Rory Scott

États-Unis

Rory Scott est une artiste multidisciplinaire, dont le travail est reconnu pour son utilisation de motifs, de paillettes et pour sa ressemblance avec l'Univers. Par le biais de moyens numériques et artisanaux, Rory explore les notions d'impermanence, du temps qui passe et l'impact de la technologie sur l'évolution de l'humanité. Grâce à des pensées et des sons enregistrés et à l'utilisation d'images de science-fiction rétro, son travail confronte et réconcilie le passage du temps en juxtaposant l'ancien et le nouveau. La prédominance des motifs dans son œuvre établit des parallèles entre l'existence de motifs dans la nature et dans le rythme de nos pensées et de nos vies. L'illustration de la répétition crée une forme au fil du temps. Utilisant le passage du temps comme support, elle a passé les sept dernières années à rassembler, construire et déconstruire des éléments qui seront utilisés dans 60 court-métrages détaillant sa vie passée et actuelle.

"Qu'est-ce qui définit le mieux l'être humain que l'impermanence ? C'est ce que nous avons tous en commun mais que nous hésitons à partager. J'espère que lorsque les gens regardent mon travail, ils ressentent une connexion à moi et notre expérience commune de voyage dans le temps."



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Sherbert I

Sherbert_I_Rory_Scott_3D.mp4
La série Sherbert se compose de couleurs vives et ludiques et de mouvements fascinants. 

Chaque animation existe en deux versions - avec et sans pluie. Les animations sans pluie permettent aux spectateurs d'observer les motifs sans être gênés. Les animations avec effet de pluie font fondre et déforment les motifs et les couleurs d'une manière rêvée.

Pour plus de souplesse, les animations sont conçues pour être affichées en mode portrait ou paysage. Le spectateur peut ainsi apprécier les œuvres édifiantes et hypnotiques de la collection comme il le souhaite.
technique

3d

format

landscape

duration

02:00

année

n/a

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Plus de Rory Scott

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Fantasy_Aquarium_Saeko_Ehara_3D.mp4
    Under The Sea
    55 artworks
  • Blue_Andrei_Stan_Collage.mp4
  • POOLOOP_Jules_Langeard_Video.mp4
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