encore s'inspirent de notre monde naturel et créent une flore et une faune qui pourraient exister dans notre monde, tout en étant teintées de quelque chose de surréaliste.
Les artistes saisissent la chaleur d’une tasse entre les mains, un geste qui réconforte le corps et l’esprit. Ils évoquent l’élan d’énergie qui nous aide à traverser la fatigue, ainsi que le calme d’un moment silencieux partagé avec une infusion. Entre rituels collectifs et pauses solitaires, ces œuvres montrent combien le thé et le café font partie de la vie de tous les jours.
Du petit déjeuner à la maison aux retrouvailles entre amis, le thé et le café relient les personnes à travers les cultures et les générations. Ils transforment de simples habitudes en instants de réconfort, d’énergie et de lien.
En ce qui concerne l'art créé par intelligence artificielle, qui est le véritable créateur, l'artiste ou la machine ? Alors que l’IA s'immisce peu à peu dans notre vie quotidienne, les artistes numériques ont également abordé le sujet des frontières entre les humains et les machines à travers leurs créations. Pour certains artistes, l'IA constitue un nouvel outil d'expérimentation permettant de repousser toujours plus loin les limites de la création. D’autres artistes s’attardent à montrer le pouvoir esthétique de la machine : un code informatique une fois détourné de sa fonction pratique peut-il nous déclencher des émotions ?
Le ciel n’est plus un décor : c’est un terrain de jeu, un point de vue, une destination. Dans cette collection, les artistes s’emparent de l’élément aérien pour l’explorer sous toutes ses formes — du mouvement des nuages au vol d’un avion en papier, d’une perspective au ras du sol à la lévitation d’objets fantastiques. Tantôt contemplatives, tantôt espiègles, ces œuvres donnent au ciel une dynamique nouvelle. On le regarde, on le suit, on s’y projette. Et si c’était là-haut que tout commençait ?
Savoir, comprendre : voilà le but fondamental de l’humanité. Les premières mythologies ont été inventées pour expliquer la météorologie. Toutes nos grandes inventions ont été le fruit de l’obstination d’un savant à comprendre un phénomène donné. Ce savoir, nous avons d’emblée été obsédés par sa préservation et son accumulation : ainsi sont nés collections, musées et bibliothèques, et nous considérons l’incendie de celle d’Alexandrie comme l’une de nos plus grandes pertes collectives.
Notre but, donc, pourtant aussi notre ultime frustration. Plus nous engrangeons de connaissancse, plus nous constatons l’étendue incommensurable de tout ce que nous ne saurons jamais - c’est là une expérience universelle. Dès lors, comment retranscrire en art cette préoccupation intemporelle, cette quête nécessaire et pourtant sans fin ?
Cette collection met à l’honneur l’héritage culturel et architectural français, en écho aux Journées du patrimoine. Artistes, sculptures, jardins ou monuments historiques deviennent les points d’ancrage d’œuvres qui réinterprètent notre mémoire commune.
Les artistes convoquent le patrimoine sous des formes multiples : architectures réinventées, paysages façonnés par l’histoire, détails sculptés ou encore une évocation culinaire. Chaque œuvre porte en elle la trace d’un savoir-faire, d’une époque ou d’un lieu qui participe à l’identité française.
À travers ces visions, le patrimoine se fait matière à création contemporaine. Il ne s’agit pas seulement de contempler des vestiges du passé, mais de révéler leur résonance dans le présent et leur capacité à inspirer l’imaginaire des artistes du présent.
Les femmes constituent une minorité notoire dans le secteur des arts et technologies numériques. Pourtant, la vision unique que les femmes peuvent présenter du monde à travers leur pratique artistique offre une diversité et une nuance de perception essentielles au développement de ce média. Que ce soit par le biais du code, de la modélisation 3D, de la capture vidéo ou du collage, les femmes s'interrogent sur ce que signifie s'identifier en tant que femme à l'ère numérique, remettent en question le corps féminin en tant que lieu de politique et de stéréotypes sociaux, ou disent simplement : nous sommes là et ce que nous créons compte.
Cette collection explore le seuil fragile où corps, objets et êtres hybrides échappent au sol pour habiter un état de suspension. Défiant les lois de la gravité, ils dérivent entre ciel et terre, sans jamais appartenir totalement à l’un ni à l’autre. Dans cet entre-deux, la matérialité est remise en question : les formes s’allègent, deviennent incertaines, comme prêtes à disparaître ou à se transformer. Parfois l’expérience apaise, avec une sensation de libération, de poids qui s’envole. Parfois elle trouble, en éveillant l’instabilité, le vertige ou la peur de la chute.
Qu’elles demeurent immobiles, dans un équilibre précaire, ou qu’elles soient prises dans un mouvement subtil d’ascension ou de descente, ces entités habitent un mystérieux limbe. L’air devient alors une scène de tension et d’émerveillement, où la lévitation révèle à la fois la sérénité de la légèreté et l’inquiétude de la perte d’ancrage.
La manière dont les artistes numériques travaillent et développent la tradition artistique existante de l'abstraction est fascinante. Ces derniers mois, on a assisté à l'émergence de mouvements au sein même de la sphère de l'art numérique, comme l'Abstraction Générative, qui met en lumière des œuvres abstraites réalisées à l'aide de codes. Alors que de nombreux artistes inclus dans cette collection sont des artistes génératifs, cette sélection présente également des utilisations de logiciels 3D et même de photographie comme autant de moyens et de médias par lesquels les artistes repoussent les limites de ce à quoi ressemble l'abstraction dans la nouvelle ère numérique de l'histoire de l'art.
L’exposition Tom Wesselmann présentée à l’hiver 2024-2025 à la Fondation Louis Vuitton célèbre le pop art, ce mouvement emblématique des années 1960 indissociable de la culture visuelle américaine. Rejetant les conventions traditionnelles de l’art, le pop art a redéfini les frontières de la création en rendant l’art indissociable de la vie quotidienne, intégrant des techniques industrielles, des matériaux préfabriqués et des objets issus de la consommation de masse. À travers des figures comme Andy Warhol et ses Campbell’s Soups ou Roy Lichtenstein et ses comics aux couleurs vibrantes, ce courant artistique a interrogé le statut de l’œuvre d’art tout en capturant l’esprit de son époque.
Cette question de la nature de l’œuvre d’art reste centrale aujourd’hui, notamment à travers l’art numérique, qui repousse les limites des processus créatifs grâce aux nouvelles technologies. Il n’y a donc rien de surprenant à voir l’art numérique se saisir de l’héritage du pop art, en adoptant des formes, couleurs et motifs souvent joyeux, parfois répétitifs, tout en s’inspirant des codes visuels de la grande distribution ou des objets du quotidien. Mais, à l’instar du pop art, derrière une apparente légèreté, ces œuvres interrogent également des problématiques plus profondes, comme notre rapport à la surconsommation ou l’omniprésence des technologies dans nos vies.
Ainsi, le pop art et l’art numérique dialoguent à travers les décennies, et nous aident à réinventer notre regard sur le monde contemporain.
(Extra) Ordinary Journeys rassemble les œuvres d’artistes qui transforment des espaces ordinaires en portes d’entrée vers l'extraordinaire, brouillant les frontières entre le tangible et le numérique. En réinventant des espaces familiers, qu'il s'agisse de villes "glitch" ou de métros en 3D, ils nous invitent à explorer non seulement le transport physique, mais aussi les paysages intérieurs de nos pensées et de nos émotions lorsque nous nous promenons dans les rues. Grâce à un riche ensemble de techniques, dont le glitch art, la vidéo et le collage numérique, ces artistes offrent une nouvelle perspective sur les espaces publics, les transformant en portails de contemplation et d’émerveillement. Entrez dans cette collection et laissez-vous embarquer pour un voyage à travers les dimensions cachées de notre monde contemporain, et laissez votre imagination de se promener dans les espaces et les mouvements déformés.
Cette collection invite à entrer dans un monde poétique où les teintes et les nuances sont délicates et appaisantes. Chaque œuvre permet de savourer la subtilité des dégradés et des textures. Dans l'univers des oeuvres Pastel, la douceur règne.
Dans les temps anciens, les Grecs vénéraient le feu comme un élément divin et avaient la tradition de maintenir un feu perpétuellement allumé devant les temples importants. C'était le cas au sanctuaire d’Olympie, où se déroulaient les Jeux Olympiques de l’Antiquité. Une flamme vacillait continuellement sur l’autel dédié à la déesse Hestia, tandis que des feux étaient aussi allumés sur les autels de Zeus et d’Héra. De nos jours, la pureté de la flamme olympique dans les Jeux modernes est maintenue. Il continue d’incarner l’idéal de paix et d’unité entre les nations et sert de héraut pour les prochains Jeux.
Dans cette collection au rythme effréné, les artistes se lancent dans une exploration vibrante de l'intersection entre les dynamiques du mouvement humain et la magie du numérique. Le sport nourrit non seulement notre bien-être physique, mais joue également un rôle crucial dans notre santé mentale, nous poussant à nous exprimer à travers notre corps, en redoublant d’efforts et de persévérance. Le sport est omniprésent dans nos vies, qu’il s’agisse d’une pratique personnelle ou d’une culture collective. Il n'est donc pas étonnant que les artistes s'emparent de ce sujet, capturant l'esprit du sport à travers leurs créations. Véritable vecteur d’émotion, le sport nous rassemble à travers de grands événements et tournois, nous inspirant à l’unité dans la compétition. Chaque artiste utilise la force du numérique pour représenter à sa façon l’esprit du sport dans des créations et insuffler de la vie dans le numérique.
La mode dépeint un style de vie qui est désirable, enviable, chic et expérimental. En capturant ces thèmes à travers leurs pratiques, les artistes explorent la manière dont les tendances de la mode influencent notre culture et nos relations sociales. Alors que notre société devient de plus en plus numérique, les artistes explorent et envisagent également ce à quoi pourrait ressembler un jour la mode dans le métavers.
Couleurs Primaires est une collection qui s'inspire de la palette fondamentale du bleu, du jaune et du rouge, offrant une vision nouvelle de l'esthétique moderniste. De nombreux artistes de renommée mondiale, tels que Piet Mondrian, Yves Klein ou Keith Haring, ont fait de cette palette une référence visuelle universelle, rendant ainsi cette collection haute en couleur, intemporelle et ludique. Cette collection présente des œuvres d'art combinant les trois couleurs primaires, tandis que d'autres se concentrent sur une ou deux d'entre elles, créant ainsi un langage visuel dynamique et attrayant. Des contrastes audacieux aux harmonies subtiles, Couleurs Primaires explore la résonance esthétique de ces teintes emblématiques.
Vous souhaitez agrémenter vos écrans d'œuvres d'art numériques ? Nous connectons notre galerie numérique directement à vos écrans, et gérons le contenu à distance pour vous garantir une solution clé en main.
Vous n'avez pas d'écran adapté ? Nous travaillons avec nos partenaires techniques pour vous faire installer un nouvel écran. Nous vous conseillerons sur l'emplacement le plus approprié pour intégrer votre nouvelle expérience d'art numérique.
Chaque mois, nous vous fournissons une sélection d'œuvres 100 % personnalisée. Nos experts prennent en compte l'atmosphère de votre lieu, le profil des personnes qui le fréquentent et votre image de marque pour créer une galerie numérique sur mesure. Œuvres contemplatives, œuvres figuratives : quelles que soient vos envies, nous avons ce qu'il vous faut pour mettre en valeur votre espace.
Jonathan Monaghan, Tactile palaces: the Louvre
Nous accompagnons ces galeries de contenus, sur chaque œuvre et chaque artiste, pour recréer une expérience digne d’un musée. Ce contenu est directement accessible en scannant le QR code apposé à côté de l'écran. Votre site devient un véritable espace d'exposition d'art numérique.
Kamilla Hanapova, Dissolution I
co-créer une pièce unique mêlant art et nouvelles technologies
L'interactivité est un champ d'expérimentation très fertile pour les artistes numériques. Le spectateur passe d'une approche passive à une approche active puisqu'il co-crée l'œuvre en temps réel. Il ne se contente pas de contempler l'œuvre, mais c'est désormais son corps qui est engagé dans cette expérience artistique innovante et fascinante.
Une œuvre générative est une œuvre qui est générée en temps réel en fonction de certains paramètres prédéfinis. L'artiste crée un code informatique et c'est l'algorithme qui exécute le rendu final de l'œuvre. L'œuvre n'est alors plus montrée sous sa forme figée : c'est un flux continu.
Nous sommes en mesure de déployer des univers à 360° afin d'immerger le spectateur dans une expérience multi-sensorielle mêlant art et technologie. Production visuelle, son, support de diffusion : tout est conçu en fonction de votre espace.
Grâce au mapping, transformez votre espace en un véritable lieu d'exposition numérique. Nos artistes travaillent de manière personnalisée pour élaborer une œuvre pensée spécialement pour votre espace.
Les sculptures numériques réenchantent les espaces en s'adaptant parfaitement à leurs formes et à leurs principales composantes. En suscitant les émotions du public, l'œuvre offre une nouvelle perception de l'espace.


































































































































































L'art numérique permet de raconter une histoire aux clients. Il constitue un puissant connecteur social et fait partie intégrante de l'identité de l’hôtel. En transmettant des émotions uniques, il laisse aux clients un souvenir durable et incomparable.
L'exposition d'œuvres d'art est un excellent moyen de rendre votre bureau plus accueillant et créatif. C'est également un excellent moyen de montrer une culture d’entreprise avant-gardiste.
Avec l'essor du e-commerce, les boutiques cherchent des moyens d'améliorer leur expérience client. L'art numérique leur permet de se démarquer et d'augmenter le taux de fréquentation.










