BE A STEREOTYPE

Brésil

Judd Buchanan (alias BE A STEREOTYPE) est un artiste 3D et un cinéaste résidant à Rio de Janeiro, au Brésil. L'artiste a commencé sa carrière en raison d'un fort intérêt pour la réalisation de films, en étudiant la production cinématographique à l'Université de Montréal. Naturellement, cette passion pour la création d'images s'est transposée au rendu 3D, car Buchanan a réalisé que l'art 3D lui permettait de créer des vidéos et des courts métrages sans le budget et les équipes nécessaires à la production d'un film. 

À partir de cette prise de conscience, Buchanan a commencé à créer son propre univers artistique, où les thèmes de l'humanité et de sa relation avec la technologie et le monde naturel influencent fortement sa pratique. L'artiste est également très impliqué dans le monde des NFT, et les étranges coutumes et habitudes des collectionneurs de NFT ("degens") figurent également dans son travail de manière sarcastique. Le niveau d'ironie et d'humour dans le travail de l'artiste en fait des œuvres engageantes et divertissantes qui amènent également les spectateurs à réfléchir sur le rôle de la technologie dans notre société actuelle.


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Uncharted Horizon

Uncharted_Horizon_BE_A_STEREOTYPE_3D.mov
Cette animation est spéciale pour moi car il s'agit du premier concept art et du premier son d'un court-métrage d'animation sur lequel je travaille actuellement. Lorsque j'ai couché les plans sur le papier et conçu l'univers, ce plan s'est imposé comme l'un de mes préférés dans la première scène. Je devais donc le réaliser en premier et immortaliser son existence en en faisant un NFT. J'ai également réalisé le design sonore, et c'est une première pour moi. J'adore créer des atmosphères visuelles, et lorsque vous ajoutez une toute autre dimension comme le son pour vous immerger dans une histoire, c'est une expérience magique.
technique

3d

format

portrait

duration

00:37

année

n/a

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Aranea_Rosa_Andréa_Philippon_3D.mp4
    Biomimetics
    73 artworks
  • Aero_Gardens_III_Dev_Harlan_3D.mp4
  • gif_𝖊𝖗𝖗𝖔𝖗_3_go✨_Victor_Arce_3D.mp4
  • Degen_Headquarters_BE_A_STEREOTYPE_3D.mov
  • Clean_the_world_Nicolas_Monterrat_Collage.mp4
  • We_Are_All_Data_Moteh_3D.mp4
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