portrait
3d
01:10
2024
Mandy Stoller (SIMULATED) est une artiste multidisciplinaire qui travaille à Los Angeles, New York, Paris et Londres. Son travail fusionne des formes d'art traditionnelles avec des technologies de pointe pour explorer un futur spéculatif. Le travail de SIMULATED examine l'évolution de la relation entre la nature et la technologie.
Elle a obtenu une licence en beaux-arts au Watkins College of Art, Design & Film de Nashville, TN, en 2009. Après une décennie de travail en tant que photographe publicitaire, elle est revenue à sa pratique artistique. L'expérience de SIMULATED dans le domaine de la photographie nourrit sa vision artistique, lui permettant de combiner la précision technique et l'expérimentation créative.

Dans "Resonance in Flux", je me lance dans une exploration des limites de la réalité, repoussant les contraintes de la physique par le biais du puissant médium qu'est la CGI. Cette série remet en question les notions conventionnelles de matérialité en utilisant le plastique comme agent de transformation, brouillant les lignes entre le tangible et le virtuel.
En choisissant le plastique comme médium principal, je cherche à dévoiler son potentiel latent de métamorphose, défiant sa perception traditionnelle de substance statique. Ce faisant, je provoque un dialogue visuel entre le malléable et l'immuable, invitant les spectateurs à remettre en question leurs idées préconçues sur la matérialité.
Grâce à un travail numérique méticuleux, je manipule le plastique pour créer des formes qui semblent danser avec la turbulence, évoquant un mouvement dynamique figé dans le temps. Chaque pièce de cette série témoigne des possibilités illimitées offertes par les images de synthèse, qui me permettent de sculpter, de façonner et d'animer avec une liberté jusqu'alors inimaginable.
3d
portrait
01:10
2024