Hanne-Lizé

Afrique du Sud

Hanne-Lizé Delport, née et basée en Afrique du Sud, est une artiste qui construit des mondes immersifs. Ayant étudié les arts visuels, elle a commencé sa pratique en créant des animations en stop-frame. Ses œuvres ont été exposées dans toute l'Afrique du Sud ainsi qu'en Europe. En 2010, Hanne-Lizé a commencé à travailler dans l'industrie cinématographique, peignant ou sculptant des éléments de décors de films et publicités. En 2018, elle a commencé à construire des mondes en réalité virtuelle.

Hanne-Lizé est inspirée par la nature et aime apporter l'essence des caractéristiques du monde réel dans les mondes fantastiques qu'elle construit. Certains de ses paysages en réalité virtuelle ont été exposés à travers les États-Unis, notamment lors de la convention CES 2022 qui s'est tenue à Las Vegas, où elle a créé une création VR primée. D'autres pièces de réalité virtuelle ont fait l'objet d'un article dans Forbes, ont été exposées à Burning Man et ont été présentées lors de conférences sur la technologie dans toute l'Amérique. Actuellement, l'artiste crée toujours des mondes de réalité virtuelle, mais elle construit également des mondes pour les plateformes de visualisation actuelles.


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Where Ever It Goes - vertical

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La vie n'est pas simple. Il n'y a pas de cartes routières et la boussole ne rend pas toujours les choses plus faciles. Là où vous êtes maintenant, c'est là où vous êtes. La prochaine étape et le chemin à parcourir pourraient être les derniers ou juste le début de quelque chose de nouveau. Il est préférable de profiter de ce que vous avez ici et maintenant avec tout ce que vous avez, car c'est en fait tout ce qu'il y a. Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve, comment la rivière va se courber ou comment les canyons vont s'effondrer.
technique

3d

format

portrait

duration

01:00

année

n/a

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Plus de Hanne-Lizé

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Aranea_Rosa_Andréa_Philippon_3D.mp4
    Biomimetics
    73 artworks
  • From_The_Redwood_Forest_California_Series_Bård_Ionson_Generative_art.mp4
  • Fantasy_Aquarium_Saeko_Ehara_3D.mp4
  • Hyper_Night_Gaël_Corboz_3D.mp4
  • SOFTER_WATER_Roxi_Basa_3D.mp4
  • Circle_of_Imagination_Yongwoon_Shin_Collage.mp4
  • Wisdom_is_the_key_to_happiness_Andrei_Stan_Collage.mp4
  • Dreaming_of_the_Butterflies_Mariano_Peccinetti_Collage.mp4
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